Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Bose acoustimass 10

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yann
Invité





MessagePosté le: Mar 20 Nov 2001 10:19    Sujet du message: Bose acoustimass 10 Répondre en citant

Si vous possédez ce système, pourriez-vous me faire vos commentaires sur la qualité de ce produit ( satisfait ou regret ?), car j'envisage l'achat de celui-ci ou alors est-il préférable d'acheter des enceintes classiques (colonnes + satellites) ?
Revenir en haut de page
SPIKO
Invité





MessagePosté le: Mar 20 Nov 2001 10:47    Sujet du message: Re: Bose acoustimass 10 Répondre en citant

personnelement je préfère voir mon matos plutôt que d'avoir des tout petits trucs qu'on a peur de les casser si on monte la puissance, vive les colonnes...
soyons sérieux je pense que le fait d'avoir des colonnes ou même des bookshelves de taille généreuse te plonge mieux dans un film car la qualité de restitution est mieux en dynamique en ampleur....et en plus les systèmes furtif c'est chère donc prend des colonnes et le reste qui va avec.
Revenir en haut de page
DPJT78
Invité





MessagePosté le: Mar 20 Nov 2001 12:18    Sujet du message: Re: Bose acoustimass 10 Répondre en citant

Suis d'accord avec spiko !

Si tu as un probleme de place ou de WAF (Woman Acceptance Factor), regarde du coté des enceintes bibliotheques.

J'ai un copain qui les bose et bien je prefere largement mes JBL biblio (moi c'est un probleme de WAF Wink )

Pour info, c'est un pack JBL SCS175 avec 4 biblio.+1centrale+1 caisson amplifié de 100w, dispo chez vcp2000 a 3480 fr je crois.

A+
Revenir en haut de page
SPIKO
Invité





MessagePosté le: Mar 20 Nov 2001 12:24    Sujet du message: Re: Bose acoustimass 10 Répondre en citant

et en plus c'est moins chère que des bose.
quand au problème des WAF arrange toi quelle érafle ta voiture où un truc dans le style. En pardon elle acceptera l'installation. bien sur en contrepartie tu néttoira ton matos.
et voilà le tour est joué.(enfin j'espère)
Revenir en haut de page
Zole
Invité





MessagePosté le: Mar 20 Nov 2001 14:53    Sujet du message: Re: Bose acoustimass 10 Répondre en citant

Pas tres impressionant les colones st mieux...
Revenir en haut de page
LAURENT
Invité





MessagePosté le: Mar 20 Nov 2001 16:25    Sujet du message: Re: Bose acoustimass 10 Répondre en citant

SALUT A TOUS,

Je crois qu'il ne faut pas parler sans savoir,je possède 2 systèmes,dont 1 dans mon salon en acoustimass 10(imposé par ma femme il est vrai).
Tu ne risques pas de les casser si tu monte en puissance,mon acoustimass 10 est alimenté par un pioneer 859 THX,et meme en poussant le volume les cubes n'ont jamais monté un seul signe de faiblesse.
Bien alimenté un acoustimass 10 est en tous points supérieur a un jbl 175.
En home cinéma cet ensemble est bluffant vu sa taille,je ne l'aime pas en hifi car c'est un peut agressif et le direct reflecting enlève de la précision a la restitution e n stéréo.
Voila en plus esthetiquement,ya pas photo avec les autres systèmes compacts.
Sinon pour un budget plus conséquent,le top des ensembles compacts est l'ensemble cabasse io,la tu as la compacité et une restitution de tres tres haute qualité.

AMICALEMENT.
Revenir en haut de page
Guy
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Juin 2001
Messages: 6433
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2001 20:35    Sujet du message: Re: Bose acoustimass 10 Répondre en citant

A l'appui de ce que dit Laurent, j'ajoute que je possède l'acoustimass 15. En HC, ce système est bon dans l'ensemble même si parfois je trouve que ça manque de définition (pb de réglages ?). Avec le caisson actif, les explosions se font vraiment ressentir.
Mais en utilisation HiFi tu seras déçu si tu connais les enceintes classiques.
_________________
Une présence tranquillisante
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude
Invité





MessagePosté le: Mer 21 Nov 2001 18:58    Sujet du message: Re: Bose acoustimass 10 Répondre en citant

J'ai également un Pioneer VSX859 et je me pose la question sur le casson passif de la version Acoustimass10. Qu'en penses-tu Laurent par rapport à la restitution des graves ?? Et toi Guy avec le caisson actif, tu penses que c'est vraiment mieux ?
MERCI.
Revenir en haut de page
Guy
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Juin 2001
Messages: 6433
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2001 19:53    Sujet du message: Re: Bose acoustimass 10 Répondre en citant

Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter l'acoustimass 10 donc je ne peux pas vraiment comparer.
Tout ce que je sais, c'est qu'avec un caisson actif, pour le HC ca envoie bien quand même (la course de pods de SW Ep I). Pour la Hifi, parfois ca envoie trop de basses, parfois ca va, tout dépend des CD.
Sinon, il est bien le Pioneer 859 ? Je veux changer mon Onkyo, et le Pioneer fait partie de mes options d'achat.

Guy
_________________
Une présence tranquillisante
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude
Invité





MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2001 07:45    Sujet du message: Re: Bose acoustimass 10 Répondre en citant

Le Pioneer est le meilleur rapport qualité/prix que je connaisse !
Claude.
Revenir en haut de page
LAURENT
Invité





MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2001 09:40    Sujet du message: Re: Bose acoustimass 10 Répondre en citant

SALUT,

En partant du principe que le caisson passif de l'acoustimass 10 n'est que l'équivalent des hp graves d'une enceinte classique,il rempli tres bien son role,par contre pour le home cinema,je voulais le l'infragrave,j'ai donc rajouté un caisson actif prévu a cet effet et connecté sur la sortie sub du 859,en home cinema cela devient surprenant d'autant plus qu'aucun des 2 caissons n'est visible.

LAURENT.
Revenir en haut de page
Claude
Invité





MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2001 13:34    Sujet du message: Re: Bose acoustimass 10 Répondre en citant

Merci pour toutes ces remarques, j'en étais arrivé à la même conclusion :
Il faut un caisson actif pour le Home Cinéma avec le Acoustimass 10.

A votre avis, vu que le prix doit être à peu près équivalent, quel est le meilleur choix ou compromis pour le HC : Acoustimass 10 + Caisson Actif OU Acoustimass 15 ?? (avec le Pioneer 859 par exemple)
Claude.
Revenir en haut de page
Guy
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Juin 2001
Messages: 6433
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2001 18:49    Sujet du message: Re: Bose acoustimass 10 Répondre en citant

Ben, si tu n'as pas envie de t'encombrer avec deux caissons (un actif et un passif) alors prend directement l'acoustimass 15.

Guy.
_________________
Une présence tranquillisante
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent
Invité





MessagePosté le: Mer 28 Nov 2001 13:03    Sujet du message: Re: Bose acoustimass 10 Répondre en citant

J'ai utilisé un Acoustimass 15 pendant 1an (ampli Denon AVR3300). Je rejoins les différents commentaires précédent : bon en HC, quoique manquant de rendement.En HiFi ce n'est plus aussi étonnant et ça peut devenir vite fatiguant. En HC ou HiFi le caisson produit des basses certes 'volumineuses' mais très 'grasses' et peut définies, pas mal de distorsions. Autre point important il vaut mieux un ampli costaud qui accepte les impédances de 4 ohms. L'acoustimass 15 est très gourmand en courant.
En conclusion, pour environ 10 000 FF (pris du 15 ou du 10+caisson actif) tu peux trouver un système un poil plus encombrant tout en restant 'satellites + caisson' mais de bien meilleure qualité sonore.
Revenir en haut de page
DPJT78
Invité





MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2001 08:54    Sujet du message: Re: Bose acoustimass 10 Répondre en citant

Mise au point pour LAURENT (---.globalintranet.net) :

Quand on commence un post par :

'Je crois qu'il ne faut pas parler sans savoir', il vaut mieux ne pas se gourer après.
Comparer un acoustimas 10 + un deuxième caisson amplifié (qui ne fait pas parti du pack) avec un JBL 175, c'est absurde !

Pour ce qui est de 'savoir', j'ai le JBL 175 et j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'ecouter le BOSE de mon pote : Je ne prétend pas 'savoir' comme toi, mais simplement avoir un avis qui m'est personnel et préférer ma config (mon pote aussi d'ailleurs).

'Bien alimenté un acoustimass 10 est en tous points supérieur a un jbl 175.'
As-tu déjà écouté le JBL 175 et le BOSE avec le même ampli pour pouvoir affirmer de telles choses ?
En HC comme en HI-FI il est préférable de donner un avis personnel plutot que d'affirmer que tel ou tel produit est supérieur a tel ou tel autre.
C'est d'autant plus vrai que certaines marques d'enceintes se marient a merveille avec certaines marques d'ampli et ont un rendu detestable avec d'autres.

A t'entendre on a l'impression que si un pack est cher, il est bon (et inversement) :
je n'ai pas encore écouté les cabasses IO, mais sur d'autres forums et dans pas mal de revues, on dit qu'elles ne valent pas leur prix et de très loin (je ne fais que rapporter des dire).
Par ailleurs, dans le cas des BOSE ou des Cabasses, la taille des enceintes et leur discretion est le principal argument pour pratiquer des prix plus élevés qu'ils ne devraient être.

Pour Claude et Yann et pour ce qui est du choix des enceintes, rien ne vaut une bonne écoute avec si possible l'ampli que vous avez ou au moins la même marque, un DVD, un CD et vos oreilles.

Après c'est une histoire de gout !

Sur ce, a bon entendeur, salut !
Revenir en haut de page
LAURENT
Invité





MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2001 10:04    Sujet du message: Re: Bose acoustimass 10 Répondre en citant

SALUT DPJT 78,

Je confirme mes propos il ne faut pas parler sans savoir si tu lis bien mes remarques je repond tout d'abord a des propos absurdes je cite" des petits trucs qu'on a peur de casser des que l'on monte en puissance" si ca ce n'est pas parler sans savoir alors explique moi apres avoir verifé par toi meme.
De plus je n'ai jamais comparé un jbl 175 avec un acoustimass 10 plus caisson,car cette comparaison a l'époque je l'ai faite chez mon revendeur,pas dans les meilleures conditions je l'avoue mais je me suis fait mon idée.
Le caisson je l'ai rajouté bien plus tard chez moi pour faire évoluer le systeme.
Il faut donc eviter de deformer les propos, quand a affirmer quelque chose au lieu de donner un avis personnel tu as raison j'ai la souvent une mauvaise facon de répondre quand je suis agacé"par les petits trucs qu'on a peur de casser".
Voila sinon je suis d'accord avec toi rien ne vaut une écoute pour ce faire sa propre idée.
Pour le io de cabasse j'ai lu des essais presse plus qu'elogieux sur ce systeme va l'ecouter et juge par toi meme,de plus la technologie multicoaxiale employée pour ce systeme justifie largement son prix c'est certainement moins flateur a l'oeil qu'une colone mais la technologie et le savoir faire malheureusement ca se paie.

AMICALEMENT.
Revenir en haut de page
midi
Invité





MessagePosté le: Ven 14 Déc 2001 12:48    Sujet du message: Re: Bose acoustimass 10 Répondre en citant

Commence à faire chaud par ici !

Le meilleur conseil que l'on puisse donner à Yann, c'est d'aller dans un show-room et de se faire une idée, non ?

Perso, j'ai écouté l'Acoustimass 15 + VSX909 = hyper agressif que j'en ai eu les oreilles qui sifflaient tout l'après-midi (sans rire). Mon pote qui m'accompagnait à trouvé ça bien, sans plus. J'ai un autre pote qui a un Acoustimass 5 (stéréo) sur un ampli JVC (me rappelle plus le type, mais c'est un haut de gamme stéréo à + de 10.000 balles), eh ben là, ça va bien (même qui s'écoute Johnny à fond de balle).

Enfin, pour le prix d'un Acoustimass 15, je pense qu'il y a moyen de trouver mieux, sauf WAF, évidemment.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser