Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
david Invité
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2001 10:30 Sujet du message: Placement des surround |
|
|
Bonjour,
Je vais installe un kit d'enceinte 5.1, et je voudrais savoir comment disposer les surround.Elles se retrouvent a gauche et a droite de l'auditeur, je n'ai pas de recule derriere la zone d'ecoute, est ce que je doit les orienter face a l'auditeur ou est ce qu'elle doivent faire face aux frontale?
Merci. |
|
|
 |
thierry Invité
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2001 11:03 Sujet du message: Re: Placement des surround |
|
|
Tu les orientes vers l'auditeur.
Réfère-toi aux conseils du LAL n° 60, p 40. (c'est celui du premier collecteur).
Si tu ne l'as pas, en gros, l'article dit que le positionnement idéal pour les surround est de chaque côté de la zone d'écoute, sur une ligne imaginaire traversant les oreilles de l'auditeur. Ils doivent toutefois être placés environ un mètre au dessus des oreilles en question.
amicalement,
thierry |
|
|
 |
david Invité
|
Posté le: Ven 16 Nov 2001 09:10 Sujet du message: Re: Placement des surround |
|
|
Bonjour thierry
Je te remerci, pour ton conseille, je vais regardé dans LAL n°60, je suis abonner et je n'ai pas eut le reflexe de jeter un coup d'oeil dans mes anciens numeros.
Merci @+, David. |
|
|
 |
mattismc Invité
|
Posté le: Mar 20 Nov 2001 09:46 Sujet du message: Re: Placement des surround |
|
|
Bonjour,
ça m'intéresse pour le placement des surround, car je suis dans le même cas que toi david, mais il me reste une question, est-ce valable même si tu est à plusieur sur le canapé entre les surrounds ?
Merci
Mattismc |
|
|
 |
thierry Invité
|
Posté le: Mar 20 Nov 2001 13:02 Sujet du message: Re: Placement des surround |
|
|
Logiquement, si les surrounds sont placés 1 m au dessus des oreilles, ca doit poser aucun problème, le son passant au dessus des têtes... sauf si tes potes ont vraiment la grosse tête! (euh...pardon....) |
|
|
 |
david Invité
|
Posté le: Mar 20 Nov 2001 13:59 Sujet du message: Re: Placement des surround |
|
|
Salut,
Oui ci tu places les enceint entre 1 et 2 m au dessus de la zone d'ecoute cela devrait etre bon.Thierry merci pour tes conseilles.
David. |
|
|
 |
|