Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Placement des surround

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
david
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2001 10:30    Sujet du message: Placement des surround Répondre en citant

Bonjour,

Je vais installe un kit d'enceinte 5.1, et je voudrais savoir comment disposer les surround.Elles se retrouvent a gauche et a droite de l'auditeur, je n'ai pas de recule derriere la zone d'ecoute, est ce que je doit les orienter face a l'auditeur ou est ce qu'elle doivent faire face aux frontale?
Merci.
thierry
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2001 11:03    Sujet du message: Re: Placement des surround Répondre en citant

Tu les orientes vers l'auditeur.
Réfère-toi aux conseils du LAL n° 60, p 40. (c'est celui du premier collecteur).
Si tu ne l'as pas, en gros, l'article dit que le positionnement idéal pour les surround est de chaque côté de la zone d'écoute, sur une ligne imaginaire traversant les oreilles de l'auditeur. Ils doivent toutefois être placés environ un mètre au dessus des oreilles en question.
amicalement,
thierry
david
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2001 09:10    Sujet du message: Re: Placement des surround Répondre en citant

Bonjour thierry
Je te remerci, pour ton conseille, je vais regardé dans LAL n°60, je suis abonner et je n'ai pas eut le reflexe de jeter un coup d'oeil dans mes anciens numeros.
Merci @+, David.
mattismc
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2001 09:46    Sujet du message: Re: Placement des surround Répondre en citant

Bonjour,

ça m'intéresse pour le placement des surround, car je suis dans le même cas que toi david, mais il me reste une question, est-ce valable même si tu est à plusieur sur le canapé entre les surrounds ?

Merci

Mattismc
thierry
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2001 13:02    Sujet du message: Re: Placement des surround Répondre en citant

Logiquement, si les surrounds sont placés 1 m au dessus des oreilles, ca doit poser aucun problème, le son passant au dessus des têtes... sauf si tes potes ont vraiment la grosse tête! (euh...pardon....)
david
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2001 13:59    Sujet du message: Re: Placement des surround Répondre en citant

Salut,

Oui ci tu places les enceint entre 1 et 2 m au dessus de la zone d'ecoute cela devrait etre bon.Thierry merci pour tes conseilles.
David.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: