Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Problème avec un sub JBL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabrice
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2001 09:30    Sujet du message: Problème avec un sub JBL Répondre en citant

Bonjour, c'est mon premier post sur ce forum et je commence avec un problème avec un sub JBL Xti 300 que je vient d'acheter.

J'ai installer ce monstre chez moi et j'ai commancer a le brancher sur mon ampli Yamaha (RXV-592 RDS) avec un cable de connecteurs Jacks.

Sur le caisson j'ai plusieurs entrées : 4 connecteurs jack (2 Out et 2 In), et 8 borniers pour du cable d'enceinte (4 in et 4 out).
Sur mon ampli j'ai une seule sortie Sub (en mono).

J'ai donc mis mon Jack sur le In de mon caisson et à l'autre bout dans le Out de mon ampli. Mais comme sur mon ampli la sortie caisson est en mono (c'est a dire que je n'ai qu'une sortie sub et non 2) je n'ai connecter que le connecteur + (positif) de mon cable et sur le sub j'ai mis les deux connecteurs + et -.

Mon branchement me semble bon et mon cable est tout neuf, acheter le jour même pour cette occasion.

Malgré cela mon caisson ne fonctionne pas. Il me fait des cuicui au lieu de gros BOOM BOOM.

Je suis obligé de mettre tout a fond sur le caisson pour obtenir un rendement DERISOIRE. Je met le volume a fond, la frequence de coupure a fond (130hz), et le peak sur +4db et il ne sort pratiquement rien du caisson.
J'ai fait des tests avec des CD audio et des DVD, j'ai même fait joujou avec les DSP de mon ampli pour voir si cela changeait quelque chose.
Mes enceintes font plus de basses que lui !!!!!! Un comble !!. Je ne l'entend pas !.

Ah, je précise mes enceintes avant sont des JBL Xti 80.

Bref je ne sais pas quoi faire pour que enfin mon caisson ce mette a produire des basses jouflues.

J'espère que mon post n'est pas trops confus et que vous pourrez faire quelque chose pour moi.
Par avance merci.
DPJT78
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2001 07:40    Sujet du message: Re: Problème avec un sub JBL Répondre en citant

Salut,

Tu dis que tu viens d'acheter ton caisson et je suppose que tu n'en avais pas avant.
Alors est-ce que tu n'avais pas paramétré ton ampli 'sans caisson' : j'ai un denon et il faut que je le parametre 'avec ou sans caisson' . Si il est parametré 'sans', il dirige les basses fréquences sur les enceintes et si il est paramétré 'avec' les basses fréquences sont envoyées au caisson.
Vérifie déjà ce paramètre sur ton ampli.

Coté branchement ca doit être correct, sauf que je pense que tu parles de prise RCA droite et gauche (pas + et -) sur ton caisson : mon caisson JBL est branché de la même facon (1 RCA de 'out' de l'ampli branché sur le RCA , droite ou gauche, je sais plus, du caisson).

Autre possibilité, je suppose que ton caisson est auto-amplifié (je n'ai pas le même modèle mais le mien l'est) : est-ce que la prise de courant est bien branchée et l'interrupteur 'on/off' sur 'on' (je sais, c'est un peu gros comme hypothèse mais les choses les plus simples doivent aussi être vérifiées).

Si tu as une prise de courant sur la face arrière de ton ampli, tu peux y brancher ton caisson : c'est pratique, cela permet de laisser le caison sur 'on' en permanence et il n'est alimenté que si l'ampli est alumé.

Autre chose, tu dois avoir une fonction 'TEST TONE' sur ton ampli qui envoie un bruit 'rose' sur toutes tes enceintes alternativement (y compris le caisson), c'est pratique pour tester le volume de sortie des enceintes et si ton ampli est 'sans' caisson, il ne testera que les 5 enceintes peut-être. Si il est 'avec' et que ton caisson ne fonctionne pas, tu auras un 'trou' entre la 5eme et la première enceinte.

Bon, j'espère que cela va te dépanner.

A+.
Fabrice
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2001 08:38    Sujet du message: Re: Problème avec un sub JBL Répondre en citant

Bonjour,

Merci de me répondre. :-)

Effectivement c'est mon premiere caisson, je n'en avait pas avant.

Je connais cette fonction "sans caisson" sur les amplis et effectivement j'y ai pensé. J'ai bien regarder dans la doc de mon ampli et il n'y a pas de fonction comme sa. Je n'ai pas de bouton "caisson on" "caisson off". La seule chose que je peut regler c'est le niveau de décibels envoyé sur le bestiaux, j'ai le choix entre -10 db et 0 db. Je l'ai mis sur 0 db.
Remarque : je n'avais pas accès a cette fonction avant que mon caisson ne soit branché.
Remarque bis : j'ai cette fonction sur mon lecteur de DVD par contre. Je l'ai mis sur ON et j'ai aussi branché la sortie caisson de mon lecteur sur l'entrée caisson de mon ampli. Mais bon, cela ne résout pas le problème avec les CD et de toute façon cela ne marche pas non plus avec mes DVD.

Pour la prise RCA c'est tout a fait sa oui.

Mon caisson est auto-amplifier oui, il y a une prise d'alimentation sur le caisson. Et oui il est sur ON. Au bout d'un moment j'ai fini par vérifier moi même Wink)

J'ai aussi la fonction "test tone" sur mon ampli. J'ai fait le test. Il cicle bien sur toutes mes enceintes en emmetent du bruit "rose" dessus, j'entend toutes mes enceintes (sauf les arrières je ne les ai pas rebranchées pour le moment) : enceintes avant, centrale ET caisson.
Ce que l'ampli ne fesait pas avant pour le caisson.
Le test est bien fait sur le caisson car je le "voit" en cours de test sur l'ampli, sauf que je n'entend rien sortir du caisson.......

Bref je suis bien emmerBIPPP avec ce truc la.

Une autre idée ??.

A+
LAURENT
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2001 09:46    Sujet du message: Re: Problème avec un sub JBL Répondre en citant

SALUT,

Je pense que la sortie sub de ton ampli,est trop faible,mon beau frere a le meme probleme avec un ampli marantz evolutif et un tannoy sub 10,nous n'avons pas trouvé de solution.
Eric L

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2001 13:02    Sujet du message: Re: Problème avec un sub JBL Répondre en citant

Salut,
as-tu bien réglé tes enceintes principales en small?

Tu as apparement bien branché la bête mais essaye les différentes entrées du caisson, on sait jamais.

Est-ce qu'il ne fonctionne pas beaucoup (seulement sur les extrèmes basses) ou est-ce qu'il fonctionne normalement mais qu'il fait moins de basses (ou autant) que tes principales? Si il fonctionne à chaque basse c'est certainement une question d'emplacement. Déplace-le pour voir.

"le niveau de décibels envoyé sur le bestiaux, j'ai le choix entre -10 db et 0 db. Je l'ai mis sur 0 db" : essaye -10db.

Tiens nous au courrant?
EL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fabrice
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2001 11:48    Sujet du message: Re: Problème avec un sub JBL Répondre en citant

Bonjour Laurent.

Arrrrgggghhhh

Si c'est sa je suis dans la merbiiippppp. Sa veut dire qu'il faut que je change de caisson........

Bon j'avais effectivement penser à le faire, car le mien commence a "dater" un peut, mais sa tombe carrement pas au bon moment.

Vous avez fait quoi au final ??. Vous avez changer l'ampli ?.
Fabrice
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2001 11:49    Sujet du message: Re: Problème avec un sub JBL Répondre en citant

euuhhhh j'ma tromper, j'ai ma fouche qui a languer.

Je voulais dire qu'il fallait que je change d'ampli bien sur Wink)
Fabrice
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2001 11:57    Sujet du message: Re: Problème avec un sub JBL Répondre en citant

Bonjour Eric.

Je ne peut pas regler la puissance envoyé sur mes enceintes. Je n'ai rien vu comme cela dans la doc de mon ampli.

J'ai essayer toutes les entrées du caisson, mais cela ne change rien.

Alors, en fait il fonctionne normalement, je l'entend faire des basses la ou il faut. Mais il est tellement en sourdine que je doit presque coller mes oreilles contre pour l'entrendre (sans blaguer) alors que pour mes tests je l'ai mis a fond au niveau du volume. J'aurai du m'arracher les oreilles en fesant sa.....
Je n'ai pas essayer de le changer d'emplacement, je vais le faire pour voir, mais je dois avouer que je n'y crois pas.....

Si je le met sur -10 db je ne l'entend plus DU TOUT !!!.

Je vais essayer de contacter quelqu'un chez Yamaha pour voir si je peut avoir des explications (car en fait je soupçonne fortement mon ampli d'être la cause de tout sa), j'ai eu le numéro de téléphone d'un tech chez eux, je vais voir ce que cela donne.....

A+
Fabrice
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2001 12:17    Sujet du message: Re: Problème avec un sub JBL Répondre en citant

Bon, je vient d'essayer de le changer d'emplacement.

C'est vrai que comme je veut le placer il n'a que quelques centimètre sur les cotés, mais il largement le mètre de place sur l'arrière et sur l'avant (la ou est le HP et la prise d'air) il y a 2-3 mètre de place facile.

Je l'ai mis en plein milieu de la pièce, et sa fait pareil.

Les basses sont très sourdes, peut être que finalement ce ne sont que les extremes basses qu'il produit, et on ne les entends pas du tout.

Si ce sont bien les extremes basses qu'il produit qu'elles pourraient en être les causes ??.

A+
Fabrice
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2001 15:16    Sujet du message: Re: Problème avec un sub JBL Répondre en citant

Bon pour finir j'ai enmener mon caisson chez ma soeur qui a une petite installation home ciné avec un ampli Yamaha et un sub Jamo 150 W.

J'ai mis mon sub a la place du siens avec les même cables et les mêmes branchements, cela n'a rien donné du tout. En fait son sub fait presque plus de basses que le mien avec le volume a fond dessus.
Un comble !!!!.

Donc aujourd'huit j'ai appeller quelqu'un chez JBL pour avoir une explication sur le pourquoi du comment que mon truc de la mort qui tue ne marche pas.

D'après lui il semble que se soit bien mon caisson qui soit en cause. Ce n'est pas normal qu'avec les reglages a fond dessus il fasse aussi peut de bruit. Il m'a d'ailleurs confirmé ce que je pensai : a savoir que le volume a fond avec cette bête la, je devrai décoller mon papier peint. Ce qui n'est pas du tout le cas actuellement.

Donc je le fais partir chez le fabricant pour qu'ils me le remplassent par du neuf.

Je vous tient au courant pour vous dire si mon papier peint tombe.

Merci pour votre aide a tous.
Eric L

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2001 10:08    Sujet du message: Re: Problème avec un sub JBL Répondre en citant

re,
croisons les doigts pour que tu ais un SAV compétent, au mieux, demande le remplacement pur et simple du caisson.

EL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DPJT78
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2001 12:05    Sujet du message: Re: Problème avec un sub JBL Répondre en citant

Vu les symptomes, on dirait que c'est la partie amplification du caisson qui ne fonctionne pas !

J'ai moi-même un sub JBL (du pack SCS 175) et il fonctionne a merveille.
Lorsque je l'eteins, on entend un petit 'clac' qui correspond a la décharge de l'ampli, est-ce que tu l'entends aussi ?

Si non, c'est que l'ampli ne fonctionne pas et n'est peut-être même pas alimenté.

- Est-ce qu'il y a un fusible a l'interieur qui serait peut-être grillé ?
- Tu peux également tester si en débranchant la prise de courant cela change quelque chose ou non (si ca change rien et que tu continues a entendre un peu de basse sortir du caisson c'est qu'il y a un probleme d'alimentation) ?

A part cette dernière hypothese, je ne vois vraiment plus rien d'autre a part l'ampli qui serait mort Sad .

En tout cas, tiens-nous au courant.

A+.
Fabrice
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2001 16:18    Sujet du message: Re: Problème avec un sub JBL Répondre en citant

Bonjour.

Pour ce qui est du SAV je pense que je n'aurai pas de problème les gens de JBL/Harman sont très compétents et serviables. J'en ai déja fait l'experience en achetant mes enceintes avant (des JBL Xti 80).

Je dois reprendre contact avec le technicien de JBL pour que je lui amène mon caisson et faire des tests en direct avec lui. Je n'ai pas eu le temps de le faire encore mais je vais faire sa fin de cette semaine.

Il m'a dit que si le caisson était effectivement en cause ils me le remplaceraient par du matériel neuf.

Donc cela me semble bien parti.......

A+
Fabrice
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2001 16:44    Sujet du message: Re: Problème avec un sub JBL Répondre en citant

Bonjour stephane.

Je n'avais pas mis la partie amplifications du caisson en cause jusqu'a present, mais il se pourrait tout a fait que tu soit dans le vrai.

Je n'entend effectivement pas de petit clac au moment ou je l'éteins.

Pour le fusible je ne sais pas, je ne veut pas l'ouvrir car sinon je perdrai la garantie.

Lorsque je fait ce test, le son se coupe tout de suite il n'y a pas de basses qui "trainnent".....

J'ai bien peur qu'effectivement il ne soit mort :
"RIP. Ci-git caisson de 300 W qui aurait du faire hurler mes voisins et me décoller mon papier sans me fatiguer"

Je vous tiens au courant de toute facon.

A+
DPJT78
Invité

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2001 13:23    Sujet du message: Re: Problème avec un sub JBL Répondre en citant

Alors, du nouveau ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: