Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



du 5.1 au 7.1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Neo



Inscrit le: 21 Juil 2001
Messages: 61

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2001 10:38    Sujet du message: du 5.1 au 7.1 Répondre en citant

salut !
ça y est la décision est prise je passe au 7.1 mais voilà pour les enceintes back surround y a comme 1chti pb et ne sais pas si je dois garder l'ensemble 5.1 jamo dont je suis complétemnt satisfait et rajouter 2 autres colonnes jamo a placer en surround latéral sachant que les anciennes passeront en back surround
Est ce que une telle solution est acceptable et qqu'1 est il passé par cette étape auparavant

Toutes les suggestions sont les bienvenues
merci pour vos conseils
neo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rasthor
Invité





MessagePosté le: Ven 09 Nov 2001 11:52    Sujet du message: Re: du 5.1 au 7.1 Répondre en citant

Salut !

C'est quoi comme enceintes Jamo ? Et t'as quel ampli ?

A part ça vivement qu'ils ressortent Dune en réedition dvd Wink
Revenir en haut de page
Neo



Inscrit le: 21 Juil 2001
Messages: 61

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2001 13:57    Sujet du message: Re: du 5.1 au 7.1 Répondre en citant

je dispose des jamo polaris (vieilles) l'equivalent du E430 avec sub SW2100
pour ce qui est de l'ampli c'est un pionneer VSX859

donc je t'explique le plan : je compte placer 4 colonnes 3 voies en tant que frontales et surround laterales est ce que c'est orthodoxe comme choix ??


merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alien 49
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juin 2001
Messages: 2738

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2001 23:32    Sujet du message: Re: du 5.1 au 7.1 Répondre en citant

Salut Rasthor
Dune est-ce l'édition avec deux DVD ? parce cette version je l'ai depuis deux semaines

A+ Roger
_________________
http://sensation-hc.forumgratuit.org/t43-ma-salle-dediee

http://installations-home-cinema.eu/Installation-Home-Cinema-Refecccee7b8085076440835d2ca09985f2.html

YAM Z9-Sony VPL VW 60- BW Sèrie 803 -Pioneer X91- Pure AV50- ECUS - LC GUARD 700
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
patrick p
Invité





MessagePosté le: Dim 11 Nov 2001 16:05    Sujet du message: Re: du 5.1 au 7.1 Répondre en citant

Sincerement je pense avec experience, que l'avenement du 7.1 est plus une démarche marketing qu'un gain sur le son. J'ai eut l'occasion d'écouter des bandes dites "holophoniques" généralement utilisées dans le sampling, je peux affirmer qu'un son hyper bien traité avec cette stéréo égale ou dépasse de loin certaines bande 5.1. Je préfererais que les studios s'applique plus à améliorer le son 5.1 que de privilégier sous la pression des constructeurs un nouveau format qui certe, fonctionnera très bien mais obligera à s'equiper davantage. Comparer un vieux CD avec un récent, le son s'est améliorer et c'est toujours de la stéréo. Je pense aux cd pierre vérany et autre...
Revenir en haut de page
SPIKO
Invité





MessagePosté le: Lun 12 Nov 2001 15:14    Sujet du message: Re: du 5.1 au 7.1 Répondre en citant

COmplètement d'accord avec toi Patrick.Car il ya certain film Qui même en étant en 5.1 ne valent pas mieux qu'un petit mono.
Pour le passage au 6.1 (il n'y a pas de 7.1 pour monsieur tout le monde) c'est vraiment efficace pour les pièces vraiment large , il faut alors completer la stereo arrière. pour ce qui est de mettre des colonnes à l'arrière évite si tu veux avoir le passage d'un hélico au dessus de toi il faut au moins un mètre au dessus des oreilles.
@+
Revenir en haut de page
Neo



Inscrit le: 21 Juil 2001
Messages: 61

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2001 17:10    Sujet du message: Re: du 5.1 au 7.1 Répondre en citant

spiko
merci pour le conseil c'est utile à savoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser