Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

ronflement en branchant la prise magnetoscope

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elias
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2001 03:02    Sujet du message: ronflement en branchant la prise magnetoscope Répondre en citant

salut a tous
voila , j'ai un ronflement en branchant l'adaptateur peritel, rca sur mon ampli car sur le magneto, je n'ai pas de sortie , donc j'ai acheter cet adaptateur.
l'ampli est neuf, si je branche le cd sur la video (pour essai) c'est parfait
mais des que je branche le magneto ou la tv ça ronfle.
y aurai t'il un pro pour m'aider?
salut et merçi
Adam
Invité

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2001 08:54    Sujet du message: Re: ronflement en branchant la prise magnetoscope Répondre en citant

Essaye en debranchant l'antenne (ou le cable)
du magnetoscope ET de la TV.
Didier
Invité

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2001 18:59    Sujet du message: Re: ronflement en branchant la prise magnetoscope Répondre en citant

Boucle de masse !

Le principe à respecter est d'avoir un câblage en étoile des masses.
Souvent, c'est de plus en plus fréquent avec la multiplication des sources audio ET vidéo le bouclage se fait de la façon suivante :

Deux sources audio-vidéo sont connectées à des appareils différents. Ex :
DVD et magnétoscope connectés pour l'audio à l'ampli et pour la vidéo à la TV ou autre diffuseur. On a une boucle dont les extrémités sont sur l'ampli et la TV.

Solutions :

1/ Mettre un inter double dans le circuit qui fasse l'aiguillage en ouvrant la boucle de masse. Une solution est de faire arriver la masse vidéo+vidéo DVD sur deux broches, la sortie de l'inter part vers la TV (masse vidéo + vidéo) et les deux autres broches vers la masse vidéo + vidéo du scope. Ainsi qd l'inter est dans une position un seul des deux appareils est relié à la TV. La boucle de masse n'existe plus. Prix : < 5F. Cette solution devient lourde qd le nombre d'appareil reliés simultanément à l'audio et à la vidéo augmente de trop....

2/ Acheter un préampli qui commute le son ET la vidéo. Prix > 5 F

Voilà bon courage.
Yellow leader
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2001 17:24    Sujet du message: Re: ronflement en branchant la prise magnetoscope Répondre en citant

C'est bien beau tout ça mais c'est quoi un inter? Parceque moi j'ai le même prob. Je débranche l'antenne chaque fois que j'allume l'ampli sinon c'est le caisson qui ronfle, même avec le volume à 0.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: