|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sébastien Lefèvre Invité
|
Posté le: Jeu 25 Oct 2001 13:32 Sujet du message: Je souhaite fabriquer mon propre caisson.... |
|
|
Bonjour à tous,
Je souhaite réaliser moi même mon caisson de grave et j'aurais aimé avoir quelques renseignements la-dessus : meilleur type de bois, meilleur isolant pour l'interieur du sub (moquette,...), taille optimal du woofer, comment calculer le volume de résonnance optimum du caisson, comment fabriquer les filtres, dans quel orientation mettre le sub (woofer vers l'intérieur ou vers l'exterieur, et sub orienté vers le sol, vers le plafond, vers le mur ou vers soi,... ) ????
Merci d'avance à tous pour les renseignements que vous pourrez m'apporter...
Bonne continuation,
++ |
|
|
 |
yoyo Invité
|
Posté le: Ven 26 Oct 2001 16:33 Sujet du message: Re: Je souhaite fabriquer mon propre caisson.... |
|
|
la-maison-du-haut-paleur.com
ils ont un sub de 30X30X30 cm pour 3500 F en kit un vrai cataclisme lors des écoutes
c'est une des meilleur adresse pour te renseigner
A+ |
|
|
 |
Didier Invité
|
Posté le: Sam 03 Nov 2001 19:08 Sujet du message: Re: Je souhaite fabriquer mon propre caisson.... |
|
|
J'ai fait ça pour moi en réalisant un kit calculé par Elektor. Caisson + amplificateur de puissance spécifique (240 W eff )(courbe de réponse adapté au caisson). Ca marche du tonnerre (BP à -3dB 20 Hz à 100 Hz paramétrable en fonction des fréquences de coupure des enceintes existantes). Numéro d'Elektor : mars et avril 1996. Nota: On peut faire un caisson passif, pas mal mais moins performant.
Coût de revient : environ 5000 F tout compris.
Equivalent dans le commerce : beaucoup plus cher (> 10 kF)
Sinon, pour faire plus simple le logiciel CAAD dispo chez Selectronic permet de calculer simplement les volumes de charge en fonction des caractéristiques HP+Event.
Bois utilisé : Médium 22 mm d'épaisseur minimum.
Placage : Prendre du placage en rouleau collé avec de la néoprène pas des trucs que l'on colle au fer à repasser (c'est cher et pas top). Pour le placage je ne me rapelle plus l'adresse, mais ils la connaissent à la maison du haut parleur (Bd parmentier à Paris)
Voilà bon courage |
|
|
 |
Michel Invité
|
Posté le: Ven 21 Déc 2001 11:46 Sujet du message: Re: Je souhaite fabriquer mon propre caisson.... |
|
|
Sur le site "E44.com" est proposé un caisson de grave sur la base d'hp audax et d'un ampli integre. L'hp vaut environ 600 frs, l'ampli environ 1500 frs pour 150 W avec filtrage actif, pour le bois du medium de 22 mm environ 200 frs et comme isolant de la laine de roche. Je l'ai realise et ca marche d'enfer. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |