Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Sensations caisson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Luc Skywalker
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2001 19:11    Sujet du message: Sensations caisson Répondre en citant

Salut. J'avais été très impressionnés par la B.A de StarsWars épisode 1 en 1999 en salle de ciné (je sais qu'il y a d'énormes caissons) --> l'approche des chars flottants dans la prairie faisait un véritable massage abdominal sans exploser les tympans.
Est-ce une question de fréquence ? (20Hz ?)
Existe-il des caissons capables de reproduire de telles sensations dans un séjour de 30m2 ?
Pour ma part, j'ai un bon vieux Yam YST 300 (HP 30 cm 185 W acheté sur les conseils de LAL à l'époque); j'en suis content, il descend à 25hz (d'après mes tests) mais à 25 Hz le signal n'est plus tès net.

Luc S.
Un abonné de LAL.
THXman DWF
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2001 01:26    Sujet du message: Re: Sensations caisson Répondre en citant

C'est une question de recul, pour profiter au mieux des très basses fréquences, il faut un bon recul, j'ai déjà vu de beaux schémas sur ce sujet, mais... je ne sais plus où !
DTSman

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2001 16:52    Sujet du message: Re: Sensations caisson Répondre en citant

c'est vrai qu'il faut du recul mais aussi un bon ampli afin d'éviter toute distorsion haut extrémité du spectre. Un HP de grande taille permet seulement de descendre plus bas dans le grave.
Je possede 2 caissons un JBL de 100Watt et HP de 25cm et un CGA30(240Watt et HP de 30cm). Avec le CGA30 je retrouve les même sensation qu'au cinoch: grave puissant que l'on ressent à la poitrine mais sans irirtation de l'oreille...
Luc Skywalker
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2001 19:15    Sujet du message: Re: Sensations caisson Répondre en citant

En fait, j'ai essayé avec le dvd de starswars, j'ai bien des vibrations mais dans mon canpé !
Je vais essayer divers emplacement
jaoid
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2001 20:34    Sujet du message: Re: Sensations caisson Répondre en citant

salut
effectivement le caisson que tu possedes est tres bon rapport qualite prix pour cause un ami en possedait un jusqu'au jour ou je lui ai fait une demo avec le thx one
* 2 caissons d'environ 300 litres passif alimenté par l'ampli NAD 216 thx bridgé en mono pour débiter 400w et je vous assure que les graves ça déménage sur la poitrine et sur les abdos depuis se jour il s'est séparé de son yam pour le d8 sub de jamo franchement c'est le jour et la nuit il retrouve plus ou moins les même sensation que mon installe!
depuis star wars passe en boucle sur son lecteur et il redécouvre son installation, d'autant plus que le caisson est l' une des pieces maitresse dans le home cinéma
satanas
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2001 16:19    Sujet du message: Re: Sensations caisson Répondre en citant

Pour répondre à pas mal de questions sur les subs, il y a le site www.homecine.com, à la rubrique technique, sur les caissons de grave.
C'est assez technique, mais compréhensible et il y a même un fichier à charger (11 Mo) qui échantillonne les fréquences de 16 Hz à 160 Hz.
Bon test.
Luc Skywalker
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2001 19:17    Sujet du message: Re: Sensations caisson Répondre en citant

C'est avec ce WAV que j'ai testé mon caisson yam YST 300. C'est ce qui me fait dire que le passage de starwars episode 1 ou le char flottant passe au dessus de jarjar sauvé de justesse par le grand jedi (MR SCHINDLER...) doit se situé vers 28Hz. C'est fort, vibrant pour mon canapé mais pas pour mes tripes ! Ce n'est donc pas une question de fréquence mais de coffre du caisson ou d'énergie d'impact transitoire.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: