Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

avis de connaisseurs svp...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Jacques MEDAN
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2001 07:36    Sujet du message: avis de connaisseurs svp... Répondre en citant

Bonjour à tous, je m'interesse depuis longtemps déjà au son et à la musique en général, mais comme tous les débutants je suppose, j'ai été longtemps privé de qualité vu la taille du budget que je pouvais y consacrer. j'ai depuis une dizaine d'années un ampli nad 3020i dont je suis assez content, et j'ai décidé l'année dernière , mais un peu précipitemment peut-être, d'acheter une nouvelle et vrai paire d'enceintes toujours en rapport avec mon budget (environ 4000f ).Suite à une écoute rapide peu confortable à la FNAC du coin de 2, 3 paires d'enceintes différentes, j'ai finalement opté pour les colonnes infinity 81 mk II, qui me semblaient correspondre globalement à mon besoin du moment, des basses assez présentes et une précision des aigues à laquelle je n'étais pas habitué. J'aimerais avoir l'avis objectif de certains d'entre vous car comme tout le monde aprés une période de satisfaction en comparaison de mes anciennes anceintes de piètres qualités, je commence déjà soit à me lasser ,soit à percevoir la limite de mes infinity. Vu que je n'ai pas une culture technique importante ni un vocabulaire approprié j'aimerais avoir vos opinions sincères sur mes choix , mes interrogations et peut-être avez-vous des conseils ou des alternatives à me proposer ? Merci beaucoup de votre attention, et si vous connaissez des sites interessants sur les tests de materiels hi-fi , je trouve qu'ils ne sont pas légions, je suis aussi preneur...
JJ
duc
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2001 08:13    Sujet du message: Re: avis de connaisseurs svp... Répondre en citant

http://www.ecoustics.com/Home/Home_Audio/
http://www.hifichoice.co.uk/buyersguide.asp
http://www.audioreview.com

http://www.thf.fr
yoyo
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2001 16:27    Sujet du message: Re: avis de connaisseurs svp... Répondre en citant

C'est quoi une vrai paire d'enceintes pour toi ?
Parceque qualitativement 4000 F c'est un seuil mini mini pour des enceintes audiophiles.( quelques enceintes biblio et encore ).
ce serait même le prix d'une !

Mais bon le tout c'est de se faire plaisir.

salut
Jean-Jacques MEDAN
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2001 20:43    Sujet du message: Re: avis de connaisseurs svp... Répondre en citant

j'entendais précisément par vrai paire d'enceintes, autres choses que les infames ! (comme tu dis si bien) que je possédais avant, fabriquées en pologne de marque dynamic speaker et que personne ne connait. Il est vrai que je n'avais pas la naïveté de croire qu'avec 4000f je pouvais faire un miracle, mais quand tu passes de trés mauvais à moyen et bien tu peux tout de même y trouver du mieux à partir du moment où tu connais tes moyens et que tu as appris à ne pas être trop exigeant. Voilà pour la précision.
JJ
Jean-Jacques MEDAN
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2001 13:03    Sujet du message: Re: avis de connaisseurs svp... Répondre en citant

merci beaucoup pour les adresses mais je constate que la plupart sont en anglais , ce qui est dommage. ( ceci n'est pas un reproche à ton égard )
gibs
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2001 21:35    Sujet du message: Re: avis de connaisseurs svp... Répondre en citant

desole mais a 4000f a part qelques rares petites enceintes rein ne marche, par contre pourquoi ne pas essayer dans l'occasion PROAC, GAIA,BW,BOSTON...non exhautif (une enceinte bien utilisee c'est increvable) ou pour les bricoleurs un kit d'enceinte (entre 3 et 5 fois moins chers). De plus pour avoir de bons renseignements ( ca ne dispense pas d'ecouter le materiel dans les conditions les plus proches de la maison) consultez les revues audiophiles (NRDS, DIAPASON hors serie de fin d'annee...)
Jean-Jacques MEDAN
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2001 21:42    Sujet du message: Re: avis de connaisseurs svp... Répondre en citant

merci beaucoup pour tes conseils qui me semblent très pertinents.
patrick p
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2001 16:21    Sujet du message: Re: avis de connaisseurs svp... Répondre en citant

Malheureusement le choix d'une paire d'enceinte est difficile, c'est comme un instrument de musique, elles ont leurs personnalité, les meilleurs conseils seront tes oreilles (évite les rave party!!!). Par pitié, evite la FNAC, parce qu'il est impossible d'obtenir une écoute convenable, et au niveau des prix, ils sont à la rue...
Jean-Jacques MEDAN
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2001 12:35    Sujet du message: Re: avis de connaisseurs svp... Répondre en citant

Merci pour ton avis, comme tu le vois , j'ai tout fais à l'envers, je suis allé à la Fnac, j'y ai écouté ( si on peut dire ) mes enceintes , et tu connais la suite, c'est promis je ne le ferai plus.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: