|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rasthor Invité
|
Posté le: Dim 14 Oct 2001 14:34 Sujet du message: Caisse de resonnance |
|
|
Bonjour à tous,
Question ardue...
Je suis en train d'installer ma salle de 18m2 et je dois placer mes enceintes arrières en hauteur, donc sur des pieds. Ma question est: que ce passerait-il si j'utilise une tour de rangement pour dvds en guise de pieds ? Y'aurait-il un effet de resonnance (un peu comme un caisson de basse) dû au coffrage de la tour (ce que je ne souhaite pas, bien evidemment) ?
Merci de vos réponses |
|
|
 |
Patman Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 14 Oct 2001 15:23 Sujet du message: Re: Caisse de resonnance |
|
|
à mon avis ( et en toute humilité ), je pense que tu devrais vérifier le poids de ton enceinte, la capacité de ta tour à supporter ce poids + celui des CD/DVD. Tu devrais aussi t' assurer d' un bon arrimage de ton ensemble. Le problème que tu rencontreras, lorsque tes boomers vont se déplacer, ton ensemble enceinte/tour va être pris de soubresauts et tu risque d' avoir un son "boîte creuse".
L' élément primordial à vérifier est donc la stabilité de ton ensemble, quitte à mettre du lest ! par exemple, lester la tour et mettre aussi un poids sur ton enceinte, pour que plus rien ne bouge .
j' espère t' avoir un peu aiguillé, peut-être d' autres forumeurs auront des solutions plus nettes à te proposer .
salut ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |