|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arnaud Invité
|
Posté le: Lun 08 Oct 2001 11:12 Sujet du message: aidez un novice :) |
|
|
Salut à tous,
Je souhaite changer les cables de mes enceintes mais je ne sais pas comment choisir la marque, le diamètre, le type de cable etc... Mes enceintes sont tout ce qu'il y a de plus basiques, pack Pionner à 2000 balles et j'ai un ampli Pionner 709.
Ca fait des années que je m'intéresse au Home-Cinema mais j'ai toujours privilégier l'achat de laserdiscs et maintenant de DVDs au matos, mais je souhaiterais me rencarder un peu plus sur le matos.
D'ailleurs si quelqu'un pouvait me conseiller un site ou un ouvrage quelconque sur la Hifi et le home-cinema ce serait sympa parce que même si j'achète les années-laser depuis un bail, je comprends rien à toutes les références techniques (impédance, l'utilité des connectiques et tout et tout...)
Voili, voila,
Merci d'avance pour vos renseignements et conseils. |
|
|
 |
CYLT Invité
|
Posté le: Lun 08 Oct 2001 14:03 Sujet du message: Re: aidez un novice :) |
|
|
Bon,
alors si tu veux entrer dans les détails techniques je te conseille ce site :
http://perso.wanadoo.fr/bertrand.schmerber/
ca cause de tout, les cables, les HP, les petits parasites etc, ... très instructif !
Concernant tes cables, vu les enceintes pas la peine de te faire mal, tu vas chez ton Connexion ou Boulanger du coin et tu prend du 2,5 mn2 à 15 ou 20 balles le mêtre et ca suffira. En plus tu pourras même le réutiliser si tu changes d'enceintes.
@+
CYLT. |
|
|
 |
Arnaud Invité
|
Posté le: Mar 09 Oct 2001 07:54 Sujet du message: Re: aidez un novice :) |
|
|
Merci bien  |
|
|
 |
Nilda Invité
|
Posté le: Mer 10 Oct 2001 03:17 Sujet du message: Re: aidez un novice :) |
|
|
Le site cité plus haut est des plus instructif !
A+ |
|
|
 |
DURANTON BERNARD Invité
|
Posté le: Jeu 11 Oct 2001 10:48 Sujet du message: Re: aidez un novice :) |
|
|
vous avez comme moi le vsx709 , j'ai pour accompagné le dvd dv-535 et bientôt (sans doute) le pack f1 celestion pour les enceintes. Je pense au yamaha yst-sw 105 comme caisson de basse. Qu'avez vous ?
j'ai pris bonne note des infos sur les cables dans les réponses que vous avez reçues. Je profite de l'occasion pour vous demander si pour un film "mono" vous arrivez à faire sortir un son audible de vos enceintes surround par l'intermédiaire du mode "dsp" ou toute autre astuce. Pour ma part ce n'est pas le cas. Avec le changement d'enceinte et mon passage au celestion vais-je résoudre le problème ????? je n'avais pas ce problème avec mon VSX505 prologic qui avait la possibilité de sortir sur ces enceintes surround les sons mono en faisant une "simulation prologic"
un grand merci pour votre réponse et à "+" |
|
|
 |
Arnaud Invité
|
Posté le: Ven 12 Oct 2001 10:38 Sujet du message: Re: aidez un novice :) |
|
|
Bonjour,
Ma configuration ampli-lecteur se compose également des Pionner Vsx-709 et Dv-535 et je n'avais jamais essayer de passer un film mono en "pseudo-surround" mais j'ai tenté le coup hier soir sur Citizen Kane, (ça m'a donné l'occasion de revoir cet excellent film ;)
Malheureusement, je n'ai pas réussi à obtenir une quelconque amélioration du son en utilisant les modes DSP du 709, juste un effet de spatialisation en utilsant le mode Hall mais pas agréable du tout. Et en ce qui concerne votre équipement, il me semble que le passage au pack Celestion ne change rien à la donne.
J'avais auparavant un Vsx-407 muni du Virtual Dolby mais je n'ai jamais été un adepte de ce type d'effets. J'aime bien mes vieux films en mono :)
En ce qui concerne mes enceintes, j'ai un pack Pioneer, une centrale Jamo et deux frontales Jamo supplémentaires surtout pour les écoutes Hi-Fi. Je n'ai qu'un caisson de basses passif par manque de place et par respect pour mes voisins :)
Pour l'avoir testé, le pack Celestion me semble un très bon choix surtout en lui ajoutant un bon caisson comme le Yamaha ou le Pioneer proposé par le distributeur peut-être. Le pack Apollo 5.1 de Jamo est également excellent et surtout doté d'un rapport qualité/prix très très intéressant, autour de 4000-4500 avec un subwoofer d'excellente facture ! En revanche je ne sais pas s'il est toujours distribué. Si je le trouve, ce sera certainement mon prochain achat question matériel.
A + |
|
|
 |
Duranton Bernard Invité
|
Posté le: Ven 12 Oct 2001 15:34 Sujet du message: Re: aidez un novice :) |
|
|
merci pour ta réponse, je vois que nous avons obtenu le même résultat pour le "mono". je te souhaite beaucoup de satisfaction à l'écoute de ton "home-cinéma" |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |