Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LAURENT Invité
|
Posté le: Lun 01 Oct 2001 11:58 Sujet du message: GROSSES ENCEINTES PETITE PIECE |
|
|
SALUT A TOUS,
Quelles sont les conséquences si ont utilise des enceintes conseillées pour une grande pièce dans une petite pièce,le résultat peut il etre catastrophique,ou au contraire meme si l'on ne pourra pas tirer toute la quintescence des enceintes il y aura toujours une marge,un confort d'utilisation?
Pour résumer que pourrai donner une paire d'utopia dans une pièce de 25 m2?
MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES. |
|
|
 |
Eric L Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 01 Oct 2001 15:07 Sujet du message: Re: GROSSES ENCEINTES PETITE PIECE |
|
|
Salut Laurent,
je ne pourrais pas te répondre précisément, cependant, lors d'un salon, JMLab faisait écouter ses Utopia dans une pièce qui avoisinait les 12m2 :
malgré la chaleur (genre 28°) et les murs en toc, le résultat était divin.
EL |
|
|
 |
Bruno Napoli Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 01 Oct 2001 16:04 Sujet du message: Re: GROSSES ENCEINTES PETITE PIECE |
|
|
Heuuuuu, quand même faut pas déconner avec ce genre de sujet.
J'ai l'habitude de surnomer ce genre d'enceintes "Enceintes de chateau".
Et effectivement, ce genre d'enceintes qui à plein de HP et dont ces HP sont dispersés sur un bon mètre cinquante de haut à besoin d'un minimum de recul pour que le son se "reconstitue"...
Bon, chez JM Lab, ils ont inclinés les hp pour que le son converge mieux, mais il faut quand même un certain recul.
Ensuite, il te faudra OBLIGATOIREMENT traiter ta pièce accoustiquement. En effet, tes enceintes vont tellement envoyer d'informations que ces dernières vont joyeusement aller résonner contre tous tes murs pour te donner un son façon cathédrale.
N'oublie pas que plus tu achète du haut de gamme, plus la mise en oeuvre est délicate et difficile. Les belles enceintes ne fonctionnent pas bien partout. Mais quand tu as trouvé le bon endroit et le bon traitement, c'est un pur bonheur...
BN |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Oct 2001 10:16 Sujet du message: pour ma défense :) |
|
|
Salut bruno,
autant pour moi, je ne voulait pas dire que la démo sortait ce qu'il y avait de meilleur de ces enceintes.
Seulement, comparées à toutes les écoutes faites la même journée, elles faisaient passer les autres pour des gamelles qu'on ne cuisinerait même pas avec !
j'ai une théorie (discutable, j'en conviens) qui dit qu'on ne peut pas avoir un résultat moins bien avec du meilleur matos.
Et c'est clair qu'il faut travailler la pièce acoustiquement.
EL |
|
|
 |
luc bicheron Invité
|
Posté le: Mar 02 Oct 2001 12:09 Sujet du message: Re: pou'r laurent |
|
|
pourquoi tu comptes investir dans une paire d'utopia et les mettre dans une piece de 25 metres carres ?
si oui sur quoi comptes-tu les branchees (quel ampli) de plus lors de tes precedantes interventions tu indiquais tes preferences pour l'association denonava1se/cabasse si tu changes quel sont les criteres qui te poussent vers les utopias
pour apprendre et ne plus passer pour un"con"
a+ luc |
|
|
 |
LAURENT Invité
|
Posté le: Mer 03 Oct 2001 14:26 Sujet du message: Re: pou'r laurent |
|
|
SALUT A TOUS,
Merci pour vos réponses,mais j'ai été trop vaque en formulant ma question.
Tout d'abord les utopia j'en reve mais je ne peux pas me les offrir..
J'envisage de changer ma config cabasse par une config jm lab et notament les nouvelles electra et en principales les majestueuses 946 1,25 m de haut 55kg,deux hp grave de 26 cm et elle descend a 32 hz,si j'ai pris en exemple l'utopia(pas la grande),c'est parce que la 946 s'en approche fortement par ses caractéristiques techniques(et qualitatives parait il.).
Mais voila le maillon faible dans tout ca c'est le local d'écoute,une salle dédiée de 4m par 6,20m,pas traitée acoustiquement,mais fortement amortie(moquette au sol,et tissus tendu sur molleton pour les murs).
JM lab recommande cette enceinte pour un local de 60 m2.
Quel sont les risques si je persiste dans ce choix,le fait de prendre une enceinte surdimensionnée par rapport au local d'écoute risque t il de donner effet inverse concernant la qualité d'écoute ou au contraire qui peux le plus peux le moins.
LUC tes kappa 9.2 tu les utilises dans un local de quelles dimmensions?
As tu déja rencontré ce problème de surdimmensioner les enceintes par rapport au local d'écoute?
MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES.
AMICALEMENT. |
|
|
 |
benjamin31 Invité
|
Posté le: Mer 03 Oct 2001 15:26 Sujet du message: Re: pou'r laurent |
|
|
et bien moi j'y aie gouté à la surdimension enceintes/piéce , résultat...caca
et Bruno notre webmast pourra en témoigner pendant au moins 1 heure
des utopia (l'ancienne generation avec 2 centris K2 + 4chorus k2 dans 30m2
aprés, j'ai poussé le vis et j'ai installé une Focal pro en central à la place des 2 centris
60 kg le monstre , résultat cela n'a jamais fonctionné correctement et Bruno était désespéré.... moi aussi d'ailleurs
alors si je peus éviter à quelqu'un de faire la méme erreur , écoute moi ,ne le fait pas
@+
au faite Bruno , intervient si le coeur t'en dit mais je t'interdit de parler du baobab...
@+ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Oct 2001 04:54 Sujet du message: Re: pou'r laurent |
|
|
Salut Benjamin31,
c'est quoi cette histoire de baobab ????
:)))))
EL |
|
|
 |
benjamin31 Invité
|
Posté le: Jeu 04 Oct 2001 06:30 Sujet du message: Re: pour eric.L |
|
|
j'ai trop honte pour en parler....hehehehe |
|
|
 |
luc bicheron Invité
|
Posté le: Jeu 04 Oct 2001 08:31 Sujet du message: Re: pour laurent |
|
|
salut laurent
mes kappa 9,2 sont dans une piece de 20 metres carres et cela ne suffit pas pour en tirer tout leur potentiel( pas assez de degagement en arriere et sur les cotes)
je me monte une salle dediée hifi/hc de 8x5 pour pouvoir en profiter pleinement avec des 7,2 en surround et kappa center en centrale +un caisson TAnnoy Msub15(38cm)
pour en revenir a ton probleme j'ai le meme souci que toi a savoir que pour obtenir un niveau"mini de fonctionnement" pour faire reagir toutes les gamelles (2x30cm+1x17+1x13+1tweter emit) il faut deja envoyer des watts et la ce n'est pas l'ampli qui dit stop mais la piece qui arrive vite a saturation avec les effets desastreux que tu imagines, pour un confort auditif elle tourne en sous regime avec frustration vis a vis de ce qu'elles peuvent restituer |
|
|
 |
Bruno Napoli Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 05 Oct 2001 01:57 Sujet du message: Re: pour laurent |
|
|
Hummmmmm....
Mais si vous éppluchez bien vos très anciens LAL, vous la trouverez l'install à Benjamin31 avec un Baobab qui pends du plafond....
J'ai craqué...
BN |
|
|
 |
benjamin31 Invité
|
Posté le: Ven 05 Oct 2001 06:13 Sujet du message: Re: pour laurent |
|
|
@!#$..........
je suis une victime ,
- pour ma défense je tiens à dire que mon ex petite amie ne voulait absolument entendre parler d'un tritube au plafond et qu'elle m'a coupé l'herbe sous le pied.
"tout ce paie un jour mon Bruno ...." |
|
|
 |
Boonjik Invité
|
Posté le: Ven 05 Oct 2001 17:40 Sujet du message: POUR LAURENT |
|
|
Salut Laurent,
Je vois que tu est bien renseigné concernant les caractéristiques techniques des nouvelles ELECTRA.
Ou as tu trouvé tous ça? Je cherche en vain........ |
|
|
 |
VILSANS Jean-Mi Invité
|
Posté le: Sam 20 Oct 2001 13:44 Sujet du message: Re: POUR LAURENT |
|
|
Aie! Aie! Aie!
Je rejoins l'avis de Benjamin.
J'utilise moi-même une config "lourde" dans une piecette de 24 m² (HP principaux à haut rendement en 4 voies + centrale, arrière et caisson KLIPSCH.
Je ne te dis pas les heures de réglages, malgré un "traitement de la pièce", avant d'avoir quelque chose de passable.
Je prend mon mal en patience, parce que cette situation n'est que provisoire.
Alors je t'en prie, si l'avenir ne te permet pas d'envisager une pièce de taille confortable(40m² mini) pour tes ELECTRA, oriente ton choix sur un autre type de système(sans faire de pub, je te dirai que DIVATECH propose des solutions qui pourrait mieux te convenir).
Allez, tchao et bon courage! |
|
|
 |
benjamin31. Invité
|
Posté le: Mar 23 Oct 2001 06:29 Sujet du message: Re: POUR LAURENT |
|
|
au hasard chez Divatech 7 MC26 + 2 sub 113 , je peus vous garantir que ç'est fantastique.... |
|
|
 |
|