Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sonic Invité
|
Posté le: Ven 14 Sep 2001 17:45 Sujet du message: ameliorer une enceinte (electronique du filtre) |
|
|
j'ais vue recement sur internet un site qui parlait des ameliorations pouvant etre apporte sur une enceinte, ils disait que changer les condensateurs du filtre ainsi que les cables interne de l'enceinte pouvait ameliorer grandement la qualiter d'ecoute de cette derniere.
Cette modification m'interesse beaucoup car j'ais deja demonter mes jamo (e470, 100w nominale) et l'electronique semble etre pas super (tol condensateur 10%) et le cable est tout petit petit, c'est le meme que ce qu'on utilise sur les plaques d'essais en electronique et cela me parait bizarre pour des 100 w "nominale".
je voudrais savoir si quelqu'un a deja pratique ce type de modification sur une enceinte acoustique car j'ais quand meme un doute sur les changement que cela peu apporter.
NB: mes filtres dans mon enceinte son uniquement compose d'un condo en serie sur le cable (minuscule) du medium et du tweeter.ne trouver vous pas que c'est un peu "bricolage". ? |
|
|
 |
yoyo Invité
|
Posté le: Sam 15 Sep 2001 11:51 Sujet du message: Re: ameliorer une enceinte (electronique du filtre) |
|
|
Attention, ce n'est pas parceque le filtre est tout riquiqui qu'il est bas de gamme.
Ceci dit ! il est vrai que les composants ne sont peut être pas audiophile ( tolérance importante, matériaux utilisés...)
Pour ceux que ca interesse de modifier leur enceintes 1 adresse :
la-maison-du-haut-parleur.com |
|
|
 |
Nilda Invité
|
Posté le: Dim 16 Sep 2001 03:52 Sujet du message: Re: ameliorer une enceinte (electronique du filtre) |
|
|
A ta place, je ne toucherais pas.
Quel résultat escomptes-tu ?
Un condensateur à 10% de tolérance (surement un chimique, c'est déjà pas mal, c'est plus souvent 20%.
Les calculs de filtres ne sont pas faciles, surtout sur une enceinte 3 voies. De plus tu ne dois pas avoir toutes les caractéristiques de chaque Haut parleur.
Regarde les prix du même condensateur à 5 %, à mon avis, il ne sert qu'à bloqué le continu ou les fréquences très basses.
A+ |
|
|
 |
fournival christophe Invité
|
Posté le: Dim 16 Sep 2001 10:58 Sujet du message: Re: ameliorer une enceinte (electronique du filtre) |
|
|
Bonjour,
Peut-être que le fait de remplacer les composants du filtre par d'autres de même valeur mais de bien meilleure qualité améliorera surement la qualité du filtre?? De même pour la qualité des câbles utilisés à l'intérieur ( Plusforte section, OFC,..)
Amicalement
Tophe |
|
|
 |
Boonjik Invité
|
Posté le: Ven 05 Oct 2001 17:06 Sujet du message: Re: ameliorer une enceinte (electronique du filtre) |
|
|
Christophe n'a pas besoin de faire une supposition: il a raison.
Remplace les composants des filtres par des composants de meilleures qualité et surtout de même valeur + des cables ofc de grosse section et tu gagneras en qualité. |
|
|
 |
|