Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
C3-Nico Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 08 Sep 2001 09:02 Sujet du message: puissance des enceintes |
|
|
salut: voila je possede un petit pack d enceintes philips les frontales et la centrale ont comme puissance maximale 200 W et nominale 100 W, les surrounds ont pour puissance maximale 100 W et nominale 50 W .Mon ampli DD et DTS est de 5*100W . Est ce que les surrounds ne risquent pas d etre endommagées ?est ce que je peu remplacer mon pack par le pack jamo apollo 5.1 ?Et est ce que je peux pousser un peu le volume sachant qu il monte jusqu a 50 et que je le rêglee a 18 ...?merci. _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |
Nilda Invité
|
Posté le: Sam 15 Sep 2001 05:04 Sujet du message: Re: puissance des enceintes |
|
|
Déjà, tu dois commencer par ne prendre que les puissances efficaces !
Après, je te déconseille fortement de pousser le son, si tes enceintes ont une puissance inférieure à ton Ampli, sinon cela va fumer !
Maintenant les graduations d'un potentiomètre, cela ne veut pas dire grand chose, il faut connaitre la conception électronique de l'étage de préamplification de l'ampli.
Ton oreille ne n'entend une différence que lorsque la puissance double : c'est pourquoi les potentiomètres sont la plupart du temps en échelle logaritmique !
A+ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Sep 2001 05:41 Sujet du message: Re: puissance des enceintes |
|
|
ok merci.es ce que tu peu me dire quelle est la puissance des enceintes du pack apollo ? _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |
Alien 49 Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Sep 2001 13:37 Sujet du message: Re: puissance des enceintes |
|
|
ok merci beaucoup ! _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |
|