Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yol 97-4 Invité
|
Posté le: Ven 07 Sep 2001 11:01 Sujet du message: SUB déphasé |
|
|
Salut, j'ai un sub Jamo SW 400 E, comment faire pour ajuster la phase avec mes Opal 620 ainsi que la fréquence de coupure. Et le volume dois-je le mettre à moitié ou + sachant que ma salle fait 4*3m. Merci Yol 97-4 |
|
|
 |
Hugues Invité
|
Posté le: Ven 14 Sep 2001 08:24 Sujet du message: Re: SUB déphasé |
|
|
Il n'y a pas de réglage type, cela dépend du sub, des autres enceintes, de l'acoustique de la pièce et de tes goûts.
Je conseille la méthode suivante:
- mettre l'ampli en stéréo
- mettre la phase du sub en "normal", le volume et la fréquence de coupure au mini
- mettre un cd que tu connais et aimes bien
- augmenter progressivement le niveau du sub jusqu'à ce qu'il te semble correct par rapport aux enceintes principales (ça dépend des goût de chacun
- augmenter progressivement la fréquence de coupure jusqu'à ce que le résultat te semble le plus naturel possible (recouvrement des enceintes principales avec le sub). Pour cela je conseille de se baser sur les voix humaines, notamment masculines.
- retoucher alternativement le volume et la fréquence de coupure pour affiner le résultat
- inverser la phase: si le résultat donne moins de grave revenir en "normal" sinon refaire les réglage de niveau et de fréquence de coupure. |
|
|
 |
Alien 49 Nombre de messages :

|
|
|
 |
|