Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Manque de basses Chorus 715

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bernardo
Invité

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2001 19:06    Sujet du message: Manque de basses Chorus 715 Répondre en citant

Je possède une paire de JMLAB Chorus 715 alimentées par un ampli ONKYO TX-DS 575X (5*70W). Je trouve que je manque cruellement de basses !!!! Pour avoir écouté un disque (le dernier album de Supertramp, plage 2) chez un copain qui a 2 petites Tannoy bibliothèques, il a 4 fois plus de basses que moi sur le même morceau (bon c'est pas le même ampli (Harman AVR 4000) mais quand même !!!).
Est ce que ça peut venir d'un manque de mon ampli ?? De la source (Pioneer DV-530) ??? Où de mes cables d'enceintes qui ont 10 ans (Monster cable en 1,5 mm2) ???
Merci de m'apporter votre aide !!
Jérôme
Invité

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2001 20:55    Sujet du message: Re: Manque de basses Chorus 715 Répondre en citant

Peut-être en comparant les plages de fréquences tu aura la réponse.

Je ne connais pas les 715, mais jusqu'où descendent-elles en fréquences de même pour les Tannoy.
LAURENT
Invité

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2001 15:53    Sujet du message: Re: Manque de basses Chorus 715 Répondre en citant

SALUT,

ton copain a du coller ses TANNOY contre un mur ce qui augmente mais dénature la qualité du grave, tu peux rapprocher tes enceintes du mur arriere tu verras le grave enflera.
AMICALEMENT.
steeve
Invité

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2001 17:04    Sujet du message: Re: Manque de basses Chorus 715 Répondre en citant

mmm je ne connais pas onkyo, mais si sa sonorité est comme les autres ampli japonais (chirurgicale) combiné à des enceintes tres neutres comme les JMLab, on peut dire que tu l'association des 2 ne fais rien pour améliorer les basses (surtout si tu aimes ca). De plus harman et tannoy ont tous les 2 des sons tres chauds...ce qui en fais un systeme chargé (trop?) en basses.
C'est vraiment 2 systemes aux antipodes...
steeve
Invité

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2001 17:14    Sujet du message: Re: Manque de basses Chorus 715 Répondre en citant

en tout cas, merci bernardo. Tu te demandes surment pourquoi mais tu vas comprendre. Je vais acheter un denon 1801 (qui se rapproche plus de l'onkyo que de l'harman) et j'hésite entre JMLAB 715 et TANNOY MX3 (ET MX4)
J'ai écouté ces 2 enceintes mais à deux endroits différents et sur des amplis différents. Et j'avais peur du manque de basses des jmlab avec le denon...

Par contre tu peux améliorer le son (et surement les basses) en bicablant tes enceintes. Pas par le fait de bicabler, mais en rajoutant un autre cable de 1,5mm², ca te fera comme si tu avais un cable de 3mm². Car à mon avis 1,5mm² est insuffisant.
bernardo
Invité

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2001 18:50    Sujet du message: Re: Manque de basses Chorus 715 Répondre en citant

Non Laurent, ses petites Tannoy (16,5 pour le médium/grave quand même) étaient idéalement placées à environ 70 cm du mur arrière (l'évent débouchant à l'arrière).
Ce qui m'étonne, pour avoir lu quelques tests sur les 715, c'est qu'elles ne sont pas réputées pour manquer de basse ( les 725, modèle du dessus sont elles réputées pour en rajouter !!!! (test NRDS))
Je vais changer mon cable pour du 4 mm2, c'est un début qui ne coûte pas trop cher et je vais voir ce que ça donne....
Pour reprendre ce que vous dites, les amplis Onkyo sont plutôt réputés (je crois) pour être chaud et doux, en tout cas plus que les Denon et surtout les Yamaha !!
Mais ne généralisons pas, l'association ampli-enceintes est unique et on ne peux pas comparer l'incomparable.
Je vous demande votre avis car la différence de grave entre mon système et celui de David ( Wink ) est tellement ENORME que je me suis dit qu'il y avait un "loup" dans mon installation !! Reste à le trouver, je commence par le cable HP........
Merci à tous.
steeve
Invité

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2001 15:18    Sujet du message: Re: Manque de basses Chorus 715 Répondre en citant

D'abord Bernardo, si tu pouvais me donner le modele des tannoy, ca m'interesserai bcp!
Perso, j'ai entendu des petites JMLab Chorus (la plus grande des petites, celle qui à l'évent rond) sur un Harman 4000 (et un onkyo en préamp). La piece était en placo et les enceintes tres proches du mur (ce qui favorise les basses). Et franchement j'ai trouvé le son tres bon, bcp de basses (pour modele biblio), un tres bon aigu (pas aggressif comme sur certains denon).
L'association ampli/enciente est tres important pour les modeles de JMLab. Malgré que ce soient des enceintes dite neutre (je ne connais que les chorus), elles doivent etre drivées par un ampli chaud.

Le meilleur test serait d'empreinter les tannoy de ton pote....
luc bicheron
Invité

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2001 17:02    Sujet du message: Re: Manque de basses Chorus 715 Répondre en citant

ne compare pas ce qui ne peux pas l'etre primo en terme de musicalite et de timbres TANNOY sera toujours a prix egal superieur a jm lab de plus au harman de part son alimentation superieur a l'onkyo drivera tjs mieux une paire d'enceinte et pour le grave c'est encore plus vrai
bernardo
Invité

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2001 07:18    Sujet du message: Re: Manque de basses Chorus 715 Répondre en citant

Ses Tannoy, ce sont des M2, petit modèle qui a 4 ou 5 ans.
Bon j'ai changé mon cable pour du 4mm2 : et bien je vois pas de différence !!
Je vois plus que l'ampli ?? Où alors, les Tannoy envoyaient trop de grave sur cette piste de Supertramp, là où il n'y en avait pas....
eddbarr
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2001 06:56    Sujet du message: Re: Manque de basses Chorus 715 Répondre en citant

luc bicheron ou tu a vus que le son tannoy etait meilleur que celui de jmlab ?
jaime bien voir des personnes comme toi donner des apreciations aussi radical
mais franchement dans le monde de l audio rien n est si simple car tous les gouts sont dans la nature .
alors s il te plais evite de donner des reponses si categorique en croyant que tu detient la verité.
moi perso je trouve le son jmlab trés a mon gout comme beaucoup de personne
comme il y en a comme toi qui trouve le son tannoy a leur gout mais ce n est pas pour cela que je dit que tannoy est moi bon que jmlab (bien que je le pense).

eddie
christophe fournival
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2001 11:04    Sujet du message: Re: Manque de basses Chorus 715 Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement, tout est question de goût. Personnellement je possède 2 JMLAB OPAL 29 Ti ( Ok c'est pas tout jeune ) avec mon ampli à tubes c'est excellent.

Par contre j'ai essayé comme ampli AV le denon avr 3801. Je n'ai pas aimé. En audio il n'y a qu'une rêgle d'or: écouter et comparer, écouter et comparer. Il faut prendre ses cd préférés et prendre le temps d'écouter tout matériel avant d'acheter.

amicalement

Tophe
Boonjik
Invité

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2001 17:17    Sujet du message: Re: Manque de basses Chorus 715 Répondre en citant

Salut Bernardo,

Pour ton manque de graves, ne cherche pas midi à 14h00, Change tes cables et tu auras une différence flagrante.
Prends une section importante.
Je pourrais te conseiller du FOCAL FC500, 5mm2, OFC c'est du trés bon cable pour 39F/m.Tu peux le trouver chez des vendeurs d'autoradio qui font Focal.
b
Invité

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2001 12:32    Sujet du message: Re: Manque de basses Chorus 715 Répondre en citant

coucou
JM
Invité

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2001 12:52    Sujet du message: Re: Manque de basses Chorus 715 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je possède actuellement un DENON 1801 et une paire de JM LAB 715,
je trouve l'association excellente.
Il est vrai qu'il faut écouter ses futures enceintes en magasin avant de les acheter et surtout avec ses propes CD.
Et je peux vous assurer qu'au niveau des basses, les 715 assurent (à mon goût).
Amicalement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: