Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Triangle / Onkyo : mariage raisonnable ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CYLT
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2001 11:01    Sujet du message: Triangle / Onkyo : mariage raisonnable ? Répondre en citant

J'ai une proposition de configuration HC avec l'ensemble triangle grand angle (avec zays) et onkyo 787. Après un écoute comparative j'ai été très enthousiasmé par cette config. Les médiums sont très clairs et l'ensemble présente une définition assez impressionnante.Sur une écoute de quelques minutes c'est toujours plus flatteur, est ce un mariage raisonnable selon vous pour une écoute 50/50 hifi/hc ou y a t'il un risque de fatigue, j'ai lu des posts qui déconseillent souvent des associations comme yamaha/cabasse par exemple, voir denon/cabasse, mais sur les triangles pas souvent de commentaires, alors ? ...

CYLT.
luc bicheron
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2001 17:11    Sujet du message: Re: Triangle / Onkyo : mariage raisonnable ? Répondre en citant

avec onkyo qui est un ampli"chaud" et meme un peu colore pas de probleme il gommera le cote"dur et agressif" des triangles, fait attention au cablage et rode bien tes enceintes (150/200heures sans trop forcer)
yoyo
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2001 20:03    Sujet du message: Re: Triangle / Onkyo : mariage raisonnable ? Répondre en citant

Bon Ok je ne connais pas ce que peut donner l'association ONKYO / TRIANGLES, cependant pour avoir écouter un certain nombre d'enceintes triangles,avec des amplis rotel, rega, à tube , denon, harman... on ne plus dire que ces enceintes soient dures et agressives.
L'aigue est maintenant parfaitement intégré au reste du spectre sonore quelque soit le type ( titus, comètes, antals, ventis, lyrr ... ).

Il est vrai qu'elles demande de l'attention lors du positionnement et du choix des câbles et que en fonction de la source elles ne pardonnent rien.

Bon !! mes remarques sont un peu subjectives, vu que j'adore les enceintes TRIANGLE

Salut à tous
CYLT
Invité

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2001 05:17    Sujet du message: Re: Triangle / Onkyo : mariage raisonnable ? Répondre en citant

Merci à tous les deux pour votre réponse, je pense que je vais opter pour cette config.

CYLT
LAURENT
Invité

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2001 08:32    Sujet du message: Re: Triangle / Onkyo : mariage raisonnable ? Répondre en citant

SALUT,

Il y a beaucoup de mariages possibles avec triangle,denon fonctionnera aussi a merveille avec ces enceintes,mais aussi rotel et meme yamaha,mefie toi des associations théoriques qui consistent a dire ampli chaud,enceintes claire c'est ok,comme je le dis souvent c'est bien plus compliqué que cela,fait différentes écoutes et juge par toi meme.
AMICALEMENT.
Eric L

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2001 10:43    Sujet du message: Re: Triangle / Onkyo : mariage raisonnable ? Répondre en citant

Salut
Je suis d'accord avec toi laurent,
Le son sera de toute façon différent dans ton propre "local d'écoute" que chez le revendeur (surtout si celui-ci dispose d'un bon auditorium, tu seras déçu chez toi!).
Le son change encore avec la disposition des enceintes, la qualité de la source (lecteur ou CD/DVD?) etc.
Pour finir tu n'aime pas forcément le son comme ton voisin, moi ou un autre participant de ce forum : nous avons chacuns nos préférences et nos oreilles?

bon courage CYLT

EL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
steph
Invité

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2001 08:46    Sujet du message: Re: Triangle / Onkyo : mariage raisonnable ? Répondre en citant

salut je viens d'aquerir des enceintes bc acoustique , les Tibre , je n'ai pas encore d'ampli.j'hesite entre le nouveau Denon AVR3802 , et le Onkyo TXDS696 , deux produits totalement different , le prix me ferait pencher plus pour le Onkyo , de plus son transfo a l'air beaucoup plus consequent que le Denon.Seul le prologic II m'interesse vraiment ainsi que la qualité d'ecoute en HiFi.
merci beaucoup de me guider dans mon choix.

Salut.
steph
Invité

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2001 08:48    Sujet du message: bc acoustique avec denon avr3802 ou onkyo txds696 Répondre en citant

salut je viens d'aquerir des enceintes bc acoustique , les Tibre , je n'ai pas encore d'ampli.j'hesite entre le nouveau Denon AVR3802 , et le Onkyo TXDS696 , deux produits totalement different , le prix me ferait pencher plus pour le Onkyo , de plus son transfo a l'air beaucoup plus consequent que le Denon.Seul le prologic II m'interesse vraiment ainsi que la qualité d'ecoute en HiFi.
merci beaucoup de me guider dans mon choix.

Salut.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: