Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

j'ai un probleme bizzare avec mes enceintes , avez vous une

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alex
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2001 08:57    Sujet du message: j'ai un probleme bizzare avec mes enceintes , avez vous une Répondre en citant

en fait , deja quand je fais le test tone et bien a chaque fois qu'il passe d'une enceinte a l'autre il y a un son genre un crépitement dut a une interferrence d'une demi seconde , et d'ailleurs j'ai un petit frigo qui lorsqu'il s'arrete ou ce met en marche fais faire ce crépitement .Je viens de changer mes enceintes a l'avant donc les autres ne le faisais pas , mais là c'est les 5 qui le font .
J'ai peur aussi d'avoir essayé un truc qui les aurrais habimé , j'ai lu sur un site que pour vérifier si les fils de vos enceintes sont bien branché et bien il suffit de prendre une pile de 9 V ou de 4 V et de poser les fils qui ce branchent sur l'ampli moins de 3 s avec le + (rouge ) et le - ( noir) et si les boomers vont vers l'exterieur et bien c'est que c'est bon sinon ça va vers l'interieur , ça marche mais le prob c'est que ça ma fais un gros crépitement dans les aigus/médium .

sachez que je ne l'ai pas fais sur toutes les enceintes et qu'elles crépitent tous lors du frigo ou du test tone , et je ne sais pas si c'est dut a ma parano ou pas mais j'ecoute tous les sons et j'ai l'impression d'entendre des imperfections sur quelques son mais pendants une demi seconde , mais bon c'est peut etre qu'une bêtise , je pense pas que des enceintes ce déteriore aussi facilement.

qu'en pensez vous ?
fabrice
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2001 09:11    Sujet du message: Re: j'ai un probleme bizzare avec mes enceintes , avez vous Répondre en citant

salut,
pour le coup de la pile normalement pas de probleme, car le filtre contenu dans l'enceinte empeche tout composante continue d'aller jusqu'aux medium- aigu.
quand au probleme de frigo, tu a surement un probleme de cablage: bouclage des terres des appareils et/ou des masses des cordons audios: le plus simple est de tout debrancher et de rebrancher le minimum et de faire un essai a chaque branchememts, essaie d'abord le dvd seul avec l'ampli et les enceintes
bonne chance
Eric L

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2001 09:42    Sujet du message: Re: j'ai un probleme bizzare avec mes enceintes , avez vous Répondre en citant

salut Alex
Débranche ton frigo ! et pour la pile c'est vrai : aucun risque.

EL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tobal
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2001 13:56    Sujet du message: Re: j'ai un probleme bizzare avec mes enceintes , avez vous Répondre en citant

moi c'est mon frigo qui fait du bruit et c'est très ch... parce qu'il est juste à côté de mon oreille droite pas loin des surrounds, mais c'est pratique pour attraper les roteuses ;o)
Eric L

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2001 14:30    Sujet du message: Re: j'ai un probleme bizzare avec mes enceintes , avez vous Répondre en citant

Salut Tobal

débranche ton HC !
Smile)))

EL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
alex
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2001 06:04    Sujet du message: Re: j'ai un probleme bizzare avec mes enceintes , avez vous Répondre en citant

je vous remerçie pour vos rêponses , j'ai déplacé le frigo en le changeant de prise , on verra ce que ça donne mais je crois que ça ne le fait plus , mais ça continue pendant le test tone .
qu'elles sont les genres de chose qui habiment les enceintes ?
en tous cas vous m'avez déja réconforté pour la pile , donc si je comprend bien si il y a une interference ou un son qui a l'air indésirable pendant 2 s , les enceintes peuvent l'amortir grace un filtre , et elles sont toutes équipé de ceci ?

Et si c'étais l'ampli qui avais un probleme ?

qu'en pensez vous ?

j'ai fais des écoutes avec des cds audio et je trouvent des bruits bizares dans les aigus, mais que je les retrouvent sur mon pc , moins prononcé mais ils sont là , par contre sur une chaine hifi ( bas marché ) on les entends pas (mais je pense que c'est du a la qualité des enceintes qui ne restitue pas tous les sons surement )

merci bien encore
mo
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2001 08:58    Sujet du message: Re: j'ai un probleme bizzare avec mes enceintes , avez vous Répondre en citant

salut
as tu essaye de brancher ton ampli sur une autre source
a+
anonyme
Invité

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2001 21:52    Sujet du message: Re: j'ai un probleme bizzare avec mes enceintes , avez vous Répondre en citant

un filtre sert à rediriger les impulsions électriques en fonction de leurs fréquences, au HP qui convient(boomer medium, tweeter)

Donc avec une pile, le filtre dirge ça vers le boomer... ça ne risque rien.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: