Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alex Invité
|
Posté le: Mer 22 Aoû 2001 08:57 Sujet du message: j'ai un probleme bizzare avec mes enceintes , avez vous une |
|
|
en fait , deja quand je fais le test tone et bien a chaque fois qu'il passe d'une enceinte a l'autre il y a un son genre un crépitement dut a une interferrence d'une demi seconde , et d'ailleurs j'ai un petit frigo qui lorsqu'il s'arrete ou ce met en marche fais faire ce crépitement .Je viens de changer mes enceintes a l'avant donc les autres ne le faisais pas , mais là c'est les 5 qui le font .
J'ai peur aussi d'avoir essayé un truc qui les aurrais habimé , j'ai lu sur un site que pour vérifier si les fils de vos enceintes sont bien branché et bien il suffit de prendre une pile de 9 V ou de 4 V et de poser les fils qui ce branchent sur l'ampli moins de 3 s avec le + (rouge ) et le - ( noir) et si les boomers vont vers l'exterieur et bien c'est que c'est bon sinon ça va vers l'interieur , ça marche mais le prob c'est que ça ma fais un gros crépitement dans les aigus/médium .
sachez que je ne l'ai pas fais sur toutes les enceintes et qu'elles crépitent tous lors du frigo ou du test tone , et je ne sais pas si c'est dut a ma parano ou pas mais j'ecoute tous les sons et j'ai l'impression d'entendre des imperfections sur quelques son mais pendants une demi seconde , mais bon c'est peut etre qu'une bêtise , je pense pas que des enceintes ce déteriore aussi facilement.
qu'en pensez vous ? |
|
|
 |
fabrice Invité
|
Posté le: Mer 22 Aoû 2001 09:11 Sujet du message: Re: j'ai un probleme bizzare avec mes enceintes , avez vous |
|
|
salut,
pour le coup de la pile normalement pas de probleme, car le filtre contenu dans l'enceinte empeche tout composante continue d'aller jusqu'aux medium- aigu.
quand au probleme de frigo, tu a surement un probleme de cablage: bouclage des terres des appareils et/ou des masses des cordons audios: le plus simple est de tout debrancher et de rebrancher le minimum et de faire un essai a chaque branchememts, essaie d'abord le dvd seul avec l'ampli et les enceintes
bonne chance |
|
|
 |
Eric L Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 22 Aoû 2001 09:42 Sujet du message: Re: j'ai un probleme bizzare avec mes enceintes , avez vous |
|
|
salut Alex
Débranche ton frigo ! et pour la pile c'est vrai : aucun risque.
EL |
|
|
 |
tobal Invité
|
Posté le: Mer 22 Aoû 2001 13:56 Sujet du message: Re: j'ai un probleme bizzare avec mes enceintes , avez vous |
|
|
moi c'est mon frigo qui fait du bruit et c'est très ch... parce qu'il est juste à côté de mon oreille droite pas loin des surrounds, mais c'est pratique pour attraper les roteuses ;o) |
|
|
 |
Eric L Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 22 Aoû 2001 14:30 Sujet du message: Re: j'ai un probleme bizzare avec mes enceintes , avez vous |
|
|
Salut Tobal
débranche ton HC !
)))
EL |
|
|
 |
alex Invité
|
Posté le: Jeu 23 Aoû 2001 06:04 Sujet du message: Re: j'ai un probleme bizzare avec mes enceintes , avez vous |
|
|
je vous remerçie pour vos rêponses , j'ai déplacé le frigo en le changeant de prise , on verra ce que ça donne mais je crois que ça ne le fait plus , mais ça continue pendant le test tone .
qu'elles sont les genres de chose qui habiment les enceintes ?
en tous cas vous m'avez déja réconforté pour la pile , donc si je comprend bien si il y a une interference ou un son qui a l'air indésirable pendant 2 s , les enceintes peuvent l'amortir grace un filtre , et elles sont toutes équipé de ceci ?
Et si c'étais l'ampli qui avais un probleme ?
qu'en pensez vous ?
j'ai fais des écoutes avec des cds audio et je trouvent des bruits bizares dans les aigus, mais que je les retrouvent sur mon pc , moins prononcé mais ils sont là , par contre sur une chaine hifi ( bas marché ) on les entends pas (mais je pense que c'est du a la qualité des enceintes qui ne restitue pas tous les sons surement )
merci bien encore |
|
|
 |
mo Invité
|
Posté le: Jeu 23 Aoû 2001 08:58 Sujet du message: Re: j'ai un probleme bizzare avec mes enceintes , avez vous |
|
|
salut
as tu essaye de brancher ton ampli sur une autre source
a+ |
|
|
 |
anonyme Invité
|
Posté le: Mar 09 Oct 2001 21:52 Sujet du message: Re: j'ai un probleme bizzare avec mes enceintes , avez vous |
|
|
un filtre sert à rediriger les impulsions électriques en fonction de leurs fréquences, au HP qui convient(boomer medium, tweeter)
Donc avec une pile, le filtre dirge ça vers le boomer... ça ne risque rien. |
|
|
 |
|