Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alex Invité
|
Posté le: Lun 20 Aoû 2001 06:18 Sujet du message: Choix d'un ampli avec enceintes Magnat Serie Vector 55 ? |
|
|
merci beaucoup |
|
|
 |
steeve Invité
|
Posté le: Ven 24 Aoû 2001 10:58 Sujet du message: Re: Choix d'un ampli avec enceintes Magnat Serie Vector 55 ? |
|
|
les amplis Cairn se marient a merveille, mais prefere les vector 77 (4400fr magma) |
|
|
 |
alex Invité
|
Posté le: Ven 24 Aoû 2001 13:11 Sujet du message: Re: Choix d'un ampli avec enceintes Magnat Serie Vector 55 ? |
|
|
c'est des ampli home cinéma les cairm , je ne connaisse pas , moi j'ai des vector 55 que j'ai eu un bon prix les 4 + centrale vector 13 pour moins de 4800 frs.
donc j' ai pris . mais je voudrais changer d'ampli et prendre un DPL 2 , donc soit Marantz , kenwood ou onkyo ?
qu'en penses tu?
ou trouve t'on la marque de cette ampli ?
merci |
|
|
 |
steeve Invité
|
Posté le: Ven 24 Aoû 2001 14:13 Sujet du message: Re: Choix d'un ampli avec enceintes Magnat Serie Vector 55 ? |
|
|
D'apres l'avis d'un connaisseur, les enceintes vectors sont plutot froide. (Je ne peux personnelement pas juger puisque je les ai écouté sur un ampli que je ne connait pas).
De ce fait il faudrait plutot lui associer un ampli chaud, comme les Harman, Marantz?, Arcam, Sherwood...(anglais, en fait)
Sache qu'à la rentrée, les nouveaux Denon vont sortir et ils seront DPL2. |
|
|
 |
alex Invité
|
Posté le: Ven 24 Aoû 2001 17:56 Sujet du message: Re: Choix d'un ampli avec enceintes Magnat Serie Vector 55 ? |
|
|
et un denon c'est un ampli frois ou chaud ?
j'ai téléphoner chez magma et entre un onkyo et un marantz il me recommende un marantz pour mes magnat.
un denon ou un onkyo ça m'a toujours fais envie
merci |
|
|
 |
steeve Invité
|
Posté le: Sam 25 Aoû 2001 06:28 Sujet du message: Re: Choix d'un ampli avec enceintes Magnat Serie Vector 55 ? |
|
|
Denon c'est plutot neutre, et je ne pense pas que ca ira avec les magnat (sauf peut etre les denon à 10kf).
Oui je pense que le marantz serait un bon choix (bien que je ne l'ai jamais écouté) |
|
|
 |
LAURENT Invité
|
Posté le: Sam 25 Aoû 2001 06:29 Sujet du message: Re: Choix d'un ampli avec enceintes Magnat Serie Vector 55 ? |
|
|
SALUT,
L'onkyo sera plus chaud que le denon,le denon sera plus velouté et défini que l'onkyo.
Dans tous les cas il faut ECOUTER car les mariage THEORIQUES comme on voit souvent dans le forum me font peur et je m'explique.
Ce n'est pas parce que en théorie tel ampli est complémentaire parce qu'il a un son "chaud" qu'il ira systematiquement bien avec tel enceinte au son plus "claire" ou "froid" ce serai trop facile.
Ce n'est pas non plus parce que tel ampli a une capacité en courrant exeptionelle qu'il peut driver n'importe quelle enceinte ce serai encore trop facile,certaines enceintes ont des rendements très élevés et se contentent de peu pour te restituer un son grandeur nature,mais ces meme enceintes sont souvent les plus exigentes au niveau de la qualité des electroniques associées.
MORALITE ECOUTE ET FAIT TOI TON PROPRE JUGEMENT CAR NOUS AVONS TOUS UNE OREILLE ET DES GOUTS DIFFERENDS EN TERME D'ACOUSTIQUE.
AMICALEMENT. |
|
|
 |
alex Invité
|
Posté le: Sam 25 Aoû 2001 13:36 Sujet du message: Re: Choix d'un ampli avec enceintes Magnat Serie Vector 55 ? |
|
|
et bien je vous remerçie tous de vos reponse et je vais attendre l'arrivé du denon 2802 et du marantz 6200 en magasin.
Mais le probleme majeur c'est que ou j'habite il n'y a pas de vendeur qui ont des magnat , donc je sui un peu enbété , c'est pour ceci que je prend conseil.
a moins que je prenne chez magma , mais la faudra que je fasse confiance au vendeur , ou alors que je prenne une enceinte avec moi . |
|
|
 |
steeve Invité
|
Posté le: Lun 27 Aoû 2001 06:42 Sujet du message: Re: Choix d'un ampli avec enceintes Magnat Serie Vector 55 ? |
|
|
faut savoir que les prix denon vont en général augmenter.... |
|
|
 |
|