Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Régalge caisson?!?!?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Neo

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2001 21:50    Sujet du message: Régalge caisson?!?!?! Répondre en citant

Salut a tous, voila j'ai le pack Jamo apollo 3, avec le caisson SW410E et j'ai beaucoup de mal a le regler, sur certain film on l'entant preque pas alors que sur d'autre, il defonce tout!?puis ce qui me gene surtout le plus, cest quand ya des personne qui parle, ca fait des petits boom ddans le caisson, cest relou! ca doit etr un reglage sur l'ampli (Pioneer vsx 709) mais je sais pas cest quel reglage!

Pouvez vous me donner des conseils pour regler au mieux mon caisson, et pour enlever ces petit boom ds le caisoon quand les personnages parle.

merci d'avance a tous!

Neo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAURENT
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2001 16:19    Sujet du message: Re: Régalge caisson?!?!?! Répondre en citant

SALUT,

A mon avis le niveau de ton caisson est réglé trop haut,règle le avec un sonomètre ,ou alors fais des essais sur différends dvd,il faut savoir que tu ne doit pas l'entendre il est la pour soutenir tes satellites dans le grave.

AMICALEMENT.
Jérôme
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2001 16:47    Sujet du message: Re: Régalge caisson?!?!?! Répondre en citant

Sans un sonomètre tu ne peut régler correctement ton installation.

C'est ce qui m'est arrivé. Le revendeur chez qui j'ai acheté mes enceintes (et laissé au passage un énorme chèque) m'en a gracieusement prêté un pour tout un week-end.

Une fois les réglages correctement effectués c'est le jour et la nuit!

Pour m'a part le caisson c'est bien pour les films, quand j'écoute un CD je le coupe !
Neo

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2001 17:34    Sujet du message: Re: Régalge caisson?!?!?! Répondre en citant

j'ai trouver le reglage pour les voix qui faisait des petits "boom" c'etait dans la config de l'ampli (option LCF qui etais sur ON et que j'ai mit sur OFF) ca c'est regler, mais je pense que j'ai presque reussi a le regler car le son est bien puissant et precis sans prendre la tête! mais il est nickel sur tous les films.

Mais sur le dvd "UP IN SMOKE TOUR" en DD, les basses sont insuportables!! est arrache les timpens et le cerveau au bout de 2sec!! Que doije-faire, le regler? mais il fonctionne bien sur tous les autre dvd!je suis léser!

merci pour tous vos infos!

Neo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2001 06:42    Sujet du message: Re: Régalge caisson?!?!?! Répondre en citant

Je suis désolé mais un caisson bien réglé peu apporter un atout considérable pour des CD audio PCM. En rêgle générale je baisse de 4, 5 dB le niveau du sub par rapport à une écoute 5.1.
Même sur du classique un sub a des avantages Smile
@+
kayin
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2001 21:38    Sujet du message: Re: Régalge caisson?!?!?! Répondre en citant

Neo !!! Moi aussi j'ai eu le meme probleme avec le meme ampli !!! j'etais vert au debut ... je venais de m'acheter le yam 320 ... une belle bete et ca marchait pas bien !!! et now c'est nickel !!!
Rasthor
Invité

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2001 21:24    Sujet du message: Re: Régalge caisson?!?!?! Répondre en citant

Il est vraiment bien ce SW410 ?
Vous avez quoi comme taille pour la pièce ?
Est-ce qu'il s'associerait bien avec des kef cresta2 dans une pièce de 18m2 ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: