Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Eric L Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 02 Aoû 2001 11:12 Sujet du message: Que pensez-vous du bi-cablage? |
|
|
salut à tous,
il y à ceux qui savent pas, ceux qui trouvent ça ridicule et ceux qui crient au génie?
Je n'ai pas encore essayé mais je reste perplexe, comment la même source (bornier) avec la même enceinte peut-il donner un meilleur résultat avec 2 cables.
je m'explique :
? 1 cable arrive à l'enceinte, les filtres font leur boulot de filtres et distribuent à chaque haut parleur son signal respectif d'après le signal qui vient de l'ampli. Chaque filtre reçois le même signal.
? 2 cables arrivent à l'enceinte, 1 pour chaque filtre, c'est la même chose non? c'est le même signal qui arrive sur les mêmes filtres puisque la source est la même?
J'ai lu que certains dénudaient leur cables sur 5cm et faisaient passer chaque brun sur les 2 borniers respectifs. Je vais surement faire ça, du bi-cablage avec 1 seul.
vous en pensez quoi?
EL |
|
|
 |
Sylvain L Invité
|
Posté le: Jeu 02 Aoû 2001 12:11 Sujet du message: Re: Que pensez-vous du bi-cablage? |
|
|
Salut,
je suis en bi-câblage depuis toujours et je trouve réellement la différence notable. Ce que je suis incapable de faire avec bien d'autres 'astuces' données pour améliorer les systèmes.
Je suis tout à fait incompétent pour te donner des explications techniques. Il me semble seulement que l'on transporte d'abord plus de signal (même différence qu'entre un câble de 2mm² ou de 6mm²) et puis tu peux choisir des câbles ayant des caractéristiques différentes pour les basses et les aigues.
J'ai du 'gros' monster cable pour les basses et du monitor pc (plus de finesse) pour les aigues.
Je me sens également plus prêt pour la bi-amplification, qui fait elle à coup sûre beaucoup plus la différence. Mais pour le moment, ce n'est que psychologique. |
|
|
 |
LAURENT Invité
|
Posté le: Jeu 02 Aoû 2001 15:27 Sujet du message: Re: Que pensez-vous du bi-cablage? |
|
|
SALUT,
A MON AVIS LA BI AMPLIFICATION SE REVELE EFFICACE LORSQUE LA QUALITE DU FILTRE QUI EST DANS L'ENCEINTE EST MOYENNE.
LE SEUL JUGE TON OREILLE.
AMICALEMENT
LAURENT. |
|
|
 |
yoyo Invité
|
Posté le: Sam 04 Aoû 2001 07:14 Sujet du message: Re: Que pensez-vous du bi-cablage? |
|
|
le bicâblage :
* cela évite d'utiliser les straps en acier sur les borniers et qui n'ont pas les mêmes propriétés que du fil de cuivre => perte d'information
* en utilisant 2 câbles en parallèle on divise par 2 la résistance linéique des câbles => l'énergie est transmise aux enceintes et pas transformée en chaleur.
attention ils doivent avoir la même longueur
remarque : la section du câble doit être proportionnelle à la quantité de courant que dé..... l'ampli.
utiliser du 0.5² pour faire passer 20 ampères en pointe c'est plutôt risqué.
salut à tous |
|
|
 |
|