|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
duc Invité
|
Posté le: Ven 27 Juil 2001 11:21 Sujet du message: CABASSE + JAMO/KEF = HERESIE??? |
|
|
Je possede une paire d'enceintes principales CABASSE NEF
( + Ampli HIFI Luxman + DVD Pioneer )
et envisage de faire evoluer ds les prochains mois mon materiel
ma piece : 25 m2 en appart , je regarde peu de films d'action , mais
surtout des comedies musicales , dvd de musique , dessins animes avec les
enfants ... et en musique : rock et jazz surtout
Je cherche une config en DPL 2 pour (RE)decouvrir mes CD et gouter
au VRAI Home Cinema en DD ...
ampli : un ampli DD , DTS avec DPL2 ( ONKYO TX DS 595 ??? parait que cela se
marie bien avec CABASSE , de toute facon j'attends encore un peu pour voir ce
que les autres constructeurs sortent - MARANTZ ... - et si en plus il y a le
Dolby HeadPhone pour le meme prix ... )
Question 1 : quelle puissance est raisonnable pour choix ampli ?
enceintes :
Je connais le discours des puristes ( il faudrait 5 enceintes identiques
ou de meme marque et de meme gamme pour avoir le meme timbre ...etc )
mais concretement j'ai aussi des contraintes de budget/place et ne tiens pas a
tout racheter !!!
que pensez vous de ces config ci dessous ( donc 2 CABASSE colonnes en principal)
+
config1 : 1 Cabasse armen centrale + 2 Pampero arriere
config2 : 1 Cabasse armen centrale + 2 Antigua arriere ( c'est du luxe ??? )
config3 : 1 Cabasse io centrale + 2 io arriere ( probablemt hors budget )
config4 : 1 Cabasse armen + 2 Jamo Alto arriere
config5 : 1 Cabasse armen + 2 Kef Cresta 2 arriere ( config prix minimum )
config6 : ???? votre proposition
note : environ 700 f d'ecart entre config5 et config1
votre avis sur ces configs ?
le tout CABASSE se justifie t il ? ( gammes differentes )
j'ai lu sur des forums que des personnes disent que ces modeles (gamme MT200)
sont des "sous-CABASSE" , que ce n'est plus le SON Cabasse d'antan ...
est ce justifie ?
Entre KEF et JAMO , quelle est la marque qui pourrait etre compatible avec
CABASSE ???
question plus generale : mes Cabasse sont a 8 ohms
je dois aussi choisir les autres enceintes a 8 ohms ou cela n'a pas
d'importance ?
merci de vos conseils |
|
|
 |
luc bicheron Invité
|
Posté le: Ven 27 Juil 2001 15:54 Sujet du message: Re: CABASSE + JAMO/KEF = HERESIE??? |
|
|
au vue de ta piece un ampli de 5x100 watts est parfait,de plus tu peux effectivement garder en principale tes cabasses mais pour la centrale et les arrieres tu dois trouver mieux en terme de rapport qualité/prix et musicalite oriente toi vers des marques comme TANNOY serie mx, KEF serie Q,BW serie 600 enceintes tres musicales et audiophiles tres appropriees avec ce que tu ecoutes en home cinema
pour le caisson audiance cgv 20 ou KEF 20 sub, triangle sub zapping ou grand ecran
a eviter les enceinte trop "demonstratives" du type jamo ,,jbl(sauf modele de monitoring type 4312) et jm lab plus orientees vers le"son HC "que la precision l'ouverture et la definition du message sonore |
|
|
 |
luc bicheron Invité
|
Posté le: Ven 27 Juil 2001 15:54 Sujet du message: Re: CABASSE + JAMO/KEF = HERESIE??? |
|
|
au vue de ta piece un ampli de 5x100 watts est parfait,de plus tu peux effectivement garder en principale tes cabasses mais pour la centrale et les arrieres tu dois trouver mieux en terme de rapport qualité/prix et musicalite oriente toi vers des marques comme TANNOY serie mx, KEF serie Q,BW serie 600 enceintes tres musicales et audiophiles tres appropriees avec ce que tu ecoutes en home cinema
pour le caisson audiance cgv 20 ou KEF 20 sub, triangle sub zapping ou grand ecran
a eviter les enceinte trop "demonstratives" du type jamo ,,jbl(sauf modele de monitoring type 4312) et jm lab plus orientees vers le"son HC "que la precision l'ouverture et la definition du message sonore |
|
|
 |
LAURENT Invité
|
Posté le: Lun 30 Juil 2001 15:53 Sujet du message: Re: CABASSE + JAMO/KEF = HERESIE??? |
|
|
SALUT,
Jamais lu autant d'anneries,bien sur que tu dois garder des cabasse pour la coherence.
La gamme mt 200 n'est pas une gamme sous cabasse,ou alors les testeurs de diapason vont perdre de leur crédibilité,ils ont élu diapason d'or deux modèles de la gamme mt 200.
Sinon le mieux que tu as a faire c'est d'appeler chez cabasse ils te donneront les meilleurs conseils possibles ce sont de vrai pros
AMICALEMENT
LAURENT |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |