Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bruno Invité
|
Posté le: Mer 18 Juil 2001 19:15 Sujet du message: Enceintes + Denon AVCA10SE |
|
|
Salut
Quels sont les systèmes d'enceintes qui sont les plus adéquat avec le Denon.
Mon utilisation est plus axe sur le Home-Cinéma, mais je ne souhaite pas négliger l'audio traditionnelle.
Budget entre 15 et 20000.
Merci à tous |
|
|
 |
LAURENT Invité
|
Posté le: Jeu 19 Juil 2001 16:29 Sujet du message: Re: Enceintes + Denon AVCA10SE |
|
|
SALUT,
TU PEUX ALLER CHEZ CABASSE,CA FONCTIONNE A MERVEILLE AVEC DENON,IL Y A AUSSI LES ENCEINTES ENERGY DISTRIBUES PAR DENON.
MOI JE SUIS COMBLE PAR LE MARIAGE DENON CABASSE MAIS IL DOIT Y AVOIR D'AUTRES ASSOCIATIONS AUSSI BONNES,ALORS POSSESSEURS DE DENON FAITES LE NOUS SAVOIR.
A VOS CLAVIER PRET PARTER.
AMICALEMENT
LAURENT |
|
|
 |
Bruno Invité
|
Posté le: Jeu 19 Juil 2001 17:59 Sujet du message: Re: Enceintes + Denon AVCA10SE |
|
|
Concernant les Cabasses, ne sont elles pas toutes en 4 ohms et si oui n'y a t-il aucun risque à les connectés (la notice de l'ampli recommande mini 6 ohms).
Quel est le nom des tes enceintes
merci |
|
|
 |
Marco Invité
|
Posté le: Ven 20 Juil 2001 06:24 Sujet du message: Re: Enceintes + Denon AVCA10SE |
|
|
Les gros ampli comme ca sont vraiment capables de piloter des enceintes de 4ohms. En plus Cabasse est une des marques les plus précises en terme d'impédance (c'est du vrai 4 ohms).
Je suis d'acc avec Laurent (comme d'hab), n'en déplaise à nos détracteurs, ca marche bien et ce n'est pas fatiguant (moquette par terre, etc).
Ma config : deux avants cabasse SLOOP 500 + 1 centrale cabasse FASNET 302 + 4 surround JLB XE2 + 1 Caisson ESP100 ENERGY.
Bien sur, ces modèles n'existent plus dans chaque marque. |
|
|
 |
THXman DWF Invité
|
Posté le: Ven 20 Juil 2001 09:36 Sujet du message: Re: Enceintes + Denon AVCA10SE |
|
|
J'ai un Denon AVC-A10SE et le set JAMO THX2 EX (4 ohms). Le fait d'avoir une impédance de 4 ohms sur les enceintes fait passé la puissance de 125 watts à 200 watts par canal. Et je n'ai jamais remarqué la moindre surchauffe de l'ampli. |
|
|
 |
Bruno Invité
|
Posté le: Ven 20 Juil 2001 15:39 Sujet du message: Re: Enceintes + Denon AVCA10SE |
|
|
Le set Jamo Thx2 Ex permet il d'avoir d'après toi un bon compromis Cinéma / Hifi.
merci à tous pour les réponses |
|
|
 |
LAURENT Invité
|
Posté le: Ven 20 Juil 2001 15:40 Sujet du message: Re: Enceintes + Denon AVCA10SE |
|
|
SALUT,
Tu voulais ma config,catalane 500 en pricipales;goelette 500 en centrale;ponant 300 en surround et un DENON AVCA1 SE pour driver le tout.
J'avais appelé le service technique DENON concernant l'impédance des enceintes,ils m'avaient confirmé qu'il n'y avait pas de^problème.
Le caisson est un ENERGY XLS12.
SALUT.
AMICALEMENT.
LAURENT |
|
|
 |
Bruno Invité
|
Posté le: Ven 20 Juil 2001 16:03 Sujet du message: Re: Enceintes + Denon AVCA10SE |
|
|
Merci Laurent
Bon Ciné
Bruno |
|
|
 |
FABIEN Invité
|
Posté le: Lun 23 Juil 2001 12:18 Sujet du message: Re: Enceintes + Denon AVCA10SE |
|
|
BONJOUR.
PENSER VOUS QUE DES ENCEINTES JBL XTI100 LES DEUX AV ET UN XTI10 AUX CENTRE ET POUR LES SUROUND COTER ET ARRIER DES JAMO THX DIPOLAIR?MERCI D'AVANCE DE VOTRE REPONSE. |
|
|
 |
Gridlock Invité
|
Posté le: Jeu 02 Aoû 2001 08:11 Sujet du message: Re: Enceintes + Denon AVCA10SE |
|
|
Salut,
Je viens de m'equiper d'un ensemble que je juge parfaite pour le home cinema et pour la musique.
L'ampli est le DENON AVC-A10SE, les enceintes avants et arrieres sont des BC-Acoustique DARLING, l'enceinte centrale est une AXE de la meme marque bien sur et le caisson un Yamaha YST-320. Le tout dans mon salon d'un peu moins de 20m2.
Le resultat est vraiment superbe que ce soit en hi-fi qu'en home cinema.
Au debut j'etais pas trop DENON, mais pour avoir fait des tests comparatifs avec BC-Acoustique (je suis tombé amoureux de la marque lors d'un salon) j'ai du admettre que ces deux marques se marient a merveille.
Pour info, j'ai teste sur les BC les amplis suivants : CURUS (en hi-fi c'est nettement mieux, mais le prix aussi), MARANTZ SR7000 (le son est vraiment trop fade a mon gout), SONY (sans commentaire), ROTEL (pas mal mais un poil acide), ONKYO (j'acroche pas trop car trop aigu et fatiguant) et DENON (et bien la c'etait le bon, l'aigu n'est pas agressif, le medium tres present et les basses tres secs sans trainage comme je les aimes).
Mais on ne le dira jamais assez souvent, un "son" qui sonne bien pour mes oreilles ne sonneront pas forcément bien pour un autre, donc vive les tests et surtout vive le partage des experiences. |
|
|
 |
Gridlock Invité
|
Posté le: Jeu 02 Aoû 2001 08:16 Sujet du message: Re: Enceintes + Denon AVCA10SE |
|
|
Petite rectification sur l'orthographe d'une marque : ce n'est pas CURUS mais CYRUS ! bien sur. toutes mes excuses |
|
|
 |
fabi Invité
|
Posté le: Mar 07 Aoû 2001 09:22 Sujet du message: Re: Enceintes + Denon AVCA10SE |
|
|
je possede le denon avca10se avec un pack triangle grand angle ca marche a merveille mais il faudras que tu debourse un peut plus que tu avais prevues environs 25000f |
|
|
 |
Rodger Invité
|
Posté le: Mer 08 Aoû 2001 13:18 Sujet du message: Re: Enceintes + Denon AVCA10SE |
|
|
Salut.
Moi j'ai un système optimisé pour le Home Cinéma fait avec des enceintes que l'on ne voient malheureusement pas assez souvent : la gamme JBL SVA. Ces encintes ont une semi chambre de compression et coutent - de 5000 Francs pièces. Chez Cobra/Magma, le pack est vraiment à un prix très doux.
Avec le Denon AVC-A10SE, j'ai mis 5 SVA 1500 et un caisson de basse Yamaha YST-SW800. C'est de la bombe. Ces enceintes ont une sonorité" très JBL, très cinéma donc, et je me régale. En musique, bon, faut aimer, mais moi ce qui m'interresse c'est le Home-Cinéma et là, j'ai trouvé chaussure à mon pieds. |
|
|
 |
|