Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jérôme Invité
|
Posté le: Mer 04 Juil 2001 20:57 Sujet du message: Comment régler le caisson de basse |
|
|
J'ai un pack B&W CDM NT (7,1, C) avec le caisson ASW2500 (700W RMS) connecté à un DENON 3801
J'ai fait plusieurs test avec le DVD trailer THX et je trouve le résultat un peu fade au niveau de caisson
Comment faut-il le régler ? Voici les miens :
Au niveau ampli :
Les enceintes sont réglée sur LARGE et le caisson sur LFE+Main
Au niveau caisson :
bouton volume sur 12 heures
bouton LOW BASS FREQUENCY sur 80 Hz
switch PHASE à 0
switch LOW BASS FILTER à IN
switch EQ à A
Merci de votre aide |
|
|
 |
Bruno Invité
|
Posté le: Jeu 05 Juil 2001 04:06 Sujet du message: Re: Comment régler le caisson de basse |
|
|
Salut
Abaisse la fréquence de coupure entre 50 et 60 Hz.
Et place le caisson entre les enceintes principales.
Tes enceintes doivent être régler sur Large seulement si leurs bandes passantes est très étendue sinon règle les sur SMALL et le renvoi de basses s'effectuera mieux vers le caisson.
A+ |
|
|
 |
Marc F. Invité
|
Posté le: Jeu 05 Juil 2001 11:40 Sujet du message: Re: Comment régler le caisson de basse |
|
|
Salut,
Dans le bouquin de mon DENON (AVC-A10SE), il est spécifié que tu dois essayer au mieux le mode de diffusion des basses (THX+MAIN ou uniquement vers le caisson)...
Ils conseillent généralement de ne pas utiliser THX+MAIN car cela peut annuler les basses. C'est peut-être ton cas !?
Moi, je suis aussi en THX+Main, et cela marche mieux...
A toi de voir.
Le placement du caisson peut jouer (bien sur il faut le mettre non loin des enceintes principales), mais je pense qu'un meilleur réglage du caisson et la config de ton ampli sera plus judicieux.
Nota : mes enceintes sont aussi en Mode Large (Cabasse) mais elles peuvent descendre bas car issues du monde HIFI.
Marco. |
|
|
 |
trunk23 Invité
|
Posté le: Ven 06 Juil 2001 10:44 Sujet du message: Re: Comment régler le caisson de basse |
|
|
Le plus important c'est l'emplacement de ton caisson. Le mieux serait que tu télécharges un générateur de basses fréquences et que tu bouges ensuite ton caisson pour trouver le meilleur emplacement.
Essaie aussi d'inverser la phase de ton caisson(la plupart du temps elle doit être inversée).
Tu peux trouver le générateur de basses à cette adresse:
http://www.homecine.com/download/testbass.wav |
|
|
 |
Patrice Invité
|
|
|
 |
Jérôme Invité
|
Posté le: Jeu 19 Juil 2001 10:43 Sujet du message: Re: Comment régler le caisson de basse |
|
|
Merci à tous.
J'ai emprunté un sonomètre à la boutique où je l'ai acheté (en fait je leur ai dit que ce caisson était &é#à$ )
Une fois les réglages correctement effectués sur l'ampli : je confirme que c'est une petite bombe! |
|
|
 |
|