Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Utilisation des voies frontales du DSP A1 avec enceintes Bos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CAUET-VOIRIN
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2001 07:54    Sujet du message: Utilisation des voies frontales du DSP A1 avec enceintes Bos Répondre en citant

Bonjour,

Possesseur d'un ampli Yamaha DSP-A1, j'aurais souhaité profiter pleinement de tous les canaux qu'il offre, et plus particulièrement de son système DSP qui permet de gérer deux enceintes frontales suplémentaires (enceintes d'ambiance avant). Actuellement, pour des raisons d'esthétique et d'encombrement, le DSP-A1 alimente un système Bose Accoustimass 15 en 5.1.
Ma question est la suivante : quelqu'un a t-il déjà essayé de raccorder un système Bose triphonique (2 satellites + 1 caisson actif) sur les voies supplémentaires du DSP-A1. N'y a-t-il pas un risque que les deux caissons de basse (ne travaillant pas avec le même signal audio, puisque le premier travaille avec le son 5.1 "direct" et que le deuxième reçoit le signal d'ambiance "DSP") créent des interférences accoustiques néfastes entre eux ? Quelle autre solution reste envisageable en gardant à l'esprit de ne pas nuire à la cohérence des enceintes (d'où le choix de Bose) et de rester avec un faible encombrement ?

Merci de vos suggestions.
Bruno Napoli

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2001 01:44    Sujet du message: Re: Utilisation des voies frontales du DSP A1 avec enceintes Répondre en citant

Bonjour...

Heu... en fait, je ne pense pas que le canal supplémentaire créé par Yamaha pour les effets avants soit chargé en basses.

A mon avis, il n'y à presque, voir pas de basses, donc il ne devrait pas y avoir de problèmes d'interférences avec ton caisson principal...

Mais effectivement, tu fait bien de poser la question, elle est pertinente.

Tu peu donc utiliser sans problèmes un système triphonique Bose.

BN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
morphéus
Invité

MessagePosté le: Mar 03 Juil 2001 20:24    Sujet du message: Re: Utilisation des voies frontales du DSP A1 avec enceintes Répondre en citant

Salut,
je pense aussi que tu peux y aller franco, avec tes boses.

Si tu as déjà branché tes enceintes, tu as du être déçu du peu de son qui sort de ces dernières.

Je ne garde pas un souvenir impérissable de la sensation sonore procurée par ces DSP d'ambiance frontatale...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: