Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Micouben Invité
|
Posté le: Jeu 14 Juin 2001 12:52 Sujet du message: Harmoniser mes enceintes ? |
|
|
Bonjour,
Voilà mon problème : Je possède un ampli yamaha dsp-595a avec 2 enceintes principales Wharfdale, 1 centrale et 2 surrounds Infinity, 1 yamaha wst-80 pour les graves( que je conserve). Je voudrait harmoniser l'ensemble de mes enceintes mais j'hésite beaucoup devant la multitude de choix.
Alors sachant que ma pièce Home cinéma fait 4x4 m et que mon budget ne dépasse pas 15.000,- FF, que me conseillez-vous ?
Je possède également un lecteur DVD pioneer 515 et une TV philips 82cm 16/9. |
|
|
 |
damienxc Invité
|
Posté le: Jeu 14 Juin 2001 17:04 Sujet du message: Re: Harmoniser mes enceintes ? |
|
|
He bien si c juste une question de timbre il faut que tu prennes des enceintes de même marque (et même gamme de hp), sois tu enlève les principales sois les suround + centrale, a toi de voir les quelles tu preferes, celles qui ont le plus de valeur.
Mais t'es pas obligé de prendre les même marques, il y a des modeles de certaines marque qui convienent bien avec d'autres marques.
Faut faire des ecoutes
t'as "qu'as rajouter 2 autres surround infinity en tant que principales si le modeles le permet et si t'on caisson permet de compenser tes colonnes ( même assise sds le grave) |
|
|
 |
Micouben Invité
|
Posté le: Ven 15 Juin 2001 08:48 Sujet du message: Re: Harmoniser mes enceintes ? |
|
|
Merci pour la réponse.
Malheureusement c'est les surround (infinity) qui ne font pas le poids dans mon installation et pour ce qui est de trouver des wharfdales ???? Donc je préfère encore changer l'ensemble. Dès lors puisse-je trouver un kit valable d'enceintes à prix raisonnable ? |
|
|
 |
Bruno Invité
|
Posté le: Dim 17 Juin 2001 09:39 Sujet du message: Re: Harmoniser mes enceintes ? |
|
|
Salut
Je pense que tu peut trouver chez infinity des prix très corrects dans la gamme Reference Mk 2
J'avais un Dspa2 avec les Ref 71 Mk2 en principale et Les Ref 11 Mk2 en surround. (pour moi l'ensemble Yam + infinity est assez bon).
Ref 71 dans les 7000F
Ref 11 dans les 2500F.
Maintenant en centrale ayant une Cabasse, je ne peut te donner d'avis.
Bon courage |
|
|
 |
DTS ES THX 11.2 Invité
|
Posté le: Mar 19 Juin 2001 13:03 Sujet du message: Re: Harmoniser mes enceintes ? |
|
|
Moi je te conseillerais la série Hyper 1000 de chez CHARIO (marque d'enceinte italienne peu connue mais grandiose, dans le très haut de gamme (50kf) ils font des enceintes de renommée mondiale!)
Pour 15000 tu auras tout l'ensemble (colonnes avant et arriere), dans la gamme ils ont également la voie centrale Hyper Dialogue qui est énorme (45lx45px18h) et on peut même poser la télé dessus!! J'ai toute la gamme pilotée par le Denon AVR 3801 et c'est une vraie merveille de qualité de son tant en Home Cinema qu'en écoute audio. En sub j'ai pris le Triangle Sub Zapping qui vient bien compléter les très basses fréquences en Home Cinema. Les colonnes Hyper 1000 ont un très bon basse, puissant et très net. |
|
|
 |
Jean-Yves Invité
|
Posté le: Mer 20 Juin 2001 09:14 Sujet du message: Re: Harmoniser mes enceintes ? |
|
|
Salut,
J'ai un ampli Yamaha DSP-A2. Et je viens d'acquérir un Kit JBL XTI (center comme central (+- 13000 BEF), xti-80 comme colonnes avant (+-40000 BEF) et xti-60 colonnes à l'arriere (+-35000 BEF). Les xti 60 existent aussi en version baffle et non colonnes avec un caisson JBL Digital 12.
Comme tu gardes ton caisson : 13000+40000+35000 = 88000 BEF càd +- 2182 ?
donc dans ton budget !
Je peux t'assurer que le mariage JBL Yamaha, il détonne ! Le son est sublime en home-cinéma comme en HIFI (sauf si tu écoutes de la musique classique bien entendu).
Les renseignements sur la série xti ne sont pas encore sur internet car ils sont nouveaux de cette année. Particularités : Bicablâges sur les colonnes, Tweeter en Titane (aigus magnifiques)...
Salut. |
|
|
 |
|