Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sylvain LEGUY Invité
|
Posté le: Jeu 07 Juin 2001 12:28 Sujet du message: Position colonnes en surround ? |
|
|
Bonjour à tous,
on trouve régulièrement en vente des configuration 5.1 avec 4 ou 5 colonnes.
Comme je possaidais des petites colonnes JM Lab, j'ai eu l'idée de les passer à l'arrière et d'acheter de nouvelles colonnes, plus performantes, de la même marque, à l'avant.
Au niveau cohérence des timbres, je suis plutôt satisfait. Mais au niveau positionnement, je trouve les effets arrières trop localisables.
Comment dois-je positionner mes colonnes à l'arrière ? |
|
|
 |
Bruno Napoli Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 07 Juin 2001 14:30 Sujet du message: Re: Position colonnes en surround ? |
|
|
Bonjour,
Il est évident qu'avec une paire de colones en surround les effets sont "localisables".
Une paire d'enceintes classique est justement faite pour être localisable par rapport à une paire d'enceintes Dipole ou Bipole qui sont conçutes justement pour avoir un rayonnement non localisable.
Donc, si tu dispose une paire de colones en surround bien orienté vers toi, et si en plus tu les pose de part et d'autre de ton canapé c'est à dire à un mètre de tes oreilles, l'effet "casque de walkman" est garantie.
Si tu va jetter un coup d'oeil sur le site de Dolby, tu vera qu'il proposent toute une panoplie de positionements pour ton cas. Et parfois, ces positionements sont très très surprenants.
Je m'explique :
- Retourne tes enceintes colones arrières et fait les taper contre le mur du fond ou les murs des coté, ou encore mieu, les coins arrières de ton mur. Tu aura alors une réflexion du son qui sera diffusée et donc moins localisable.
- Autre solution et de coucher tes enceintes derrière ton canapé, HP vers le plafond. Ha, ca fait très bizzard, mais dans ton cas tout est permis du moment que tes enceintes ne diffusent pas directement vers tes oreilles.
Bruno NAPOLI |
|
|
 |
ERIC Invité
|
Posté le: Ven 08 Juin 2001 07:04 Sujet du message: Re: Position colonnes en surround ? |
|
|
BONJOUR NE LECOUTE PAS UN SISTEME 5.1 AVEC 5 COLONE POSITIONNE
COMME IL DOI ETRE INSTALER LI NI A PAS MIEU ( escuse moi pour lortografe
set pas mon for me le homme cinema sa fait 10 ans que je suis deden)
la confige ideale tu trase un sercle tu est deden les ensinte son sur se sercle
120° pour arier 90 pour laven la sentral au mileu des 2 av sur le sercle 33cm pour 1mil s pour les retar |
|
|
 |
Morpheus Invité
|
Posté le: Dim 10 Juin 2001 13:45 Sujet du message: Re: Position colonnes en surround ? |
|
|
Je confirme les dires de Buno, j'ai moi-même retourné mes enceintes surrounds vers les coins du plafond, et tu peux vérifier chez toi, Ca délocalise un max.
Idem pou mes enceintes surrounds centres, elles sont elles aussi retournées vers le mur. |
|
|
 |
Sylvain LEGUY Invité
|
Posté le: Lun 11 Juin 2001 15:23 Sujet du message: Re: Position colonnes en surround ? |
|
|
Merci à Bruno et Morpheus, pour votre précieux éclairage.
DESOLE HERIK CHE NE COMPRAN PA CEKE VOU DIRE.
Sylvain. |
|
|
 |
k6 Invité
|
Posté le: Jeu 26 Juil 2001 22:36 Sujet du message: Re: Position colonnes en surround ? |
|
|
il faut une distance de combien entre l'enceinte et le mur stp
max et min
merci bcp pour cette info qui est vraiment tres interessante |
|
|
 |
|