Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
toubib Invité
|
Posté le: Ven 08 Juin 2001 07:09 Sujet du message: Bicablage |
|
|
Bonjour à tous
Quelqu'un pourrait -il enfin m'expliquer simplement ce qu'est le bi-cablage , comment le mettre en oeuvre et quels avantages on peut en tirer ?
Merci |
|
|
 |
gouggy Invité
|
Posté le: Sam 09 Juin 2001 22:37 Sujet du message: Re: Bicablage |
|
|
regarde sur ce site tu peux peut etre trouver ton bonheur
pour le mettre en oeuvre je ne sais pas trop mais sinon c est pour avoir un pole pour les aigus et l autre pour les basses mais bon je pense que tu dois pas y penser de trop si tu regardes plus de dvd que de musique avec tes enceintes
bye a+ |
|
|
 |
Sylvain LEGUY Invité
|
Posté le: Mar 12 Juin 2001 07:46 Sujet du message: Re: Bicablage |
|
|
J'ai toujours monté mes enceintes en bi-câblage. Pour moi le gain est sensible, mais le coût est peut-être un peu élevé malgré tout.
La mise en oeuvre est simple : il faut des enceintes avec (au moins) deux borniers en entrée et il un ampli qui accèpte deux paires d'enceintes, et bien sûr deux paires de câbles. On connecte alors les deux sorties enceintes (A et B) séparément avec les deux câbles distincts aux deux entrées prévues sur les enceintes. Et on utilise l'ampli en sélectionnant les 2 sorties conjointement (A+B).
Voilà , c'est tout.
Les borniers A ou B importent peu côté ampli. Il faut bien sûr respecter la polarité (+ / -). Côté enceintes, il est indiqué quel bornier correspond aux basses et aux médiums / aigus.
Il est préférable de choisir des câbles différents pour les basses et pour les médiums / aigus. On prendra un "gros" câble (cuivre, forte section) pour les basses et un câble plus "fin" (argent, section + raisonnable) pour les médium / aigus. |
|
|
 |
David Invité
|
Posté le: Sam 30 Juin 2001 21:41 Sujet du message: Re: Bicablage |
|
|
J 'ajouterai que si on veut réellement tirer profit du bi-câblage il est préférable d'avoir un ampli disposant de sorties " current " et " voltage" afin d'obtenir un son mon agressif pour les aigus et medium ( ampli à tube ) et plus dynamique pour les basses. Si l'ampli n'offre pas cette possibilité et il vaut mieux avoir des amplis séparés adaptés au son que l'on désire ( HiFi cinéma ou pure cinéma ) |
|
|
 |
|