Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Vidéoprojecteurs et PCHC, expériences en live !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 293, 294, 295  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27948

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2002 15:52    Sujet du message: Re: Vidéoprojecteurs et PCHC, expériences en live !!! (la su Répondre en citant

Ca y est, le driver catalyst est installé!!! Premiers essais sur moniteurs positifs!
Il fait une superbe impression de fluidité ce driver! Rien que sur le bureau je constate un changement. Essai avec Contact Z2, l'intro est très jolie. Dans l'overlay, y a aussi quelques petites modfications. De nouvelles options de réglages dans le menu direct 3 d, et je sais plus où. Également une nouvelle case à cocher "mode theater" dans les réglages de l'image.
Reste à faire des tests en projection. J'espère demain soir!

@+
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11147
Localisation: 90

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2002 14:59    Sujet du message: Re: Vidéoprojecteurs et PCHC, expériences en live !!! (la su Répondre en citant

Salut,

tes tests de driver semblent positifs et c'est heureux :)

Pour ma part, j'ai mis a jour mon site sur quelques points : matériels et photos des 2 salles et le dossier PC-HC.

Adresse du site : www.dtsman.fr.st

@+
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27948

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2002 16:19    Sujet du message: Re: Vidéoprojecteurs et PCHC, expériences en live !!! (la su Répondre en citant

Salut,

bon, cet aprèm, j'ai fait quelques tests du nouveau driver. Finalement, peut-être un petit chouilla de fluidité gagnée, mais globalement, pas un différence énorme avec le driver précédent, le 9031.
Je vais mettre un post sur HC.fr.

J'ai fait un rapide tour de ton site, ta tour pchc a l'ai en effet super en noir. Faut vraiment que j'y pense moi aussi. Par contre, j'ai pas réussi à ouvrir les liens photos des 2 salles.

Voilà.

@+
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kriss
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2001
Messages: 2810
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2002 14:48    Sujet du message: Re: Vidéoprojecteurs et PCHC, expériences en live !!! (la su Répondre en citant

Hello ! je suis de retour.
Un ptit post pour vous dire que j'ai vu le Piano et le Acer+iscan pro en demo (malheureusement on a pas pu comparer avec le LS110 en même temps).

Le piano est bluffant, tout petit mais image très très correcte. je regrette vraiment de n'avoir pu voir piano et Ls110 en même temps...
Le Acer+iscan est aussi vraiment bien. belle image mais un peu trop "nette", ou carré ou découpée à mon gout, on croirait un projo informatique qui projette du excel...

Ceci dit, ce sont 2 bon compromis à moindre coût...
L'inconvenient majeur du Piano (23000FRF) c'est l'absence de zoom (vraiment dommage), le acer est à 28000FRF (avec zoom).

Moi je reste pour l'instant "pro"-LS110 car la puce dcdi donne quand même un effet "cinema" que je n'ai retrouvé que légèrement dans le piano, et pas du tout dans le Acer. Ensuite, il m'a semblé voir beaucoup plus d'arcs en ciel lors de la démo qu'avec le LS. mais c'est très subjectif, et en plus si je passe par un PCCH...

Sinon, l'achat me semble repoussé à la rentrée pour cause déménagement... dur dur la vie d'un home-cinéphile frustré Wink
Je lis vos post en attendant, comme ça j'aurai plus rien à faire quand je prendrai un PCHC, votre config sera la mienne !

Bonne vacances à ceux qui en prennent !
_________________
Kriss
"Trop de colère en lui"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27948

MessagePosté le: Mar 02 Juil 2002 19:31    Sujet du message: Re: Vidéoprojecteurs et PCHC, expériences en live !!! (la su Répondre en citant

Salut Kriss,

je vois que tu testes et testes et testes.... C'est bien, c'est ce qu'il faut avant de se lancer dans un tel achat. Personnellement, je n'investirais pas dans un acer, ce sont avant tout des projecteurs de conférence pour Powerpoint.
Quant au piano, moi aussi il m'aurait bien tenté, mais sans zoom, rien à faire. C'est indispensable, même si tu fixes ton projo. Y a toujours un petit qqchose à régler.

Moi, les vacances, c'est pour bientôt, ouf!!! Je suppose que tes vacances vont surtout servir à organiser et effectuer le déménagement. Bon courage donc! Surtout, pense bien à prévoir la place nécessaire à ton home cinema, voire pour une toile fixe à gros bords noirs! C'est le plus efficace et le plus esthétique!

@+

Max Zorin
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kriss
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2001
Messages: 2810
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 03 Juil 2002 08:02    Sujet du message: Re: Vidéoprojecteurs et PCHC, expériences en live !!! (la su Répondre en citant

Dans le mille ! On espère avoir le temps de tout faire avant la rentrée...

Pour le Acer, effectivement c'est pas mon favori.
J'ai lu qu'un nouveau modèle de Piano avec zoom arrivait pour la rentrée... à surveiller donc !!! (d'ailleurs, le prix du piano à chuté de 3499 à 2999 euros).

Bon, sur ce, bonnes vacances (méritées j'en suis sûr) et à bientôt, en pleine forme pour de nouveaux posts/critiques/tests...
:-)

A +

(au fait j'ai enfin vu Spider-Man !)
_________________
Kriss
"Trop de colère en lui"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Phoenix
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Aoû 2001
Messages: 520
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven 05 Juil 2002 17:28    Sujet du message: Re: Vidéoprojecteurs et PCHC, expériences en live !!! (la su Répondre en citant

Bon, je n'avais rien à dire jusqu'à présent, mais je suivais toujours vos conversations trés interressantes. Pour moi, l'achat du video projecteur est repoussé pour cause d'un manque de place pour l'écran, mais j'ai cracké sur un Sony 92 cm 16/9 ème. Donc je continus à vous lire avec plaisir, car c'est reculé pour mieux sauter.

Au fait DTS man, je trouve ton site sympa, et j'aurais une petite question. Ton meuble dans lequel tu as l'ampli, scope, DVD,... et l'enceinte centrale, il fait combien de large, parce que je l'adopterais bien pour mon enceinte centrale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11147
Localisation: 90

MessagePosté le: Ven 05 Juil 2002 17:41    Sujet du message: Re: Vidéoprojecteurs et PCHC, expériences en live !!! (la su Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pheonix pour les compliments concernant mon site :)

Pour le meuble, tu dois certainement parler de la salle "multimédia", n'est ce pas? Je n'ai pas de metre sous la main mais des que ce sera le cas je te donne les cotes. Pour info, si je me souviens bien je l'ai trouvé chez conforama (donc à un prix plus que sympa) ;)

@+
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Phoenix
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Aoû 2001
Messages: 520
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Sam 06 Juil 2002 06:15    Sujet du message: Re: Vidéoprojecteurs et PCHC, expériences en live !!! (la su Répondre en citant

Arf, j'ai oublié de préciser. Oui, il s'agit bien de la salle multimédia, c'est la première photo lorsque l'on consulte les photo de la salle. De toute façon, tu dois pas en avoir 36 meubles avec un ampli, un scope, un dvd, un decodeur canal Smile)))
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phoenix
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Aoû 2001
Messages: 520
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Sam 06 Juil 2002 06:19    Sujet du message: Re: Vidéoprojecteurs et PCHC, expériences en live !!! (la su Répondre en citant

argh, je viens de voir la salle audio, et je comprends ta question. C'est une salle home cinema bis, ou ça y ressemble fortement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11147
Localisation: 90

MessagePosté le: Sam 06 Juil 2002 10:19    Sujet du message: Re: Vidéoprojecteurs et PCHC, expériences en live !!! (la su Répondre en citant

Oui, en effet, salle home cinema bis Wink
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27948

MessagePosté le: Sam 06 Juil 2002 19:42    Sujet du message: Re: Vidéoprojecteurs et PCHC, expériences en live !!! (la su Répondre en citant

Salut,

effectivement, le site de dtsman est très riche sur le sujet, j'y ai appris plein de choses.
Phoenix, je suis persuadé que tu viendra tôt ou tard à la vidéoprojection, une fois que l'idée a effleuré l'esprit, elle finit toujours par s'imposer tôt ou tard! Enfin en attendant, tu vas te payer de belles séances HC avec ton sony 92 cm!!!

DTSman, une petite question sur ZP: sur certains dvds, la première image qui apparaît quand on met le disc, c'est celle sur le choix du langage du dvd (entre autres, sur certains dvds paramount il me semble). Et ca, ZP, il aime pas. Ca le fait planter, on ne peut cliquer sur aucune langue, vu que l'image est brouillée de rouge vert... La solution est de taper une fois enter, et c'est la première langue qui vient qui est sélectionnée. Ca permet de passer au menu suivant, pas sans mal il faut bien le dire. Ma question est la suivante: sais-tu si il y a une option dans ZP permettant de sélectionner automatiquement par défaut une langue? J'ai rien trouvé de semblable sauf pour la langue du film lui-même.

Ce petit désagrément qui est en fait la seule source de plantage de ZP chez moi est survenu sur Babe Z2, qui a, soit dit en passant, de superbes couleurs très chaudes.

A part ca, tu fais quoi en ce moment sur ton install?

Voilà. Bon dimanche à tous!

@+ max zorin
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Phoenix
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Aoû 2001
Messages: 520
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Dim 07 Juil 2002 06:22    Sujet du message: Re: Vidéoprojecteurs et PCHC, expériences en live !!! (la su Répondre en citant

Je suis tout à fais d'accord avec toi Max, et déjà ça change de mon 55 cm, et je vois ceratins films encore plus beau. En plus j'ai pu enfin visionner la version extra longue de Terminator 2.

Pour ce qui est du video projecteur, j'ai lidée en tête, et comme tu dis elle ne me quitte pas. C'est pour cela que je suis vos topic avec interet (je me suis même fais des racourcis pour les retrouver plus vite).

Max, pour ton problème de sélection, est ce que tu as essayé d'utiliser les touches du clavier pour sélectionner la bonne langue ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27948

MessagePosté le: Dim 07 Juil 2002 06:32    Sujet du message: Re: Vidéoprojecteurs et PCHC, expériences en live !!! (la su Répondre en citant

Salut Phoenix,

oui, il me semble que j'ai déjà essayé, mais de toute facon, on ne peut pas sélectionner grand chose parce que le menu est brouillé, on voit rien. C'est pas un très gros problème de chosir au pif une langue, parce que ce qui compte, c'est de pouvoir régler la langue du film, et ca, tu peux toujours après. Mais si y avait moyen de passer directement au menu principal, ca éviterait ce défilé d'images vertes et rouges de parfois 15-20 secondes.
C'est pas un défaut super gênant en comparaison de ce qu'apporte ZP, mais bon, c'est pas parfait. Cela dit, ca arrive que sur peu de dvds.
Peut-être que ce défaut a été supprimé avec la nouvelle version 2,70, faudrait que je l'essaie, mais ca m'embête, mon ZP 2,60 est réglé pil poil comme je le souhaite, faudrait refaire tous les réglages.

On va voir ca...

@+ donc

max zorin
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11147
Localisation: 90

MessagePosté le: Dim 07 Juil 2002 07:47    Sujet du message: Re: Vidéoprojecteurs et PCHC, expériences en live !!! (la su Répondre en citant

Salut,

heu, je ne me souviens pas avoir eu ce type de probleme avec ZP surtout depuis que j'ai le 2.6final. Ce dernier est vraiment stable dans les menus en tout cas dix fois mieux qu'avant surtout en mode plein écran...

Pour préselectionner les langues automatiquement il faut aller dans le menu de ZP a la barre "DVD" puis selectionner l'onglet DVD values. Dedant tu pourras dire que la langue choisi par défaut est du français en DTS5.1 et sans sous titre (par exemple) D'ailleurs je viens de m'apercevoir qu'il était possible de préselectionner un hauteur d'image et un ratio automatiquement suivant le signal vidéo entrant : 4/3, 19/9 ect.... Franchement ce soft est génial!!!
Le jour ou WinDVD ou PowerDVD sortira un soft aussi riche en réglage les poules auront des dents (pardonnez cette expression peu esthétique)

Sinon concernant l'évolution de mon Homecine, ce n'est pas trop à l'ordre du jour Wink si ce n'est le coté matériel (driver ATI ect...) et encore, je n'ai pas installé les dernier driver radeon...

@+
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27948

MessagePosté le: Dim 07 Juil 2002 09:28    Sujet du message: Re: Vidéoprojecteurs et PCHC, expériences en live !!! (la su Répondre en citant

Salut DTSman,

c'est clair que ZP est un soft en or! Y a pas à dire! Je vais peut-être enfin me décider à installer la version finale du 2.60. Si ca se trouve, ils ont résolu mon problème.
Par contre, les réglages dont tu parles, je les avais aussi vu. Mais ils concernent le film et pas la présélection du langage du dvd disponible (on se demande pourquoi, ca sert à rien) sur certains dvds.

C'est clair que l'été, on a moins de temps pour le HC, ca va reprendre en septembre, je suppose aussi pour l'évolution de ton HC!

@+ max zorin

PS: je vais moi aussi prochainement m'éclipser pour quelques temps du HC et des forums HC! Wink)
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11147
Localisation: 90

MessagePosté le: Dim 07 Juil 2002 10:02    Sujet du message: Re: Vidéoprojecteurs et PCHC, expériences en live !!! (la su Répondre en citant

Ben pour ma part, je vais rester sur les forums (hc-fr, lal, hardware.fr) pour certainement toutes les vacances! Car 2 mois de stages!!!

pas de soleil pour moi cette année... ;)

@+
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27948

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2002 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut amis pchistes,

de retour de vacances je suis! Est-ce que j'ai raté qqchose pendant ces 3 semaines?

Je suis curieux de savoir si un nouveau driver ou player révolutionnaire est sorti pendant mon absence! Very Happy

@+
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11147
Localisation: 90

MessagePosté le: Jeu 01 Aoû 2002 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

bon retour parmi le monde du....travail....heuu

Alors c'était comment ces vacances? du soleil?

Eh bien aussi bizard que cela puisse paraitre, je n'ai strictement rien touché à ma configue HC et PCHC.

Ah si j'ai revendu mon matériel LD (mais ça n'a rien a voir) Smile

@+
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11147
Localisation: 90

MessagePosté le: Jeu 01 Aoû 2002 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait ça veut dire quoi CDM dans ta signature? (Club des méchants?!? Rolling Eyes )
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 293, 294, 295  Suivante
Page 3 sur 295

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser