Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Vidéoprojecteurs et PCHC, expériences en live !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 293, 294, 295  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11147
Localisation: 90

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2002 07:56    Sujet du message: Re: Vidéoprojecteurs et PCHC, expériences en live !!! (la su Répondre en citant

Bonjour,

non tu ne risque rien à installer un fond d'écran pour ton PCHC, ça ne prend aucune ressource systême...

Pour ce qui est des nouveautés soft et drivers je fais du "Wait and see" Smile)

@+
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27947

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2002 08:15    Sujet du message: Re: Vidéoprojecteurs et PCHC, expériences en live !!! (la su Répondre en citant

Bonjour!

OK, je vais faire une petite recherche dans mes fonds d'écran Smile)

Bon dimanche!

@+ max zorin
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kriss
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2001
Messages: 2810
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2002 11:56    Sujet du message: Re: Vidéoprojecteurs et PCHC, expériences en live !!! (la su Répondre en citant

Salut !

Ben en fait, je repars de zéro !!!!
je pensais prendre de l'entrée de gamme pour l'audio, mais y a un truc que j'ai failli oublier... l'écoute !!!!
Comme pour le projo où j'ai pris "le temps d'attendre", de visionner plusieurs fois les modèles qui m'intéressaient, il faut que je fasse pareil pour l'audio, sans me précipiter (bien que le sachant, j'étais parti pour faire une co..., merci de me l'avoir rappelé Max !). Pour l'ampli, il faut justement que je choisisse : HC seulement ou HC et hifi (sachant que j'ai déjà une chaine qui me convient tout à fait).

Vous allez tout savoir de ma vie privée, mais bon, y a une explication à tout ;-)

En fait, les sous que l'on nous a si gentiment donné pour notre mariage se répartissent en 2 : sur une liste et en chèques.
Et notre liste nous donne accès à la FNAC, donc à priori pas de problème.
Ce que j'avais pas prévu, c'est que la RNAC est le plus cher de tous les revendeurs !!!!
Bref, ça me ferait mal de dépenser chez eux 10000 à 12000F de plus pour le même produit (le projo), alors que tous les autres ont baissé leurs prix (et c'est pas les champions des remises à la fnac).
D'ailleurs, je me dis que le ls110 serait plus judicieux que le mt5 pour lequel on a aucun retour...

En plus, quand je vois les services et les conseils que l'on peut avoir via de VRAIS professionnels, en plus des prix, ça fait réfléchir... (voir les posts éloquent à propos de poprock ou de didierHC sur homecinema.fr).
Les conditions d'écoutes ou de visionnages dans les RNAC sont globalements scandaleuses, parce que quand on vends de tout, on fait tout à moitié bien... J'en ai aussi une tartine sur les "vendeurs" que j'ai vus, mais ça va faire un post interminable Wink

Donc je me dis que je vais peut-être utiliser l'argent de la liste autrement, et "me" financer mon HC par moi-même (avec le coup de pouce du mariage, of course).
Dans cette optique, je pense que je devrais faire un saut chez poprock ou jfp ou une autre enseigne, et voir ce qu'ils me proposent pour la totale.

En plus, comme on va déménager sous peu, je dois penser à la nouvelle config' de la futur pièce (le salon), et comme on est pas encore dedans, va savoir où on va mettre les meubles ! alors des enceintes...
Ah ! dernière chose, ma (vieille) tv 70cm Thomson planar line (ah bas, j'en suis fier !) viens de me lacher hier soir... donc j'vais p'tet m'en racheter une à la fnac, ça ferait d'une pierre deux coup.
Ah meerrrrde ! , ils sont aussi les plus chers....

kriss, perdu dans l'espace.
_________________
Kriss
"Trop de colère en lui"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27947

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2002 19:36    Sujet du message: Re: Vidéoprojecteurs et PCHC, expériences en live !!! (la su Répondre en citant

ahah,

je comprends, je comprends.... Pas simple cette histoire d'offrandes sous forme de liste.... Fallait accepter que des chèques ou des billets de 100 (Euros biensûr)!! Wink)

C'est clair que si tu déménages, faut déjà voir ce que tu vas avoir comme place pour une installation.

Donc, pas de précipitation, les appareils en vue n'en seront que moins chers!

Et puis de toute facon, dépenser son argent chez ces voleurs de la RNAC, ca dépasse l'entendement!!! Ils s'y connaissent pas, sont malaimables, SAV à chier, et en plus 15 à 20 % plus chers qu'ailleurs!!! Comment peut-on acheter chez eux!!!

Content de t'avoir évité de faire une co... comme tu dis. ;-)

@+ et bonne semaine à tous

max zorin
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kriss
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2001
Messages: 2810
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2002 13:51    Sujet du message: Re: Vidéoprojecteurs et PCHC, expériences en live !!! (la su Répondre en citant

La vérité sur les câbles !!!

Je sais pas ce que vous avez (des cables de base ou à 150 F le mètre), mais apparement, on se fiche pas mal de nous (ou au contraire, "on" est très intéressé par notre protefeuille !).

http://perso.wanadoo.fr/bertrand.schmerber/audio/lescables.htm

et le site (avec plein d'autres bon trucs) :
http://perso.wanadoo.fr/bertrand.schmerber/index.htm

A +
_________________
Kriss
"Trop de colère en lui"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11147
Localisation: 90

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2002 16:52    Sujet du message: Re: Vidéoprojecteurs et PCHC, expériences en live !!! (la su Répondre en citant

Oui, c'est un superbe site sur l'audio!

Pour ma part, le cable le plus cher et le cable video qui relie PC et projo : acheté 800Frs french (lancé à 1200Frs j'ai du marchander un peu Wink )

Je viens d'installer ATI player 7.7, résultat pas d'amélioration c'est vraiment idem que le 7.6 qui lui même était idem au 7.5 (je parle uniquement de la qualité vidéo du codec cinemaster)

Je suis à deux doigts d'installer les driver catalyst mais ....

@+
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kriss
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2001
Messages: 2810
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2002 08:09    Sujet du message: Re: Vidéoprojecteurs et PCHC, expériences en live !!! (la su Répondre en citant

Salut DTSman,

Il fait combien de long ton câble ? c'est super cher dis donc ! (encore un truc que j'ai compté dans mon budget, moi. Un vrai débutant !). J'y pense, en fait c'est pt'et juste le type de connexion (genre d-sub-->yuv ou dvi<-->dvi...) ou un sur-mesure (j'essaie de me rassurer).

"Catalyst", c'est des drivers pour ATI ? ou un nouveau genre de ZP ?
_________________
Kriss
"Trop de colère en lui"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27947

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2002 14:55    Sujet du message: Re: Vidéoprojecteurs et PCHC, expériences en live !!! (la su Répondre en citant

Salut,

OK DTSman, merci pour l'info, ca m'arrange comme ca, j'ai pas à m'emmerder la vie à trouver le 7,6 puis installer le 7,7.
Tout de même, dommage que le codec video ait pas été amélioré.

Je sais pas ce que veut dire DTSman avec catalyst, mais je suppose qu'il parle des derniers drivers ATI sortis.
Pour l'instant, pas encore eu bcp d'échos sur la qualité de ces derniers.


@+ max zorin
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11147
Localisation: 90

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2002 15:16    Sujet du message: Re: Vidéoprojecteurs et PCHC, expériences en live !!! (la su Répondre en citant

Kriss,

mon cable vidéo est un modele subd15 d'un coté et RVBHV sous prise BNC de l'autre et fait 17metres. C'etait ça ou 10 metres, ce qui était insuffisant. J'ai du rabbe mais tampi, ça sera pour le cas ou.

Max,

Oui les derniers drivers ATI sont nommé catalyst. C'est juste un chtit nom pour les rendre plus attrayants Wink)
En fait pour la version XP il porte le numéro 6091 et moi j'ai le 6071.

D'ailleurs, il semblerai qu'il y ai des bug d'overlay quand on enclenche les sous titres! As tu remarqué cela avec ton driver actuel? C'est rare qu'en j'enclenche les ST mais je n'ai pas fais attention à ce bug qui n'est à priori pas encore résolu!

Ah ATI et ses driver c'est quelque chose! Ils devraient embaucher les programmeurs de chez Nvidia...

@+
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27947

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2002 16:27    Sujet du message: Re: Vidéoprojecteurs et PCHC, expériences en live !!! (la su Répondre en citant

Salut,

bah moi, je suis toujours sur le 9016, et je dois dire que je n'ai pas encore eu un problème de sous-titres, pourtant je regarde la plupart du temps les films en VO et de temps en temps j'enclenche les sous-titres pour pouvoir comprendre un passage difficile.
Par contre, je n'ai encore jamais regardé de bonus en HC, donc, je sais pas si les sous-titres fonctionnent correctement dans ce cadre-là.

Mais je pense que je vais essayer ces nouveaux driver ce WE, histoire de voir si l'image pourrait pas être encore plus fluide Smile) Ca me gratte qqpart!

@+

max zorin

PS: Kriss, si tu veux voir à quoi ressemble le câble de DTSman, va sur son site, il y a même une photo si je me souviens bien, avec les 2 extrémités. www.dtsman.fr.st
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27947

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2002 12:43    Sujet du message: Re: Vidéoprojecteurs et PCHC, expériences en live !!! (la su Répondre en citant

Salut,

DTSman, une question: dscaler, ca sert seulement à améliorer la qualité d'image de sources extérieures, nan?
Ca peut apporter qqchose à notre config (dvdrom)?

@+
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11147
Localisation: 90

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2002 14:22    Sujet du message: Re: Vidéoprojecteurs et PCHC, expériences en live !!! (la su Répondre en citant

Salut,

en effet ce soft ne concerne que ceux qui possedent des sources externes en PAL ou NTSC tel un DVD de salon ou un lecteur de LD (SECAM déconseillé ce qui est fort dommage car j'aurais bien scalé ma TV)

@+
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27947

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2002 06:29    Sujet du message: Re: Vidéoprojecteurs et PCHC, expériences en live !!! (la su Répondre en citant

Salut,

c'est bien ce qui me semblait... Mais alors pourquoi tant de monde sur le forum hc-fr l'utilise? Ont-ils tous des sources externes?

Ce soir, je vais essayer les nouveaux drivers. Je vais me souler un bon coup comme ca, je pourrais me lancer! Wink

@+ max zorin
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11147
Localisation: 90

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2002 07:08    Sujet du message: Re: Vidéoprojecteurs et PCHC, expériences en live !!! (la su Répondre en citant

A priori nombreux sont ceux qui possedent encore un LD (moi entre autre) et c'est l'outil le plus adapté à ce type de support.
Il y a aussi ceux qui sont allergiques en partie aux PC et prefere conserver leur platine de salon...

Pour ce qui concernent les pb d'overlay je viens d'en voir avec mes drivers actuels! En fait les réglages de l'overlay different pendant quelques secondes et c'est vraiment génant! C'est bizare car je n'avais jamais vu ce phénomene avant...

Je crois que je vais retenter une install des derniers driver mais je ne me fais pas d'illusion car ce bug n'est semble t il pas corrigé.

@+
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27947

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2002 18:06    Sujet du message: Re: Vidéoprojecteurs et PCHC, expériences en live !!! (la su Répondre en citant

Salut,

moi avoir jamais eu ce bug de l'overlay??? Ca a l'air d'arriver à un peu tout le monde pourtant.
Est-ce que ca n'arrive pas qu'aux utilisateurs de xp?

Bon, après avoir passé toute la journée au soleil et dans l'eau, voyons si j'ai les idées encore assez claires pour me frotter à ces nouveaux drivers..... :-0

@+
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27947

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2002 07:31    Sujet du message: Re: Vidéoprojecteurs et PCHC, expériences en live !!! (la su Répondre en citant

Et la soirée expérimentation se retrouve reportée à une date ultérieure que j'espère proche: mes beaux-parents adorés sont passés tardivement hier soir, du coup, ils ont assisté à la projection, mais pas question de faire mes tests de driver Sad((

Pitêt ce soir, faut quand même pas rester enfermé toute la journée par 34° à l'ombre.

@+ donc.
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kriss
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2001
Messages: 2810
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2002 12:06    Sujet du message: Re: Vidéoprojecteurs et PCHC, expériences en live !!! (la su Répondre en citant

Ah ! quelle vie de rêve !...

Kriss, qui rêve de ses futures soirées de projections... Smile
A +
_________________
Kriss
"Trop de colère en lui"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27947

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2002 19:43    Sujet du message: Re: Vidéoprojecteurs et PCHC, expériences en live !!! (la su Répondre en citant

Bon, hier soir, j'ai essayé d'installer le dernier driver ATi: échec. Le programme d'installation n'arrivait pas à décompresser un dossier, du coup, j'ai dû remettre le 9021 (oui oui, je tourne au 9021, tout le monde a des problèmes avec lui et lui préfère donc le 9016 ou le 9036, mais chez moi, il marche impec et c'est avec lui que j'ai l'image la plus fluide).
Je vais le retélécharger pour voir ce que ca donne.
Au fait DTSman, le direct X 8,1, il est déjà assez vieux, nan? Plus de 3 mois en tout cas? Parce qu'il est nécessaire pour le driver catalyst. J'ai pas vérifié ma version (d'ailleurs, je sais pas où!), mais comme mon pchc a pas encore 3 mois, je pense que la version que je lui ai installé est bien la dernière?

Enfin, bon, le 9021 réinstallé, on s'est fait une séance: Sleepy Hollow (encore un film qui était encore dans son emballage d'origine depuis un an....). Une fois de plus je me suis réjoui devant la qualité de l'image de mon projo+pchc!!! Les couleurs (une grande palette de couleurs noires et glaciales) contrastes et définition de ce dvd sont vraiment superbes. C'est également un dvd démo pour moi (sans parler des effets mulicanaux).

Voilà, sur ces quelques considérations supérieures, bonne nuit à tous Wink)

Max Zorin

PS: je ne me décourage pas, je vais bien finir par arriver à le tester ce catalyst!
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11147
Localisation: 90

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2002 13:17    Sujet du message: Re: Vidéoprojecteurs et PCHC, expériences en live !!! (la su Répondre en citant

Salut,

C'est cool, je viens de finir mes derniers partiels et par conséquent l'année est terminée...oufffff
Enfin, le revers de la médaille c'est que dés lundi je commence 2 mois de stage jusqu'à septembre et la reprise des cours
Moralité, vous l'aurez compris : pas de vacances.... Sad((

Ceci dit je vais enfin mettre à jour mon site d'ici peu car il en a besoin le petiot...

@+
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27947

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2002 15:59    Sujet du message: Re: Vidéoprojecteurs et PCHC, expériences en live !!! (la su Répondre en citant

Bravo! Même si on bosse l'été, c'est quand même un sacré soulagement quand les derniers exams de juin sont terminés! Je connais ca!
Bon, t'as pas de vacances, mais y aura quand même moyen de s'amuser! A commencer par le PCHC!

Je regarderai avec plaisir ta mise à jour!

Jusqu'ici pas eu le temps cette semaine de réessayer les catalysts. J'espère ce WE!

Bon, et bah bonnes vacances quand même!

@+
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 293, 294, 295  Suivante
Page 2 sur 295

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser