Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Grandeur de L'ecran

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alan
Invité

MessagePosté le: Jeu 06 Juin 2002 18:13    Sujet du message: Grandeur de L'ecran Répondre en citant

Bonjour,
J'ammenage une sale dediee au home cinema.
Mon materiel est comme suit
ampli - denon avr3802
encentes avant - Yamaha NS-300
enceinte central - Yamaha NSC-300
enceintes arriere - Yamaha NS-100
enceintes lateral - JM Lab SR900
Avec ce system quel grandeur devrait etre la sale et la taille de l'ecran.
On dit que pour un ecran de 3m de base un sale de 5m de large et de 8m
de long serait ideal.

Pouvez vous m'aider car c'est un vrai casse tete pour moi.
Merci d'avance.

Alan
LUXIS
Invité

MessagePosté le: Ven 07 Juin 2002 15:18    Sujet du message: Re: Grandeur de L'ecran Répondre en citant

Salut ,
je ne sais pas quelle type d'image tu projetteras (LCD ou DMD ?) mais afin de ne pas être géné par la trame de pixels il est conseillé aux spectateurs de se positionner en face de l'ecran à une distance 2 à 3 fois superieure à la taille de l'ecran : soit pour un ecran de 3 m de base = 6 à 9 metres ;
si tu y ajoutes la place occupée par les meubles et le materiel : 8 metres paraissent un peu juste et 10 metres une valeur plus confortable

pour la partie audio : tout depend de la puissance de tes enceintes,
avec une puissance efficace égale de 50 watts par enceinte tu peux "remplir " 25 m carrés ; ensuite tu multiplie par deux pour 100 watts efficaces (couvre 100m carrés )
DANYBOY
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2002 08:26    Sujet du message: Re: Grandeur de L'ecran Répondre en citant

Le confort de lecture en projection conventionnelle (cinéma ,diapos,tri-tube) est un recul minimal = à 2.8 / 3 par rapport à la base de l'écran.
En vidéo projection LCD,DLP et en raison de la pixellisation le recul minimal doit etre pour les projecteurs en XGA 3,5/4 X base écran
VGA 4,5 /5 " " " " "
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: