Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Demande conseil technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seb
Invité

MessagePosté le: Jeu 06 Juin 2002 10:10    Sujet du message: Demande conseil technique Répondre en citant

Je souhaiterais acheter une télé 16/9 afin de compléter mon insatallation home cinéma, mais ne m'y connaissant pas trop à ce sujet j'aimerais avoir vos conseils :
voilà le dilemme : faut-il préfer le 100hz au 50hz ( j'ai pu lire dans le guide dvd 2002 que la technologie 100hz avait tendance a accentuer l'aspect figé de l'image numérique d'un dvd ).
Que choisir 100hz ou 50hz ?
Quelle taille d'écran me préconisez-vous ?

Merci pour vos réponses
LUXIS
Invité

MessagePosté le: Jeu 06 Juin 2002 12:25    Sujet du message: Re: Demande conseil technique Répondre en citant

Salut ,
je te suggere d'opter pour un format 82 cm (minimum)

concernant la frequence de rafraichissement (50 ou 100 hertz) : méfies toi
en effet du 100 hertz qui a tendance a générer des artefacts , du fourmillement
ou des effets d'escalier
l' idée du 100 hertz à la base est de reduire le scintillement d'une image en
doublant la frequence mais il n'est pas sans défaut

Rien ne vaut une comparaison de visu pour se faire une opinion

En ce qui concerne les marques , Sony et Philips se taillent la part du lion,
mais en fait du point de vue de la solidité des tubes Panasonic serait
les meilleurs
Jay

MessagePosté le: Jeu 06 Juin 2002 12:38    Sujet du message: Re: Demande conseil technique Répondre en citant

Assure toi simplement que le 100hz soit débrayable...;;comme ça no problem
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb
Invité

MessagePosté le: Jeu 06 Juin 2002 15:00    Sujet du message: Re: Demande conseil technique Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses, maintenant je sais danc quelle direction aller.
En ce qui concerne le 100hz débrayable, y a t-il beaucoup de téléviseur qui ont cette option ? Le cout est-il plus élevé ?
Andy
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2002 14:52    Sujet du message: Re: Demande conseil technique Répondre en citant

Le Philips Pixel Plus 82cm est le summum de la qualité il existe aussis peut etre en 92 cm
echova
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2002 05:25    Sujet du message: Re: Demande conseil technique Répondre en citant

la vous me ralentissait ds mon élan, moi aussi je voulais investir ds une tv 16/9, 82 cm, et 100 Hz, penssant que c ce qu'il y avait de mieux, j'avais meme déjà jeté mon regard sur le sony KV 32 FX 65. du coup je ne sais plus trop quoi faire, car à ce prix j'imerai qd meme avoir une belle image.
Jay

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2002 07:38    Sujet du message: Re: Demande conseil technique Répondre en citant

Assurez vous simplement que le 100hz est bien débrayable comme ça pas de surprise, vous aurez le choix!! Ce mode 100hz n'est pas trop top pour les dvd (image figé , fourmillement, rémanence) mais peut etre bénéfique sur certaine source comme une console et c'est vrai que ça repose les yeux......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: