Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 26 Mai 2002 16:32 Sujet du message: Eh Small, encore 1 question! |
|
|
Salut Small, désolé d'abuser de ton temps mais j'ai encore qlqs tites question sur le tosh 16/9.
1°- si tu n'as pas lu un post récent, peux tu me dire comment tu as fait tenir ta centrale sur ton rétro car le dessus d'écran n'est pas large.
2°- les modes d'écrans, combien qu'c'est t'y qui y en a ?Et comment qu'y fonctionne ( caisse y font à l'image quoi?)? En es tu satisfait ?
Sur mon sony 16/9, quand je suis en "large +" ( correspondt à du 4/3 en plein écran) il me manque parfois les titres des journaux TV par ex, donc que fait le tosh avec une image 4/3 que tu veux matter sur tout l'écran?
Merci de me consacrer un peu de temps.
A+
The BIG _________________
 |
|
|
 |
small Invité
|
Posté le: Mer 29 Mai 2002 16:55 Sujet du message: Re: Eh Small, encore 1 question! |
|
|
Salut à toi Mr BIG.
Je réponds avec plaisir à tes quelques questions:
1°- Moi y en a pas avoir d'enceinte centrale parceque moi y'en a pas avoir de 5.1.
Mais le dessus de mon 50 pouces mesure 27cm et peut tout a fait supporter une centrale de poids et dimension raisonnable.
Sache aussi que tu peux te servir des enceintes du rétro comme enceinte centrale, le son étant tout à fait correct, pêchu, et sans distorsion audible.
2°- Pour les modes d'écran, il y en a pléthore...Pour regarder les émissions tv, j'ai laissé tomber le format 4/3 car je supporte pas les bandes grises sur les cotés(Mauvais point pour Tosh.) Même si c'est ce format qui donne la meilleure définition d'image car non zoomée.
Pour avoir l'image sur toute la surface de l'écran, ,j'utilise le mode "super live" qui est un bon compromis entre le zoom pur (ici appelé format "cinéma") et carrément la déformation d'image( "plein écran"). L'image n'est pas déformée au centre et légèrement étirée sur les cotés. Ainsi on ne loupe pas les titres des journeaux tv, l'indice du cac40 sur LCI ou le logo de LOFT STORY... On s'y fait très vite.
Si par contre tu veux regarder un film sous titré à la tv, t'as un mode "sous-titre" qui te permet de relever l'image vers le haut pour plus de confort, et ainsi ne rien louper des films tchèques sous-titrés en suédois d'ARTE.
voilà pour tes questions, sache que ton choix pour un Toshiba est le bon: je suis retourné dans plusieurs magasins pour voir les autres produits, et aucun n'arrive à la cheville de ce que j'ai chez moi. Même le sony avec son DRC fait pâle figure: OK, le DRC c'est super pour la définition et les contours, mais les couleurs sont hyper fades et la luminosité est super faiblarde ( sans parler de l'écran miroir).
Le 100hz DFS est vraiment très confortable.
Si t'es parisien, va chez Magma et demande une ristourne, tu l'auras sans problème(jusqu'a 20% du prix affiché, et qui est déjà plus bas que les autres Magasins)
As-tu bien noté les trucs pour les menus cachés? Ca vaut de l'or...J'ai une image magnifique depuis.
Voilà big, si t'as d'autres questions n'hésite pas
Small. |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 29 Mai 2002 21:30 Sujet du message: Re: Eh Small, encore 1 question! |
|
|
Merci Mr SMALL, on devrait ériger une stelle en ton honneur.
Merci d'avoir consacré un peu de ton temps à un néophyte qui bave devant les rétros tosh en expo dés qu'il en voit un ( ben oui, attente approvisionnement biftons, et ils ne viennent pas vite ).
1°- Ben moi y en avoir du 5.1 et y en avoir une centrale qu'elle prend de la place. Je ne veux pas me servir des HP du rétro car cela sera tjrs - bien et pis je l'ai, vais pas la jeter.
Par contre, le tosh 42PW23P qui est un 16/9 de 107cm n'a malheureusement pas un écran aussi large que le tiens, donc je vais me débrouiller avec une étagére ou un socle au pied du rétro.
Je n'ai pas vu de tosh 127cm en action (pas sur Paris bien que pas trés loin, prés de la belle ville de Jacque hein!) mais je ne pensais pas que le 50 pouces avait un écran aussi large.
2°- Saint-Cloud vermifuge pour les mode d'écran, je suis retourné voir un rétro et j'ai tripoté aux zooms et cela me plaisait assez, ce que tu me dit ne fait que confirmer mon choix.
3°- Pour l'achat, même si je n'obtiendrait pas une remise équivalente, je vais le prendre chez mon pote tech qui m'assurera un SAV au top ( il connait les menus cachés; l'était pas trés content que je les ai - merci wasp666 - mais il sait s'en servir ) et surtout sera plus dispo qu'une boite de paname pour un provincial.
4°- Par contre je suis trés franchement désolé, mais j'ai vu un tosh 42" en 100Hz DFS et il ne m'a pas convaincu du tout, il n'y a qu'en RVB que l'image est bonne et encore j'ai observé des décalages assez flagrant sur les gros plans en mouvement.
5°- et j'ai finis, je vais prendre un 42" car je n'ai que 3m env de recul, il me semble que tu n'as pas plus et 50" ne fait pas trop grand?
Je te file mon e-mail si tu veux correspondre en direct car ton expérience sur untosh 16/9 m'interesse.
A+
big@planetis.com _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|