Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

questions retro toshiba
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
big

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2002 20:26    Sujet du message: questions retro toshiba Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis toujours décidé pour l'achat d'un rétro mais je n'arrive pas à fixer mon choix.
J'ai écarté Sony pour raison de prix et je pensais avoir la solution avec un Thomson 44rw67es mais je viens de voir le Toshiba 42PW13P et je crois avoir eu une révélation.
Je le trouve plus beau ( critére waf satisfait pour intégration salon) et surtout il n'a pas cette glace sur l'écran qui fait que l'on peut se raser devant.
De plus, sans être un fana du 100Hz ( j'ai un TV 100Hz) j'appreciais l'abscence de scintillement du thomson, mais il me semble que l'image du toshiba (50Hz) est beaucoup plus fluide et naturelle.
Alors help!!!!!, j'ai besoin d'ultime conseil car mon chéquier me demange et le WAF ne me semble pas eternel, donc si quelqu'un peut m'apporter son avis sur ces deux produit, je pense pouvoir enfin me décider.
Je penche pour le toshiba avec son ecran mat et l'abscence de gadget numérique, fait-je le bon choix??????????????????
Merci d'avance
BIG.

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2002 09:03    Sujet du message: Re: questions retro toshiba Répondre en citant

perso j'ai choisi Toshiba qui comme tu le précises sans tous les gadgets qui nuisent à l'image. J'ai fait des comparatifs entre les trois marques que tu cites, sony est bon mais un peu cher.Un bon rapport qualité prix, de belles image en 50 hz j'ai opté pour du 4/3 plutôt que du 16/9 (je regarde pas assez de dvd par semaine pour rentabiliser du 16/9 et 4/3 et aussi un critère WAF).

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2002 20:41    Sujet du message: Re: questions retro toshiba Répondre en citant

Merci du conseil, c'est à peu prés ce que je pensais.
Celou, peux tu me dire quelle taille d'écran tu as pris et quel est ton recul par rapport à l'écran ?
Il est vrai aussi que j'hésite à reprendre du 16/9 (cela fait maintenant 6 ans que je suis passé au 16/9) tant il est vrai qu'il y a peu d'émission dans ce format.
Je suis allé chez un ami qui possède un 4/3 sony de 103cm et son image est plus grande que mon 82 même avec un film en 2:35.
Je n'aime pas les bandes noires sur un film, mais j'en ai marre de jouer avec les zoom pour pouvoir regarder des programmes 4/3.
Ce n'est pas simple, quand je pense avoir trouver mon bonheur, c'est un autre paramètre qui m'en.......
Merci et a+
BIG

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2002 14:18    Sujet du message: Re: questions retro toshiba Répondre en citant

Le 109 cm devrait être suffisant pour mon utilisation, j'attend un peu pour le commander (déménagement prévu d'ici quelques mois) car j'ai pas un recul assez important actuellement (lignage visible suivant la source) mais par les petits tests que j'ai fait en magasin le recul n'a pas besoin d'être très important (3 mètres) contrairement à une TV classique. Je trouve qu'il y a eu beaucoup de pprogrès de fait sur ces machines, on est plus obligé de regarder dans le noir absolu pour avoir une image correcte.
Je suis contre le zoom en 16/9 qui déforme complétement l'image, et même avec un 16/9 suivant le format tu auras des bandes noires (sauf à zoomer) et quand tu vois les résultats de 16/9 qui font du 4/3 (oh les belles bandes noires sur les cotées, tient pourquoi les rouges bavent sur plusieurs centimétres).
J'ai hâte d'avoir l'engin pour que mon système soit complet (j'arrive pas à avoir la confirmation de présence de prise cinch YUV sur le 43VJ13P)

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2002 20:45    Sujet du message: Re: questions retro toshiba Répondre en citant

Merci, mais le WAF prefere le 16/9 et je crois que je ne pourrais plus m'en passer moi aussi, c'est un débat qui n'en finirat jamais entre les defenseurs du 4/3 et ceux du 16/9. C'est vrai qu'une image 4/3 sur un 16/9 cela peu faire rire ou pleurer mais je fait JAMAIS du 4/3 avec un 16/9, je me débrouille avec les zooms.
Par contre, s'il est vrai que les film en 2:35 laissent des bandes noires sur un 16/9, elles sont de toute façon plus petite que sur un 4/3, et comme tu l'a dit, on peu les zoomer, mais honetement, le résultat est mieux avec les petite bandes.
Si tu veux des infos sur ton rétro, essaye www.toshiba.fr si tu ne l'as pas déjà fait car j'y ai trouvé plein d'info sur les rétro qui m'interresse.
A+
The BIG

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2002 11:23    Sujet du message: Re: questions retro toshiba Répondre en citant

le WAF qui préfère du 16/9, sache que tu es béni des dieux, veinard va.
big

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2002 14:36    Sujet du message: Re: questions retro toshiba Répondre en citant

Ouais, mais quand même, il m'a fallu 6 ans de dressage... non je rigole. Par contre il est vrai que j'ai le c.. bordé de nouille car c'est carrement le WAF qui m'a poussé à passer au DVD et à l'ampli DD/DTS il y a deux ans. Jusqu'alors je me contentait de mon 16/9 70cm et de la réception Sat avec ampli DPL. Je crois qu'elle est encore plus branchée home-cinéma que moi, du moins,.... tant que c'est moi qui raque....( c'est une femme tout de même ).
Je ne vais pas m'en pleindre, j'ai obtenu assez facilement le droit de revendre le 16/9 82cm d'à peine 6 mois pour passer au rétro....
A+
Je suis toujours preneur d'avis sur les toshibas et surtout vos avis concernant le deuxième eternel débat: 50 ou 100Hz sur un rétro ??????????
BIG

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2002 14:42    Sujet du message: Re: questions retro toshiba Répondre en citant

Mais avec ton 16/9 qd tu zoom tes barres noires , fini les ss titres, a moins ke tu ne regarde ke de le vf , alors la ....... en tout cad moi c 4/3 ............
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
big

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2002 20:25    Sujet du message: Re: questions retro toshiba Répondre en citant

Cela depend des films, sur Stalingrad par ex les s/titres sont en partie dans la bande noire et on en perd un chouia, et ok, c'est chiant.
Par contre certain film comme Pearl Harbor on les sous titres dans l'image, entre les bandes, et là pas de PB.
De plus je ne regarde les film qu'en VF, ben ouais, je mate un spectacle, je ne lit pas un bouquin sur un écran. Je veux bien que les puristes disent que seul la VO est le reflet du jeux des acteurs, mais qu'est-ce qu'ils en voient du jeu des acteurs s'ils passent leurs temps à lire les S/Titres ????? Perso je comprend un peu l'english mais faut parler lentement et que j'ai qlqs pastis dans le nez.
En plus d'en plus, je l'ai dit plus ds 1 autre msg, je ne zoome que trés rarement les bandes noires d'un 2:35 car je souhaite garder au mieux le bon format.
M'enfin, juste pour alimenter la polémique, je suis passé en fin de soirée chez un pote dépanneur/revendeur de matos hi-fi et home-ciné et j'ai compris les inconditionnels du 4/3 en voyant un tosh de 127cm de diag. en service sur un DVD, en liaison vidéo composite (voui môssieur) avec une pu.... d'image.
Bon ya les fameuses bandes, et m......., j'avais enfin réussi à me décidé pour la marque, le mode de balayage, le format, and now....................
A suivre.....................
BIG

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2002 08:52    Sujet du message: Re: questions retro toshiba Répondre en citant

Eh oui le 4/3 n'est pas mort ! Tu sais dans le noir des bandes noires on s'en tape un peu quand même et tu gardes une image au format 16/9 de taille très correcte. (sur celui de ton pote combien tu as en diagonale en 16/9? un peu plus qu'un 82 cm je suppose?).

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2002 10:14    Sujet du message: Re: questions retro toshiba Répondre en citant

Ouais, bon, d'accord, je reconnais que les défenseur du 4/3 ont "peut être" raison.
En tous cas moi, je ne suis plus sûr de rien. C'est vrai Celou, chez mon pote sur son 4/3 de 103cm une image en 16/9 a une diag. de 95cm et une image en 2:35 garde tout de même 89 de diag, CQFD, tu vas me dire.... mouais...bon, passons, surtout que dans tout les cas de figure son image avec bandes est plus grande que mon TV 16/9 ( hauteur, largeur et bien sûr diag.). Il faut dire aussi que ces enf.... de fabricant de tube annonce 82cm d'écran alors qu'il ne reste que 76cm d'image. Avantage au rétro sur ce point car la différence est au plus d'un cm.
Bref, mon ami revendeur a la gentillesse de me preter son retro tosh 4/3 de 127cm pendant 8/10 jours afin que je puisse me faire une idée (trop cool) dans mon environnement. Ce qui me fait le plus ch..., c'est que depuis que j'ai emmener le WAF voir une démo sur ce produit, elle ne veut plus entendre parler de 16/9... je suis bien dans la m.... maintenant.
J'ai le tosh normalement mardi prochain, donc je pourrait avoir un avis objectif à partir de là.
Par contre j'ai peur que 127cm à 3m de recul cela fasse un peu grand, en magasin ça allait, mais une fois à la maison...
A suivre.....
BIG

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2002 14:38    Sujet du message: Re: questions retro toshiba Répondre en citant

T'as la chance de pouvoir tester en réel avec ton matos et ce sur une durée respectable, profite fais toi une idée et décide toi.Ton revendeur est un bon commerçant, il sait qu'avec ça tu vas franchir le cap. J'ai un revendeur HIFI HC qui pratique ça c'est redoutable, et comme ça pas de regrets par la suite, il en faudrait plus des comme ça!

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2002 15:49    Sujet du message: Re: questions retro toshiba Répondre en citant

C'est vrai qu'il est trés bon, que se soit en conseil aussi bien qu'en dépannage.
De plus quand le choix défintif sera fait (4/3 ou 16/9) et l'installation opérationnelle(je vous dit pas le bordel qui m'attend pour désinstallé / réinstallé ...), il reviendra avec du matos informatique ( micro, générateur de bruit j'sais pas quoi, étalonneur et tout le saint frusquin...) pour essayer de tirer le meilleur parti des JM LAB et du DENON, sans pour autant tout jeter à la poubelle. Cool non.
Pour l'instant, le débat est toujours sur le format et dure est la décision.........
To be continued....
A+
The BIG

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2002 11:42    Sujet du message: Re: questions retro toshiba Répondre en citant

Donne nous tes impressions lorque tu auras ton materiel de prêt. Quels seront les facteurs qui te feront choisir tel ou tel format... Bref tout ce qui pourrait nous servir pour mieux choisir (qui sait je prendrais peut être un 16/9!)

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2002 20:23    Sujet du message: Re: questions retro toshiba Répondre en citant

Ah ben c'est malin ça! Je suis déjà suffisament dans la mouise avec mes incertitudes et faut qu'un fervent défenseur du 4/3 - en qui j'avais toute confiance, hein, l'avait même réussi à me faire douter et presque changer d'avis- se mette à sortir des conneries, t'as cramé un tube dis? Hein c'est des bullshit? Tu va pas me dire maintenant que 16/9 est mieux que 4/3? Passke moi là, y en a tout foutre à la poubelle et acheter un combi tv scope 36 et mater ça de mon lit.
Hein tu déconne? S'te plait? Répond moi, j'ai plus de trank scène.
A+
The BIG
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2002 21:48    Sujet du message: Re: questions retro toshiba Répondre en citant

Hello big,

Arrête desuite les pilules qui font voir la vie en rose et pose-toi "the BIG question":
Mais à quoi il va me servir mon gros écran? Le choix sera alors simple.
-Si tu fait une consommation accrue de dvd alors y a pas à tordre du c%l pour chier droit: c'est le 16/9 direct et sans sourciller.
-Si tu fais une consommation accrue de Loft Story et de foot à la télé, alors n'hésite pas une seconde de plus et fonce t'acheter un 4/3.

Pour moi c'est les DVD, et le 50pouces de Toshiba est excellent...et pas ruineux.
Pour regarder la tv il y a un mode "super live", sorte de "super 4/3" qui utilise tout l'écran et garde des proportions correctes sans trop zoomer.

Sache aussi que si tu veux supprimer les "bandes noires" des films 2:35 et bien que ce soit une hérésie (comme couper les spaghettis ou mettre le nutella au frigo), alors garde sur le 16/9 le format "plein écran" et fait un zoom avec ton lecteur DVD. Tu verras, tu perdras moins en qualité.
Celou

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2002 10:29    Sujet du message: Re: questions retro toshiba Répondre en citant

et oui je déconne pour le 16/9, car dans mon cas il n'est pas adapté à mon utilisation (et la W du WAF n'aime pas du tout). Par contre fait nous un compte rendu de tes impressions ça peut servir à tout le monde.
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2002 21:15    Sujet du message: Re: questions retro toshiba Répondre en citant

Bon, voilà un compte rendu de mes impressions (si c'est bien à moi qu'est adressé le message...).
Voilà un mois que je me suis dépucelé question "home cinéma"...
j'ai choisi le toshiba 50wh18p(16/9) surtout pour 3 raisons:
1- l'image 50 pouces 2-écran mat 3- le prix (j'ai eu 20% de réduc)
Les qualités vous les connaissez: luminosité, profondeur des noirs, couleurs éclatantes et prises YUV(à ce propos 3 cables coaxiaux de bonne qualité font l'affaire pour les branchements; n'achetez pas ces cables YUV à 2000 balles, ça sert à rien!)
Le 100hz DFS est bien mieux que la précédente mouture de chez Tosh qui était à chier( valait mieux s'acheter un 50 hz). Hélas on ne peut le débrayer et passer en 50 hz. C'est pas trop grave; à deux reprises seulement j'ai remarqué de légers tressautement lors de travellings latéraux assez rapides-rien d'alarmant car l'image est tellement stable et sans scintillement aucun que je lui pardonne.
Gros défaut: convergences peu stables. On peut régler 9 point de convergences, mais c'est pas assez.
C'est pourquoi j'ai un service à te demander, big. Peux-tu demender à ton pote réparateur s'il connait le code de la télécommande pour accéder au menu caché de convergence fine? Avec ça mon bonheur sera total.
Merci d'avance,
big

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2002 22:46    Sujet du message: Re: questions retro toshiba Répondre en citant

Ayé, j'ai le tosh 127 4/3 dans le salon! Ben maintenant je vais pouvoir vous donner mon avis, mais y'en a qui vont pas être contents.... z'êtes pret? alors go:
1°- le 4/3 ne passera pas par moi, car moi ( et le waf) y'en a plus supporter les bandes noires immenses, désolé Celou....mais 6ans de 16/9, ça marque...
2°- la question de Small, j'avais finit par me la poser, et bien qu'il y ai 80% des emissions de tv en 4/3, nous on regarde 80% de films, DVD ou sat, donc pas 4/3 et vive 16/9.( je venais d'arreter les pillules quand j'ai eu cette illumination...)
3°- je vais donc commander un toshiba 42PW23P pour le compromis taille d'écran (107cm) / recul (env 3m), l'écran mat et bien sur de format 16/9.
4°- en 50Hz - désolé small - car le modèle équivalent en 100Hz, non seulement il est plus cher mais l'image est à ch...r % au 50Hz, bizarre mais aprés de nombreux essais je confirme.De plus il a plein de gadget numérik qui demandent qu'a tomber en carafe.

Je vous tiens au courant dés que j'ai l'objet dans le salon.
A+
The BIG

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2002 08:48    Sujet du message: Re: questions retro toshiba Répondre en citant

Ne soit pas désolé pour moi t'as fait le bon choix en fonction de tes priorités. Je suis content que tu me confirme le recul nécessaire pour cette taille d'écran et ta préférence au 50 Hz, c'est ce que j'avais constaté. Je suis aussi intéressé par la possibilité d'avoir accès au menu service pour un réglage fin des convergeances.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: