Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

choix gros video projecteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nilo
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2002 15:59    Sujet du message: choix gros video projecteur Répondre en citant

Je travail ds une salle de spectacle qui souhaite investir dans du materiel vidéo. J'ai un budjet de 45000F pour acheter un vidéo projecteur qui :
- peut faire une image jusqu'a 6m de base
- le placer à 10m en rétro projection.
Je vous remerci d'avance
DTSman

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2002 07:00    Sujet du message: Re: choix gros video projecteur Répondre en citant

Salut,

une image de 6m de base pour un budget de 45KF je crois fort que cela soit insuffisant!
Mon projo fait 35kf et je n'oserai dépasser les 2m40 de base.

Un DMD XGA, ne dépassera pas à mon avis les 4m de base et encore ;)

Je ne vois pas d'autres solution que d'investir dans un tritube, seul cette technologie permet l'obtention d'image correct (si connecté à un scaler) pour une grande base. Mais 6 m de base! Oula ça fait bq. Qui sait peut etre un tritube d'occas...

@+
kriss

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2002 13:39    Sujet du message: Re: choix gros video projecteur Répondre en citant

Oui, certainement un tritube d'occase.
Mais au fait c'est quoi la source ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bruno
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2002 18:48    Sujet du message: Re: choix gros video projecteur Répondre en citant

Perrier
nilo
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2002 20:58    Sujet du message: Re: choix gros video projecteur Répondre en citant

la source va etre soit, magnétoscope, un lecteur dvd ou un pc.
Je sais qu'il existe des vidéo projecteur qui peuvent faire ce que je demande. Dans une salle que je connais ils disposent d'un eiki qui date de 98.
nilo
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2002 16:28    Sujet du message: Re: choix gros video projecteur Répondre en citant

Plus personne pour de l'aide?
DTSman

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2002 20:19    Sujet du message: Re: choix gros video projecteur Répondre en citant

Tu trouveras peut etre des embryons de réponses sur le site homecinema-fr.com

Moi je ne fais pas dans cette catégorie! 6m de base en retroprojection pour moins de 50kf je vois pas hormis un tres bon tri tube....

Avec un PC comme souce ça peut aider! car meilleur signal

@+
kriss

MessagePosté le: Dim 05 Mai 2002 11:30    Sujet du message: Re: choix gros video projecteur Répondre en citant

Salut,

Vu que c'est un peu particulier, tu pourrais envoyer un mail à un ou plusieurs membres de la rédaction (e-mails dans le menu "contacts") : ils auront certainement une idée pour une image de 6m de base.
Nous, on est un peu à la rue...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chouc
Invité

MessagePosté le: Jeu 06 Juin 2002 09:28    Sujet du message: Re: choix gros video projecteur Répondre en citant

moi j ai un pana et 701 je l utilise chez moi je l emmene au boulot pour faire des seance en 7m diametre c est tres bon puisque au pc signal xga je pense que le seul défaut c est le noir de la tecnologi LCD sinon un doubleur de ligne pour le dvd et le magneto mais pour toi la salle est assez grande alors tu t inquiete pas la distance ecran te permet normalement de profiter d une bonne qualité
DANYBOY
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2002 08:06    Sujet du message: Re: choix gros video projecteur Répondre en citant

Les critéres sont les suivants:

Luminosité ideale pour de la retroprojection 5000 Lumens,minimale 3000 lumens

Ratio optique distance 10m/ecran 6m=1.66.En general les projecteurs de grande puissance ont des zoom de ratio 1.8 et plus . Faire le choix d'un appareil proposant en option un complément grand angle.Sinon image plus petite environ 5m mais economie d'un complement optique à +/- 800 Euro et du prix de la toile ecran .

Résolution XGA minimum en raison de la pixelisation
Projecteur équipé du "Kestone" (correction du trapeze image) et si possible d'un décentrement optique réglable.
Inversion de l'image dans les deux axes

Conseils: Pour eviter le point chaud au centre de l'image positionner le projecteur au niveau haut ou bas de l'ecran et l'incliner d'où l'interret du Keysone et du décentrement optique.

Définir la hauteur de l'écran: format 4/3 = 10x7.5m
16/9 = 10x5,6m
2.35 = 10x4,25 ( cinémascope)
le prix de la toile est en conséquence.Celle-ci doit etre parfaitement tendue pour éviter les zones d'ombre.

Remarques: Pour certains modèles de projecteurs les lampes ont une durée de vie réelle nominale de 500/1000/2000 heures a un prix +/- 750 Euro.

Choisir de préférence le systeme LCD pour des images animées ( films,sports)

Marques conseillées proposant des projecteurs performants et un service aprés vente et maintenance efficace (trés important) en France: Epson- ****
Eiki ***
Sharp **
les autres bien s'informer .

Toiles translucides : PROCOLOR - ORAY

L'évolution technologique constante et rapide de la vidéo projection fait qu'un certain nombre de loueurs Audio Visuel Professionnel renouvellent leur parc de location tous les ans et proposent d'occasion des projecteurs récents et bien entretenus à des prix trés interressants ,voir sur le Web
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: