Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Philippe Invité
|
Posté le: Dim 14 Avr 2002 13:52 Sujet du message: Philips ou Sony ? Difficile de faire un choix? |
|
|
Bonjour à tous,
Je dispose d?un téléviseur Philips 70 cm 16:9 / 100 Hertz (de 1995) mais je le trouve définitivement trop petit !
J?ai décidé d?opter pour un 16:9 92 cm et j?hésite entre le Sony KV 36-FS70B et le Philips 36 PW 9525. Je les ai vus tous les deux en magasin et les deux me plaisent bien (pour un prix à peu près identique de 2999 euros).
Le côté « son » n?est pas trop un critère pour moi.
Le Philips dispose d?un cadrage automatique 16:9 et je trouve ça plutôt pratique (le Sony ne l?a pas).
Ce qui m?intéresse avant tout c?est d?obtenir une image la plus grand possible mais aussi la moins déformée évidemment.
Hier j?ai vu le mode « large » de la Sony et j?avoue avoir été quelque peu déçu.
Chez Boulanger, j?ai eu droit à une démo du dernier Philips : le Pixel Plus 32 PW 9617.
INCROYABLE ! ! !
Finalement un troisième choix s?est ajouté, ça va être encore plus difficile de prendre une décision.
Cette télé a une image étonnante mais ce qui m?embête c?est que « ce n?est qu?un » 82 cm et non pas un 92 cm comme les deux modèles précédents (la différence est-elle si importante que ça ?).
La critique dans les Années Laser est plutôt bonne, son prix est annoncé à 2300 euros.
J?ai essayé de trouver des infos sur Internet : rien de rien (pas même chez Philips !).
J?ai trouvé deux autres références Pixel Plus mais aucune idée de ce quoi il s?agit (modèle 92 Cm ?) : 32 PW 9767 et 36 PW 9767.
Merci d?avance à tous ceux qui pourront m?aider dans mon choix et aussi répondre à mes questions.
Amicalement,
Philippe. |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 14 Avr 2002 14:16 Sujet du message: Re: Philips ou Sony ? Difficile de faire un choix… |
|
|
Fait attention lors de ton choix, si t'es parti sur du 92 cm et que tu rabat sur du 82 cm, tu risque même si la télé est bonne de le regretter d'ici quelques mois, on se fait vite à une taille d'écran. Attention à la fonction de cadrage automatique en 16/9, j'ai un ami qui a un philips c'est une catastrophe ce truc, a fuir !
Concentre toi plus sur la qualité d'image et trouve le bon compromis entre prix qualité et taille voir même de l'utilité d'un 16/9 avec des émissions en 4/3 sur le cable le satellite et de nombreux dvd en 2.35 plutôt qu'en 1.88 (super j'ai un 16/9 avec des bandes noires quand je regarde un dvd ( je parle pas du recadrage pour les faire disparaître ou c'est une insulte à l'oeuvre originale)). _________________
 |
|
|
 |
bruno Invité
|
Posté le: Dim 14 Avr 2002 19:44 Sujet du message: Re: Philips ou Sony ? Difficile de faire un choix… |
|
|
Si c'est la taille d'image qui est importante pour toi tu as toujours une autre alternative pour le même prix tu devrais pouvoir trouver un rétroprojecteur 4/3 tritube(toshiba entre autre), lorsque tu diffuseras une image en 4/3 tu auras une taille d'image qu'aucune autre télé à tube pourra donner (en taille) par contre lorsque tu regarderas un film en 16/9 (qu'il soit en 2:35 ou en 1:85 natif peut importe) tu auras des bandes noires plus ou moins importantes mais la surface d'image sera toujours plus grande que celle affichée par un 92 cms cathodique;
Par contre si tu ne peux te passer de la précision d'un tube alors oublies ma proposition, quant au problème de géométrie sur les tubes ils seront toujours plus présents sur un grand tube et d'après ce que j'ai pu voir philips et sony jouent dans la même cour à ce niveau, c'est mauvais des deux côtés. |
|
|
 |
Kenny68 Invité
|
Posté le: Dim 23 Juin 2002 14:04 Sujet du message: Re: Philips ou Sony ? Difficile de faire un choix… |
|
|
Salut,
la reference 32 désigne un téléviseur 82cm et 36 (inch) désigne un téléviseur 92cm.
Hope this help. |
|
|
 |
|