Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Questions à DTSman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kriss

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2002 09:07    Sujet du message: Questions à DTSman Répondre en citant

Salut DTSman,

je reviens de ton site (très instructif) et j'ai quelques questions :
(avertissement : elles sont certainement "newbies" alors... tiens toi les cotes)

- Dans ton schéma de branchement (salle HC) tu relie ton lecteur dvd à l'ampli a la fois en liaison numérique (optique) et en analogique. Pourquoi les 2 ?

- Ensuite, ton projecteur est relié via le composite à... l'ampli.
Comme tu as un LD et un DVD je suppose que c'est pour pouvoir "basculer" comme tu veux sans changer le cable à chaque fois.
Mais alors l'ampli, il fait pas que l'audio ? (j'avais prévenu...)

Ca fait pas de perte dans le signal de rajouter un appareil entre la source et le diffuseur ?

- J'ai lu dans plusieurs posts que tu "encense" le PC comme scaler. Tu à l'air d'avoir raison vu ce que j'ai pu lire aussi sur homecinma.fr.
Il me semble que tu as dis que quand on change la fréquence de balayage (genre de 50Hz à 75Hz) la roue segmentée tourne plus vite.
Ca à l'air logique, mais est-ce qu'elle est prévue pour ça ? à l'extrème si je mets 100Hz ? (c'est un exemple, hein, aucune carte ne fait ça).
Ne va-t-elle pas "casser" ou se déteriorer plus vite ?
Rien n'est dis là-dessus dans les fiches techniques...

- Enfin, pourquoi appelles-tu ta salle "multimédia" si tu passe + d'heures à regarder tes films dedans puisque t'as une meilleure image ? Wink))

Merci d'avance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2002 10:39    Sujet du message: Re: Questions à DTSman Répondre en citant

Salut,

-j'ai relié les 2 (analogique et numérique) pour pouvoir comparer à la volée l'AC3 et le DPL car certains potes doutait de la différence. c'etait aussi pour comparer la qualité des convertisseur de l'ampli par rapoort à la platine de salon...

-je fais transiter les flux vidéo par l'ampli car je ne peux faire autrement...j'ai même recourt à un multiplicateur de péritel! Je peux aussi porfiter de l'OSD de l'ampli vraiment obligatoire pour le parametrer. les meilleurs source (le PC et la platine DVD) sont véhiculer en svidéo et il y a vraiment tres peu de perte. En composite par contre c'est pas trop la joie...
Les derniers ampli kenwood sont aptent à transformer tout signal vidéo entrant (composite ou svidéo) en signal YUV mais je n'en vois pas trop l'intéret.

-Pour le PC et les projo tu ne risque rien car à l'origine tous nos projo sont conçu pour une utilisation informatique via leur entrée DATA. la fréquence max admise est normalement spécifié dans la notice. En moyenne, tous les DMD actuels sont compatible jusqu'à 75Hz fréquence amplement suffisante pour obtenir une vidéo fluide sans effet arc en ciel indésirable. (enfin ça dépend aussi des projo)
Une carte vidéo de PC peut sans problême envoyer du 200Hz en 800*600. A ma connaissance seul les tri-tubes sont capables de reproduire des source type 800*600 à plus de 100Hz...peut etre aussi les dernières générations de DLP...

-En fait, j'aurais du appeler ma salle home cinema : salle audio. car je mets principalement l'accent sur l'audio et une TV de 50cm c'est pas type top Wink)
En plus cette salle n'a plus de projo LCD, je l'ai revendu... faute que je mette à jour mon site la dessus...
-la salle multimédia porte à mon avis bien son nom. A la fois home cinema via l'ampli les enceintes et le projo et application informatique via le PC.

@+
kriss

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2002 16:15    Sujet du message: Re: Questions à DTSman Répondre en citant

Thanks !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: