Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

effet video

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tann.e
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2002 17:54    Sujet du message: effet video Répondre en citant

j'aimerais savoir si certain d'entre vous auraient deja remarquer sur certains materiels exposés chez les revendeurs types darty ou fnac le phenomen suivant
un film diffusé sur un televiseur ou plasma donne l'impression d'avoir ete tourné en video a l origine.On a limpression que le film defile legerement plus vite que la vitesse normale.bizarre et pas très naturel
DPJT78
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2002 07:26    Sujet du message: Re: effet video Répondre en citant

Salut,

Pour ce qui est de l'image 'vidéo', cela peut venir de deux choses :

- La marque de l'appareil, car Sony par exemple a une image très saturée en couleur qui donne un peu cette impression. Philips a une image plus douce et naturelle qui se rapproche plus de l'image 'Cinéma'.

- Les procédés de traitement et 'd'amélioration' d'image tels que le DRC de Sony, le DNM de Philips qui re-numérise l'image, la traite (sorte d'extrapolation de lignes normalement inexistante) puis la diffuse -> résultat, une image qui donne l'impression d'être tournée en vidéo et surtout sur des sources numérique type DVD.

C'est surtout les traitements d'image qui sont a l'origine de ce phenomène mais ils sont 'débrayables' quelque soit la marque et le modèle.

Pour ce qui est de la vitesse, là je suis sec (j'ai jamais fait attention ni remarqué ce phénomène).

A+.
Jay

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2002 07:57    Sujet du message: Re: effet video Répondre en citant

Je l'ai remarqué aussi, je pense que c'est une sorte de technique de multiplication d'image ou de trame par seconde ce qui augmenterait de façon significative la fluidité du défilement (remarque: lors d'un visionnage d'un film en X2 sur un magnétoscope, l'image est nette et particulierement fluide, on passe alors à 25x2=50 images/seconde ce qui produit à peu pres le meme effet), et c'est clair que ça fait vidéo mais sur des films d'animation genre toy story c'est bluffant....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tann.e
Invité

MessagePosté le: Sam 02 Mar 2002 15:56    Sujet du message: Re: effet video Répondre en citant

bon quelque part si le phenomen est debrayable ca me rassure.
merci pour vos reponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: