Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brisson christophe Invité
|
Posté le: Jeu 07 Fév 2002 15:06 Sujet du message: tri tubes sony et dvd sherwood gros problème |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens d?acheter un vidéoproj tri-tube de marque Sony le VPH-1031 et je rencontre un problème.
Quand je branche mon lecteur de dvd de marque SHERWOOD LE V-756 en RGB, l?image saute, se tord comme une bande de cassette vidéo abimé. Par contre quand je le branche sur mon rétroprojecteur Pioneer, la l?image est impeccable.
Vous allez me dire que c?est le projo qui déconne et non car en branchant un autre lecteur de dvd de marque pioneer DV-535 en RGB, bien la l?image est impeccable. Pouvez-vous m?aider je vous en remercie d?avance.
A+ chris |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Jeu 07 Fév 2002 15:09 Sujet du message: Re: tri tubes sony et dvd sherwood gros problème |
|
|
cela vient peut etre d'un probleme de macrovision _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
marco Invité
|
Posté le: Ven 08 Fév 2002 13:19 Sujet du message: Re: tri tubes sony et dvd sherwood gros problème |
|
|
ton phenomene est identique en pal et en ntsc?
Ca peut etre lie a l'insertion de la synchro qui est differente sur les deux lecteurs (niveau de sensibilite).
Sur quel coposante la synchro est elle ajoute? Essaie de brancher la sortie video composite du sherwood sur l'entree synchro du videoprojecteur. |
|
|
 |
COUILLEROT Invité
|
Posté le: Mer 06 Mar 2002 15:21 Sujet du message: Re: tri tubes sony et dvd sherwood gros problème |
|
|
salut,
je possèdais un sony 1031. si je me souviens bien, celui-ci a 3 entrées vidéos :
- une péritel
- un sub D15
- une entrée composite
si tu relie ton lecteur DVD au projo en RVB, tu dois surement utiliser la péritel (plus commode).
pour résoudre ton probleme de synchro, il faut la stabiliser :
- il faut soulever la carte des convergences.
- sous cette carte, une autre carte !!! (normal). sur cette carte, il y a des potentiomètres (bleus), il doit y en avoir un marqué sync. il faut le bouger. je pense que ton problème vient de là.
A+
stef |
|
|
 |
COUILLEROT Invité
|
Posté le: Mer 06 Mar 2002 15:42 Sujet du message: Re: tri tubes sony et dvd sherwood gros problème |
|
|
uuupppsss!!!!
ce n'est pas ça !!!! excuse-moi, mais je me suis un peu enflammé et je n'ai pas lu ton post jusqu'au bout !!!
sorry |
|
|
 |
brisson christophe Invité
|
Posté le: Jeu 14 Mar 2002 07:54 Sujet du message: Re: tri tubes sony et dvd sherwood gros problème |
|
|
salut à tous.
J'ai tout essayé, mon problème séappel macrovision.
il est allé en station technique pendant 1 mois et il n'on pas voulu la suprimer car il mon dit que cela était hors la lois. De plus j'ai été acceuilli comme un chien par le technicien de chez FVS, et je peut vous dire que je l'ai remi à sa place.
actuelement mon lecteur est chez mon revendeur qui le teste.
Par contre la ou je trouve bisar c'est que la RVB me fourni une image pleine de petit trait et mes contour d'image sont en forme d'escalier.
est ce que quelqu'un est équipé du même lecteur que moi ou aurai une idé sur le' problème.
merci d'anance
A+ chris |
|
|
 |
|