Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ayxel Invité
|
Posté le: Dim 06 Jan 2002 08:16 Sujet du message: votre expérience en 16/9? |
|
|
Parallèlement au post précédent ou je demande conseils et avis, ici, je souhaite que les gens me fassent part de leur espérience en 16/9 (70 cm si possible mais autres acceptés!!!), comment ils se sont décidés pour leur appareil (pouvez vous me préciser la référence et la période d'achat svp), les plus, les moins, les bonnes ou mauvaises surprises, les regrets, le 100hz, le 50hz, etc...
Merci à ceux qui voudront m'aider et qui aideront bcp d'autres personnes je pense! |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 21 Jan 2002 08:16 Sujet du message: Re: votre expérience en 16/9? |
|
|
Salut, j'ai actuellement un SONY KV32-FX65B, donc 16/9 100Hz de 82cm.
Concernant les 16/9 70cm, je te conseille d'oublier tout de suite cette idée.
Je m'explique. J'ai eu un 16/9 Radiola 70cm 50Hz durant 5 ans. Bien entendu au début tout est magnifique ( je venais d'un 55cm 4/3 ), mais au fil du temps, avec l'évolution ( sat. numérique, DVD ) de mon installation j'ai vite trouvé cela trop petit.
Il faut savoir que les constructeurs annoncent une taille d'écran et non une taille d'image, et la différence est notable: mon 82cm d'écran ne fait que 76cm d'image.
En résumé, si tes finances le permettent, prend un 82cm, écran plat et si possible 100Hz car cela est tout de même confortable ( bien que cela ne joue pas sur la qualité d'image DVD ou SAT ).
A+
BIG _________________
 |
|
|
 |
stacky Invité
|
Posté le: Lun 04 Fév 2002 14:30 Sujet du message: Re: votre expérience en 16/9? |
|
|
je pense que les téléviseurs 16/9 (70 ou 82 cm ) sont à oublier
la technologie 100 hertz n'est pas systematiquement synonyme
d' 1 gain en terme de definition et de confort visuel
seul le vidéoprojecteur est TOTALEMENT satisfaisant si tu cherches
à restituer des émotions ciné chez toi
et du point de vue du prix je crois qu'il vaut mieux investir aux
alentour de 3000 € et etre pleinement (voire definitivement )
satisfait que 1500 € et etre finalement deçu (top ou tard ) |
|
|
 |
MICHEL Invité
|
Posté le: Mar 26 Fév 2002 15:00 Sujet du message: Re: votre expérience en 16/9? |
|
|
Je possede un televiseur PHILIPS 70cm 16/9 28PW6324
Je n'ai effectue cet achat,que parce que je ne voulais pas depenser beaucoup,car je prevoi l'achat d'un projecteur des que j'aurai plus de place
Je ne peut pas dire que je suis mecontant,mais si possible vise plutot le 82cm,si la piece et asser grande
Quand au 100 hrtz, je pense qu'il vaut mieu prendre une 82 cm en 50hrtz,que 70cm en 100hrtz, personnellement je trouve que la difference de l'image ne vaut pas la difference de pris (affaire de gout personnel) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|