Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
websat

|
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 03 Jan 2002 10:17 Sujet du message: Re: pourquoi beaucoup de personnes revendent leurs SONY VPL |
|
|
soit ils en ont marre des pixels morts
soit ils en ont marre de la poussiere entre les matrices LCD
soit il persistent et signent pour un 11HT!!!
ou soit ils ont enfin compris que l'avenir est le DMD )))
@+ _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Bruno Invité
|
Posté le: Jeu 03 Jan 2002 20:18 Sujet du message: Re: pourquoi beaucoup de personnes revendent leurs SONY VPL |
|
|
en voilà un dtsman qui a tout compris, mais je préfère toujours et de très loin un tri-tubes |
|
|
 |
kraine Invité
|
Posté le: Ven 04 Jan 2002 10:30 Sujet du message: Re: pourquoi beaucoup de personnes revendent leurs SONY VPL |
|
|
Et oui, les 10 et 11 HT ont énormément de problèmes de poussière et de pixels morts (a ce propos faites donc une recherche sur le forum vidéo de www.homecinema-fr.com et vous aurez une idée de l'étendue du problème).
Près de 80 % des possesseurs de 10, 11 HT ont connu un problème de pixels morts. Il est vrai que c'est un des inconvénients de la technologie LCD mais il est particulièrement fréquent sur les projos LCD sony.
P.S. : C'est peut être pour cette raison que SONY se met au DLP. |
|
|
 |
labouyrie Invité
|
Posté le: Ven 04 Jan 2002 11:27 Sujet du message: Re: pourquoi beaucoup de personnes revendent leurs SONY VPL |
|
|
Salut 'j'ai pu comparer sucessivement les images du dernier sharp ,du sl8 +dvdo et du sony11ht,la meilleur image est celle du sharp grace a son taux de contraste qui donne une image lumineuse ,mais le meilleur raport qualité prix reste le sl8 +dvdo ,le 11ht est nettement en dessous, si on avait pas utilisé le meme cable yuv pour les 3 j'aurais eu un doute sur l'honneté de l'essai ,mais la j'ai moi meme fait les reglages,les magazines qui mettent le sony en reference ont un petit probleme d'optique.je comprend que les passionnés le change pour du dlp. |
|
|
 |
websat

|
Posté le: Ven 04 Jan 2002 12:41 Sujet du message: Re: pourquoi beaucoup de personnes revendent leurs SONY VPL |
|
|
Est ce qu'il y aurait des personnes sur le forum des personnes ayant ou ayant eut le sony vplvw10ht(ou le vplvw11ht) et qui pourrait donner leur avis sur ce videoprojecteur ?
ps: je cherche a echanger mon tri lcd epson emp 7250 contre un sony vplvw10ht si quelqu'un est interresé ... _________________ http://www.websat-online.com
http://www.dvdprofiler.com/mycollection.asp?alias=dvdfutur |
|
|
 |
marco Invité
|
Posté le: Ven 04 Jan 2002 13:30 Sujet du message: pour bruno |
|
|
je trouve ta remarque un peu déplacée lorsqu'on s'apercoit que dans les années laser le 10ht a été encensé.
Pour ma part j'ai un 10ht, j'ai eu des pbs de poussiere, un nettoyage régulier s'impose. mais cette opération est facile.
Quand aux pixels morts, je me demande si ce n'est pas un pb commun à tous les vidéoprojecteurs à matrice. Sur du DMD, notammant chez dreamvision, j'ai vu pas mal de pb, sauf qu'en mono-DMD, un pixel mort et plus genant qu'en tri-LCD.
Notons quand meme que sony est le seul à proposer une matrice 16/9. |
|
|
 |
kraine Invité
|
Posté le: Ven 04 Jan 2002 15:57 Sujet du message: Pourquoi beaucoup de personnes revendent leur sony |
|
|
Marco, les remarques sur les LCD SONY sont loin d'être déplacées et c'est dommage que le magazine qui a placé ce projecteur sur un piédestal ne fasse pas état des nombreux problèmes rencontrés par le 10 HT (effet blob et pixels mort à foison). Les autres marques de projecteurs LCD n'ont pas autant de projecteurs défectueux. Tu fais également allusion au nettoyage, ce n'est pas simple de nettoyer l'intérieur d'un projecteur, peut être que toi tu le fais toi même mais beaucoup sont obligés (de peur de faire sauter la garantie) d'envoyer leur projecteur au SAV (et se retrouvent ainsi privé de diffuseur).
Les mêmes faiblesses présentes sur le 10 HT se retrouvent maintenant sur le 11 HT (voir à les posts à ce sujet sur www.homecinema-fr.com, www.beisammen.de et www.thebigpicture.com). Ces deux appareils peuvent délivrés une belle image mais ont une forte probabilité d'être renvoyé au SAV. Alors si vous voulez mon conseil, pour éviter des soucis futurs, tournés vous vers d'autres projecteurs que les LCD SONY;
P.S. /
Il est faux d'écrire que seul SONY propose une matrice 16/9ème en LCD, le SANYO PLV-60 en a également une (et surtout il a moins de problèmes recensés). |
|
|
 |
websat

|
|
|
 |
kraine Invité
|
Posté le: Ven 04 Jan 2002 16:53 Sujet du message: Re: Pourquoi beaucoup de personnes revendent leur sony |
|
|
L'effet blob c'est la présence de tâches verdâtres plus ou moins grosse sur l'image d'un 10 ou 11 HT. La poussière qui se dépose à l'intérieur du projecteur en est la cause. Ce problème est tellement fréquent que les possesseurs de 10 HT lui ont donné ce nom. Lorsque ces tâches sont présentes sur l'image, il devient quasiment impossible de regarder un film, elles sont vraiment perturbantes. |
|
|
 |
websat

|
|
|
 |
kraine Invité
|
Posté le: Ven 04 Jan 2002 17:00 Sujet du message: Re: Pourquoi beaucoup de personnes revendent leur sony |
|
|
Tu peux commander le sanyo pour environ 39000 F. sur le site suivant
www.big-screen.de
Pour ma part, j'ai un DLP sharp 9000E que j'essaye de revendre pour m'acheter un écran plasma. |
|
|
 |
websat

|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Jan 2002 19:06 Sujet du message: Re: Pourquoi beaucoup de personnes revendent leur sony |
|
|
Bruno,
en effet, pour moi aussi, la technologie Tri-tube est de loin celle qui offre les meilleurs résultats, c'est indéniable.
Cependant en home cinema je trouve qu'un tri tube est un peu (beaucoup) volumineux! il faut tout de même une sacré piece, non???
ce n'est plus du home cinema mais presque du cinema
enfin je ne veux pas lancer telle ou telle polémique sur les TT ))
Par contre pourquoi les constructeurs ne font ils plus bq (voir plus du tout) de TT. Je doute que le TT soit l'avenir!
l'avenir sera tres certainement le DMD 6 segments(minimum) @ 400MHz
eventuellement le Tri DMD!!!
|
|
 |
Vincent Invité
|
Posté le: Sam 05 Jan 2002 23:53 Sujet du message: Re: Pourquoi beaucoup de personnes revendent leur sony |
|
|
Je suis d'accord mais l'effet arc-en-ciel dans tout cela?? Personnellement, je ne trouve pas cela folichon.
Vincent.
PS: Je ne possède ni LCD, ni DLP mais pour l'instant, mais d'après ce que j'ai vu chez des connaissances et dans différents magasins, je crois que c'est la technologie tri-LCD qui est la plus au point (j'ai éliminé les tri-tubes pour une question de place!). Le jour où des tri-DLP seront sur le marché, alors là, ils seront sans doute convaincants!! |
|
|
 |
David s Invité
|
Posté le: Lun 07 Jan 2002 09:39 Sujet du message: Re: Pourquoi beaucoup de personnes revendent leur sony |
|
|
Les tri-dmd exicite deja seulement le prix de vente est tellement enorme plus de 500000 a 1.5million frs que sa disuade ,de plus il sont reserver aux professionnel
cordialement |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Jan 2002 16:52 Sujet du message: Re: Pourquoi beaucoup de personnes revendent leur sony |
|
|
L'effet arc en ciel existe, certe mais
les scaler type PC ou autre permette de le diminuer voir de l'anéantir
J'en sais quelque chose, j'y suis hyper sensible! et pourtant je possede un DMD.
De plus le futur générations de DMD (tjs mono je sais) possederons au moins 6 segments de couleur et tournerons 2 à 4 fois plus vite!!! Là pour observer un arc en ciel faut le faire ))
Le Tri LCD et certes une technologie bien maitrisé, mais il n'empeche que les pixel morts sont tjs là (sur les modeles les plus prestigieux qui plus est: sony 10HT et consor)
sans parler de la poussiere entre panneaux!!!
De toute façon avec des 3 technologies ya de quoi faire ))
|
|
 |
websat

|
|
|
 |
solmyr Invité
|
Posté le: Dim 13 Jan 2002 19:17 Sujet du message: Re: Pourquoi beaucoup de personnes revendent leur sony |
|
|
J'ai un petit epson 5000 qui est vraiment moyen.
J'envisage de changer pour un 11HT mais à lire les précédents post, cela me fait un peur, info, intox ?
Sinon vers quel modèle m'orienteriez vous ?
(budget 40KF).
Je suis à 4 m de mon futur écran qui fera 2 / 2,5 m de large et le projecteur sera à 6m.
Merci d'avance ! |
|
|
 |
websat

|
|
|
 |
|