|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kriss Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2811 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Mer 12 Déc 2001 10:10 Sujet du message: Pour Bruno... |
|
|
Salut,
J'ai une question : par simple curiosité, tu te les procure où tes films en 16mm ou super8 (voire en 35mm) ?
Il me semblait que les boites qui vendaient ça avaient fermés avec l'apparition de la vidéo, ou s'étaient reconverties.
(un copain avait l'empire contre attaque et des chaplins en super 8 et 16mm, mais y a trèèèès longtemps...)
A moins que tu ne soit dans la profession... _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
|
|
 |
Bruno Invité
|
Posté le: Mer 12 Déc 2001 20:47 Sujet du message: Re: Pour Bruno... |
|
|
Pour le super8 il y a encore quelques sociétés qui en éditent, la plus connue s'appelle derann en Angleterre (si tu veux je te filerai le lien vers leur site), ils ont les droits de chez disney et leur dernière parution est fantasia 2000.
Tu peux aussi te procurer le retour de la momie et bien d'autres gâteries mais c'est super cher, il faut compter environ 2500 ff pour un film complet.
Par contre ils sont en vrai scope ratio 2:35, il faut dont un objectif anamorphoseur pour les regarder. Les 16mm tu peux encore t'en procurer facilement mais à part l'une ou l'autre société aux états-unis plus personne n'en édite. Quant au 35mm, chhhhhhhhhhht en principe on ne peut pas en détenir mais c'est relativement facile d'en avoir, c'est pas trop cher (tout est relatif !), les projos on peut en trouver facilement souvent pour presque rien mais c'est hyper encombrant, il faut une salle dédiée et les lampes sont chères bien qu'elles tiennent longtemps.
Là j'attends une copie en super 8 scope stéréo surround de die hard I.
Ma dernière acquisition est la course des pods de la menace fantôme.
L'avantage par rapport au dvd ? Pas beaucoup si ce n'est la qualité supérieure surtout si tu projettes sur grand écran. J'en ai un de 2m00 et j'ai pu comparer avec un tri-tubes, un dlp et y'a pas photo le super 8 est de loin supérieur seulement pour le son là c'est pas le top et puis il y a le bruit du projo, et l'usure du film.
Voilà j'espère que j'ai répondu à ta question et si tu veux plus d'infos tu me le dis |
|
|
 |
kriss Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2811 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Jeu 13 Déc 2001 09:36 Sujet du message: Re: Pour Bruno... |
|
|
Merci !
je te demandais ça car un ami m'a offert l'an dernier la bande annonce de x-men (un film que j'aime beaucoup) en 35 mm !
J'étais scié !
Il m'a dit qu'il l'avait trouvé sur i-bazar, ça te servira peut-être !
Sinon, je vais en rester au dvd, pas de place, pas de sous ! _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
|
|
 |
Bruno Invité
|
Posté le: Jeu 13 Déc 2001 20:55 Sujet du message: Re: Pour Bruno... |
|
|
ok, je l'ai aussi en 35mm, elles se trouvent très facilement et c'est pas cher si on n'achète pas sur ebay car les prix sont surfaits.
Je te donne un exemple j'ai acheté début du mois dans une brocance ciné, photo en belgique près de 100 bandes annonces en 35mm dont plein de récentes (le seigneur des anneaux), neuves pour 15ff pièce |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |