Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

peritel vers svideo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boubi66

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2001 12:35    Sujet du message: peritel vers svideo Répondre en citant

Salut à tous,

Actuellement mon laserdics est relié à mon projecteur via la liaison composite (pas top étant donné la qualité du cable utilisé). J'ai toujours voulu brancher le signal du laserdics via la péritel sur mon dvd qui lui est relié en svideo au projo par un cable de qualité.
C'est vrai que je n'ai jamais fait d'essai mais on m'a dit que je ne pouvais pas récupérer le signal péritel du LD et le transporter via une svideo car celui ci serait en n&b, pas le même signal apparemment.

Cela m'étonne un peu car d'aprés les docs on peut bien relier un magnétoscope à un dvd via la prise péritel, et le dvd au projo via la svidéo et avoir le signal couleur du magnet, le dvd se comportant comme un aiguilleur passif. On peut aussi relier tout les appareils vidéo à l'ampli audio/vidéo et relier celui par un seul cable au projo.

Tout ceci pour vous demander : comment relier mon LD via la péritel (et si besoin un adaptateur péritel/S) à mon dvd ou à mon ampli afin de relier le tout à mon projo par mon cable svidéo ???

Merci beaucoup
boubi
-------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THOR

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2001 13:43    Sujet du message: Re: peritel vers svideo Répondre en citant

si tu fais transité le signal du LD au dvd ce sera soit un signal composite où un signal rvb( encore que je ne suis pas sûr que les ld le font), et donc si tu fais sortir le signal en s video tu auras une image N/B car ce ne sera pas du tout le mal signal.

au fait ton LD il peut sortir quoi comme signal?
Bruno
Invité

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2001 21:53    Sujet du message: Re: peritel vers svideo Répondre en citant

Pkoi tu branches pas ton laserdisc en s-video sur ton ampli, ton dvd idem et l'ampli sur le projo ?
boubi66

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2001 07:15    Sujet du message: Re: peritel vers svideo Répondre en citant

justement bruno
sur mon LD une péritel classique et une coaxiale. Penses tu que si via un adaptateur péritel-svidéo je branche le LD à l'ampli, je n'aurais pas une image n&b.

Je vais essayer tout çà ce we et on verra bien

A+
boubi
-------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Invité

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2001 08:30    Sujet du message: Re: peritel vers svideo Répondre en citant

Afin de comprendre le problème de la conversion peritel vers svideo quelques précisions techniques sont nécessaires:

- Sur une prise svideo (Y/C) le signal vidéo est composé d'une image noir et blanc (luminance) Y et d'une image couleur (chrominance) C.
- Sur une prise video composite les deux signaux sont mêlés.

Ce qui veut dire que si la sortie peritel de la source (scope,ld,dvd, etc..) est cablée afin de restituer la chrominance plus la luminance, vous n'aurez pas de problème de conversion.

Dans le cas contraire il y a toutes les chances vous ne recuperiez sur votre adaptateur que le signal video composite qui redirigé vers la luminance de la prise svideo ne pourra procurer qu'une image noir et blanc.
Bruno
Invité

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2001 21:31    Sujet du message: Re: peritel vers svideo Répondre en citant

Il a raison boubi, pour ma part mes deux lecteurs laserdisc pioneer 925 sont branchés directement en S sur l'ampli et ce dernier en S sur la télé via un adaptateur S/Péritel par contre le lecteur dvd est branché en rvb directement sur la télé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: