Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

videoprojecteur. conseils SVP !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stef
Invité

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2001 07:44    Sujet du message: videoprojecteur. conseils SVP ! Répondre en citant

J'ai repéré un vidéprojecteur de marque EIKI à un très bon prix. N'y connaissant pas grand chose, merci de me dire s'il peut me convenir, sachant que:
-je l'utiliserai uniquement pour passer des DVD (format 16/9)
-la pièce n'est pas immense (12m2) avec une obscurité totale.

Merci de votre aide !

Stef

Vidéoprojecteur Eiki LC-3610

Afin de satisfaire une demande croissante de projecteurs vidéo et multimédia à bas prix, nous vous présentons un nouveau vidéo-projecteur de la gamme Eiki qui comprend à l'heure actuelle plus de 40 modèles. Ce Tri-LCD destiné à des projections uniquement vidéo se révèle un bon partenaire pour des séances home-cinéma sur des écrans de 1,5 à 2,5 m de base. Sa luminosité de 500 lumens est suffisante pour un visionnage dans l'obscurité avec toujours la possibilité de fixer le projecteur au plafond (retournement d'image). Faible contraste mais doubleur de lignes et résolution 550 lignes TV, le LC-3610 Eiki sait se montrer efficace. D'ailleurs, il est le seul vidéo-projecteur d'entrée de gamme à présenter 3 panneaux LCD à matrices de 1,3", quand les autres projecteurs se contentent de matrices beaucoup plus petites...

CARACTERISTIQUES:
Videoprojecteur Tri-LCD HighRes
3x1,3" matrices actives Poly-Si TFT LCD
Résolution : VGA 640x480
550 lignes TV
Contraste 200:1
Doubleur de lignes
Mode plafond

Lampe : 200 W (2000 heures)

Standards : Pal, Secam, NTSC, NTSC 4.43

Optique
f = 53 - 69 mm / HD-Objektiv / F 2,8 - 3,2,

Audio
3W mono

Zoom manuel, rapport 1:3

Objectif
51,8 mm

Diagonale écran
76 - 762 cm
Distances de projection
1,5 - 12 m

Connectique
2 x RCA (Video, Audio R/L)
1 x BNC, 1 x DIN 4 Pin (S-Video)
Video (RCA), Audio (R/L)

Consommation
285 Watt

Alimentation
220 - 240 V, 50/60 Hz

Dimensions : 430 x 158 x 385 mm
Poids : 10,5 kg
Gilles Gerin
Les Années Laser

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2001 10:29    Sujet du message: Re: videoprojecteur. conseils SVP ! Répondre en citant

Salut,

200 : 1, c'est vraiment pas beaucoup ; ils ne mentionnent pas le bruit de fonctionnement, mais il y a de forte chance qu'il souffle comme un aspirateur (12 m² !); Les doubleurs de ligne ont fait beaucoup de progrès depuis sa sortie, il y a de forte chance pour qu'il ne soit pas optimisé cinéma ; avec 640 x 480, on est loin des 720 x 576 de définition du DVD (pas d'entrées RVB, ni YUV). Et plus loin encore en mode 16/9 (64 x 320 lignes utilisées seulement). A mon avis tourne toi plutôt vers le CS3 à 3000 F de plus, mais pourvu des dernières technologies, et vendu au même endroit Wink PS : le CS3 souffle un peu quand même

Gilles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef
Invité

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2001 16:27    Sujet du message: Re: videoprojecteur. conseils SVP ! Répondre en citant

Merci de ta réponse.
Tu m'écris: " il y a de fortes chances pour qu'il ne soit pas optimisé cinéma ; avec 640 x 480, on est loin des 720 x 576 de définition du DVD (pas d'entrées RVB, ni YUV"
toutefois, je viens de lire la chose suivante sur un autre site:
"Notez que la résolution ne concerne que la projection de données informatiques, le signal du meilleur DVD étant inférieur au VGA, norme minimale retenue pour les vidéo-projecteurs."

HELP, je suis perdu !
Jerry
Invité

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2001 20:21    Sujet du message: Re: videoprojecteur. conseils SVP ! Répondre en citant

Bonjour,

Je suis moi même interéssé par le sony a 12000 sur pere noel. Mais je dispose de 3 metres de recul . Projecteur au dessus du canapé a 2 m et je veux bien sur l'image au niveau du regard. Puis je l'incliner et corriger le trapeze. Mais vraiment l'incliner.... merci
Jerry
Invité

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2001 20:22    Sujet du message: Re: videoprojecteur. conseils SVP ! Répondre en citant

...et entre un mitsubishi sl1 a 19000 fr et un sony à 12000 fr ca vaut le coup d'attendre??????
Jyb
Invité

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2001 15:43    Sujet du message: Re: videoprojecteur. conseils SVP ! Répondre en citant

Je confirme le bruit du CS3 !
sans un caisson insonorisant (facile à réaliser): c'est l'enfer !
Par contre j'ai 4 m de recul et j'ai 1,70 de base. le zoom est quasi inexistant: 1,2
soit + ou - 10cm !
donc à 3m, l'image risque d'être un peu petite (proche d'un rétro)
Sinon à 4m et dans un caisson, c'est une super solution en attendant que les plasmas deviennent abordables !!! et ce même en liaison Vidéo ! (la - bonne)
Frédéric Tesson
Invité

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2001 06:41    Sujet du message: Re: videoprojecteur. conseils SVP ! Répondre en citant

Bonjour,
le meilleur achat du moment est le mitsubishi sl1 apres avoir vu et conparé dans de bonnes conditions avec le sony hs1.
@+ Fredéric T
DTSman

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2001 08:08    Sujet du message: Re: videoprojecteur. conseils SVP ! Répondre en citant

Le 640*480 c'est quand même un signal NTSC progessif...
@+
Patrick D
Invité

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2001 08:32    Sujet du message: Re: videoprojecteur. conseils SVP ! Répondre en citant

possesseur d un Sony HS1 depuis 1 mois:4m de recul et 2m de base en liaison
YUV a partir d un DVD SONY 7700 c est deja tres bien avec reglage grd public je pense pouvoir ameliorer les choses avec les reglages ""secret "" usine et peut etre avec un PCHT cela doit etre le nirvana
Alexandre
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2002 04:19    Sujet du message: Re: videoprojecteur. conseils SVP ! Répondre en citant

Bonjour,

Attention au SL1 !!!
Je viens de l'acheter et il y avait des taches vertes sur la parties superieure droite et inferieure gauche de l'image. Je me le suis fait échangé 2 fois chez Magma et c'est toujours la même chose. Ils refusent de me rembourser pour l'instant. J'ai entendu dire que c'etait le cas sur tous les tri-LCD. Très visible avec un film noir et blanc mais cela altère aussi la couleur. C'est aussi le cas sur leur appareil de projection mais il faut passer un film N&B pour le remarquer tous de suite.

Quelqu'un sait-il si il sont tous comme ca ? les sl1 et les autres tri-lcd (hs1, VW11HT, MT7, MT3, Nec) ?

Crdlt

Alexandre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: