Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Quel vidéoprojecteur choisir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kriss

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2001 16:33    Sujet du message: Quel vidéoprojecteur choisir ? Répondre en citant

Bonjour,

Quel vidéoprojecteur me conseilleriez-vous pour un budget de 20000 à 35000 FRF ?
Je compte brancher mon lecteur dvd dessus + mon pc occasionnellement (pour les dvd qui ne passent pas sur mon lecteur)

Quel démarche adopter ? faire "des centaines" de démo dans les show-room ou
juste choisir entre 2 magasins ayant 5 ou 6 projo en démo ?

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kriz Y.
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2001 20:39    Sujet du message: Re: Quel vidéoprojecteur choisir ? Répondre en citant

Moi j'ai acheté un Tritube Barco 508 il a 3 ans et j'en suis entièrement satisfait.
Les LCD et les DMD à mon avis il y a 4 inconvéniants.
1) La durée de vie de la lampe et son prix
2)La ventillation de la lampe = Bruit
3)Dans le temps la détérioration de la matrice par la chaleur de la lampe et la mort probable des pixels
4) Les contrastes moins prononcés que sur un TT
Par contre un aventage = Définition SVGA
A ce stade le choix est très difficile
Bon Courage.
David s
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2001 09:06    Sujet du message: Re: Quel vidéoprojecteur choisir ? Répondre en citant

Si tu trouve un bonne occas prend un tritube style Barco 701mm 801,708 808 ou sony ce sont d'excelent video projecteur accoupler a une carte doubleur ou quoitrupleur de ligne tu va obtenir une image identique à celle d'un televiseur cathodique en beaucoup plus grand
cordialement
kriss

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2001 11:03    Sujet du message: Re: Quel vidéoprojecteur choisir ? Répondre en citant

Merci à vous pour vos conseils !
fred
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2001 13:45    Sujet du message: Re: Quel vidéoprojecteur choisir ? Répondre en citant

Pas vraiment ok !
le dmd est aujourd'hui le projecteur le plus fiable du marché ! quelque soit la marque. Il à les avantages du tritube (excellente colorimétrie, très bon contraste,
des noirs et des blancs très probants) il fait entre 3 et 8 kg (entre 50 et 80 kg pour un TT) sa lampe dure généralement 2500 à 3000 heures soit sur une base de 4 heures par jour tous les jours près de 3 ans.et coûte 3000 F.
(sur un TT il faut changer aussi les lampes, il y en à 3 et elles valent près de 15000 F pièce...) fait le compte camarade.
Par contre il est vrai que le LCD à souvent des pixels morts, mais c'est un appareil plus orienté informatique que HC.
Le mieux, va dans une boutique et regarde, tu comprendra très vite...
amicalement
kriss

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2001 15:35    Sujet du message: Re: Quel vidéoprojecteur choisir ? Répondre en citant

Thanks, c'est noté.

je vais faire mon petit tour, et je reviendrai avec certainement une question plus précise... genre entre 2 modèles.
DTSman

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2001 09:31    Sujet du message: Re: Quel vidéoprojecteur choisir ? Répondre en citant

Tu dis te servir de ton PC occasionnelement avec ton futur projo. Mais crois moi, une fois que tu y aura gouté, tu ne voudra plus de ta platine de salon Smile)
Cf mon install à base de projo DMD movie Star sur le site suivant:
http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/
echobelly

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2001 08:31    Sujet du message: Re: Quel vidéoprojecteur choisir ? Répondre en citant

Il a raison dtsman, quand ru auras concience du potentiel du pchc sur un proj tu revendras ta platine de salon.

A+
michael
tupeutla
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2001 11:30    Sujet du message: Re: Quel vidéoprojecteur choisir ? Répondre en citant

Si tu as envie de passer ton temps à faire des règlages et si ça te plait de ne pas avoir de zoom, alors prends un tri-tubes...
P. Canuto
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2001 10:54    Sujet du message: Re: Quel vidéoprojecteur choisir ? Répondre en citant

Attention, le prix des tubes pour un TT est d'environ 5000F piece donc 15000F les trois et pas 15000F pieces.
Philippe
Alain
Invité

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2001 05:37    Sujet du message: Re: Quel vidéoprojecteur choisir ? Répondre en citant

Je me construit une salle de 26M2, et j'entend des tas de trucs du style , le TT est dépassé et mort face au DLP &Cie, mais privilégiant l'image, j'ai vu une démo la menace fantôme sur un Dreamvision DLP500, il est vrai que certaine image était cramé, quid d'un TT barco Ciné 6 avec un LimoPro en Promo actuellement?
Si qq'un aurait des news il m'en fait part.

@+
propag
Invité

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2001 11:21    Sujet du message: Re: Quel vidéoprojecteur choisir ? Répondre en citant

avec ton budget et si tu cherche un résultat garanti, je te conseille également :UN TRI-TUBES D'OCCASION!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: