| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 02 Sep 2026 19:01 Sujet du message: After Hours [BD] |
|
|
After Hours, comédie de Marin Scorsese, USA/2025, BD B
Attiré par une rencontre à sa sortie de bureau, un modeste informaticien taciturne (interprété par Griffin Dunne qui trouve ici le meilleur rôle de sa carrière) passe la nuit bien malgré lui à airer dans le quartier de Soho. Chacune de ses tentatives pour rentrer chez lui l’enfonce un peu plus dans un marasme de quiproquos et de catastrophes...
Voilà bien un magnifique ovni dans la grandiose filmographie de Martin Scorsese, une comédie noire et kafkaïenne qui restitue à merveille la folle ambiance, sordide et moite de la jungle urbaine des années 80. Soutenue par un solide casting de futures stars du cinéma américain, la réalisation de Martin Scorsese, virtuose et nerveuse ne souffre d’aucun temps mort. Un régal de comédie déjantée à voir et à revoir, servi dans un écrin audio-visuel éclatant qu’on n'aurait pas attendu d’un film des années 80.
5/5
PS: On ne peut également que recommander l'excellent "remake" francais, Grégoire Moulin contre l’Humanité, comédie loufoque et jubilatoire de Artus de Penguern de 2001. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 02 Sep 2026 20:58 Sujet du message: |
|
|
J'adore ce film sorti presque en même temps que Série noire pour une nuit blanche de John Landis, et au sujet assez similaire.
Je crois qu'un 4K est prévu, j'attends avec impatience. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 03 Sep 2026 18:16 Sujet du message: |
|
|
Ah je connais pas le film de John Landis, effectivement, dans ce genre de film, ca peut donner quelque chose de sympa. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 03 Sep 2026 19:36 Sujet du message: |
|
|
Excellente comédie noire découverte en DVD en ce tout début d'année.
Je confirme également pour Série Noire Pour Une Nuit Blanche ou le couple Goldblum - Pfeiffer est excellent. |
|
|
 |
|