|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 16 Juil 2026 06:58 Sujet du message: Predator (1987) [BR 4k] |
|
|
C'est en tapant le titre du sujet que je me rends compte que le film aura 40 ans l'an prochain
La séquence d'ouverture m'a fait craindre le pire avec un grain monstrueux.
Heureusement ca s'arrange au fur et à mesure que cette séquence se déroule.
Finalement, ce grain ne se fait vraiment remarquer que dans peu de scénes.
Ce qui se fait remarquer, c'est le HDR qui balance de sacrés contrastes et propose de magnifiques couleurs par moments.
La scéne ou Schwarzy émerge de l'eau apres sa chute est tellement belle (l'eau, les reflets, les verts de la jungle) que ca m'a presque fait oublier un instant que je regarder un film et penser à une publicité en 4k pour des vacances dans un coin paradisiaque.
Visuellement, on arrive à oublier l'ancienneté du film 99% du temps (un ou deux plans tiennent de la vhs). Le Predator est totalement d'actualité dans sa présention. On ne ressent jamais l'effet acteur dans un costume.
Côté son, on sent un peu plus le poids des années. La VO est supérieure à la VF (testée 2min.) avec une belle restitution de la musique d'Alan Silvestri.
Mais il ne faut pas attendre un LFE hyper démonstratif.
Rapide test du BR (celui sorti en 2010) : La différence se fait bien sentir avec un sensation de flou global.
Dernière édition par shacard le Ven 17 Juil 2026 06:02; édité 1 fois |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 16 Juil 2026 19:03 Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle. Moi j'aimerais bien que Running Man sorte wen 4K!! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |