Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Avance vidéo B2/Toshiba TDPS2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LAURENT
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2001 09:43    Sujet du message: Avance vidéo B2/Toshiba TDPS2 Répondre en citant

SALUT,

Si vous possedez l'un de ces projecteur,ou si vous le connaissez merci de me donner votre avis (qualités,défauts,sensibilité aux poussières etc).

MERCI D'AVANCE.
CYLT
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2001 06:18    Sujet du message: Re: Avance vidéo B2/Toshiba TDPS2 Répondre en citant

Salut,

Je n'ai pas le TDPS2 amis je l'ai bien étudié lors de mon choix de projo. C'est une bonne machine, assez silencieux et possédant l'un des meilleurs scaler interne dans cette gamme de prix, et ce ce n'est pas un point à négliger. Sinon son principal défaut est une tendance aux effets arcs en ciel, mais cela dépend complétement des personnes, personnellement je n'en ai jamais vu lors de mes essais. Il est très lumineux et à tendance à un peu bruler les blancs, attention donc au choix de l'écran.
Ce projo est en fait fabriqué par infocus, on le trouve donc sous cette marque avec la référence LP340.
Tu trouveras une critique de ce produit à l'adresse suivante :
(en anglais...).

http://www.projectorcentral.com/consultants_corner.cfm?ci=ht_infocuslp340

@+
CYLT.
olivier
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2001 15:22    Sujet du message: Re: Avance vidéo B2/Toshiba TDPS2 Répondre en citant

je viens de voir tourner le Avance vidéo B2 sur 1 écran de 2m et franchement j'ai trouvé l'image tres belle. Il était en projection comparative avec le Monroe et il n'y a pas photo. Je ne suis pas sensible aux arc-en-ciel (je n'ai jamais observé le phenomene). Il est proposé pour le moment à +/- 4.000 Euro avec une garantie de 2 ans.
A mon avis, à ce prix là je vais craquer.
LAURENT
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2001 07:38    Sujet du message: Re: Avance vidéo B2/Toshiba TDPS2 Répondre en citant

SALUT OLIVIER,

J'ai installé mon B2 ce week end,je peux te dire que par rapport a mon ancien projecteur un dreamvision DL500,il n'y a pas photo,le B2 est nettement plus coloré moins fade,par contre rancon de sa luminosité il a du mal sur les scènes sombres,mais je commence a trouver les bons réglages,de plus il est relativement silencieux.
Je ne regrette pas mon achat.

AMICALEMENT.
olivier
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2001 17:37    Sujet du message: Re: Avance vidéo B2/Toshiba TDPS2 Répondre en citant

Salut Laurent,

pas déçu de ton achat alors !
dès que tu as l'occasion, donne moi des détails sur ton installation. Ce que tu utilises comme source, quel câble tu utilises, PCHC ou pas, quel taille d'écran.
Je suis en train d'attendre une démo de comparaison entre le B2 et le dernier LCD Dreamvision qui est une copie du Mitsu SL1U.
A+
LAURENT
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2001 06:42    Sujet du message: Re: Avance vidéo B2/Toshiba TDPS2 Répondre en citant

SALUT Olivier,

En source j'ai une platine de salon sony 7700,un ecran oray 4/3 de 2 m de base et la liaison est en s vidéo,avec un cable de qualité dont je ne me souviens plus de la marque.
La 7700 est demacrovisionée,car j'avais des problèmes avec le dl 500.
Voila tiens moi au courrant de ton comparatif.

A BIENTOT.
dolbyEX
Invité

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2001 23:48    Sujet du message: Re: Avance vidéo B2/Toshiba TDPS2 Répondre en citant

salut a tous,
laurent : quels réglages as-tu employé pour que les blancs soit moins brulés ? arrive t'on a annuler cet effet de blanc bruler (soit par réglages ou choix d'écran).

quels réglages pour optimiser le contraste ?

a t'il une entrée YUV ?

un grand merci
LAURENT
Invité

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2001 12:51    Sujet du message: Re: Avance vidéo B2/Toshiba TDPS2 Répondre en citant

SALUT,

Je suis désolé mais le B2 ne brule pas les blancs !!!!
Il n'a pas d'entrée yuv,je passe par la s vidéo qui donne d'excellents résultats.

LAURENT.
dolbyEX
Invité

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2001 19:23    Sujet du message: Re: Avance vidéo B2/Toshiba TDPS2 Répondre en citant

salut laurent,
ah ok, je pensais avoir lu qu'il brulait les blancs

quelle image pourrais-je obtenir en mettant le "nez" du prono a environ 3.40m ?

peut on améliorer les résultat de ce projo en y mettant un iscan pro ?

un grand merci
olivier
Invité

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2001 07:27    Sujet du message: Re: Avance vidéo B2/Toshiba TDPS2 Répondre en citant

Salut à tous,

en effet, plusieurs post (sur d'autres forum) parlent de blancs brûlés pour le B2 ou le TDPS2 mais de mon expérience, croyez-moi, l'image est tres belle en S-vidéo, les blancs normaux et les noirs tres noirs.
j'attend toujours un comparatif avec le SL1U ou le DV/LC5 de dreamvision, mais ça n'a pas l'air facile à avoir. je crois que je vais vraiment craquer pour ce projo.
Au fait Laurent, quel marque d'écran as-tu ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: