| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 07 Juin 2026 13:20 Sujet du message: 28 years later [BD] |
|
|
28 years later, thriller horrifique de Danny Boyle, USA/2025 [BD]
Sans lien apparent avec les précédents opus à part la mise en quarantaine de l’île britannique en raison du virus déclaré 28 ans plus tôt, ce film d’horreur non conventionnel ne propose pas l’habituel carnage systématique de zombies mais plutôt une sorte de quête spirituelle d’un jeune garçon qui entreprend un voyage courageux en territoire contaminé pour sauver sa mère malade. La réalisation privilégie donc la mise en place d’une atmosphère post apocalyptique réaliste presque naturaliste, sans pour autant négliger la tension des scènes d’action filmées avec des travelings inventifs et toujours lisibles. Tout cela fait regretter le choix esthétique d’une image brouillonne, sans profondeur de champ, indigne du cinéma, due à un tournage low cost à l’iPhone (information prise après visionnage), qui réduit énormément le plaisir de visionnage.
Quelle idée de filmer avec un smartphone...
3/5 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 07 Juin 2026 14:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien aimé, le format 2.75 et le coté smartphone ne ma pas dérangé, c'est un bon film d'horreur.
J'ai vu aussi le dernier, Le Temple des Morts et j'ai aimé le coté fanatisme religieux qui conduit à la folie.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 07 Juin 2026 14:42 Sujet du message: |
|
|
ah mince, je viens de voir que tu avais déjà créé un post mais avec le titre en francais, j'ai cherché 28 years later...
Pour le format, ca me dérange moins dans ce sens là que vers le bas. Sinon l'image est très moche, c'est vraiment dommage. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 07 Juin 2026 16:17 Sujet du message: |
|
|
| max zorin a écrit: | | Sinon l'image est très moche, c'est vraiment dommage. |
De ce coté là, le premier film avait aussi une image pourrie, car tournée en vidéo.
Le bluray est moche, et il veulent le sortir en 4K, ou vont-ils aller chercher des pixels en plus ?
De mémoire, 28 semaines plus tard n’était pas trop mal niveau image bluray. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|