max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 19 Avr 2026 10:21 Sujet du message: Jurassic World [UHD] |
|
|
Jurassic World, SF/Aventures de Colin Trevorrow, USA/2015, UHD BD
On reprend le premier opus, même intrigue, avec à la place de l’appât du gain des fins militaires condamnables, même progression du récit, on y ajoute un T-Rex amélioré et psychopathe, on saupoudre le tout d’effets FX encore plus convaincants, « croque » des personnages principaux pathétiques et voilà un film de SF très conventionnel sans grand relief (2D me direz-vous), au spectacle indéniable mais finalement irrégulier et un brin radin qui comble les nombreux trous avec des dialogues insipides. Pas sûr qu’il restera grand-chose de ce film dans les mémoires au contraire des deux premiers opus.
A noter une image vraiment très belle, très cinéma, mais pourquoi diable avoir choisi le format bâtard 2.20 ??? N’ayant pas chaussé mes lunettes de vieux au préalable pour zieuter les caractéristiques techniques sur la pochette, j’aperçois 2 point quelque chose, je me dis, ça roule, en voiture Simone, quelle n’est pas ma déception de trouver des barres verticales sur les bords de l’image ! Le film a eu de la chance d’avoir les honneurs d’une projection chez moi !
3/5 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|